[CONSEIL] Fixs filles ou pas ?

J’envisage de changer de fixs, vraiment pas satisfaites de mes NDK.Alors je me pose un tas de questions…
Est-ce que les fixs spéciales « filles » (genre Burton stiletto ou lexa, Salomon antidote) sont vraiment différentes ?
A quel point ?
Et surtout est-ce que ça vaut le coup vu mon modeste niveau (2 ans) d’investir dans une fix haut de gamme ?

Vu la qualité burton(on va pas revenir sur le sujet de bien, pas bien,etc…), je te conseillerai des burton lexa si tu compte les garder assez longtemps, elle m’ont l’air pas si mal, je les ai vu plusieurs fois sur les pistes cette saison et côté design/style elles sont pas mal. Sinon techique elle ont l’air très bonnes, mais je peut pas t’en dire plus n’étant pas une fille…

c’est vrai que les lexa, paraissent top, mais quel est la différence entre un modèle fille/garcon? aucune idée, désolé

rigidité, rapport poid/taille:
le spoiler est moins haut car les filles ont les mollets plus court d’une maniere generale.
le confort est le meme qu’une P1 (et oui les filles c’est sensible des pieds et apres ça reclame des massages)
l’embase est plus etroite, les filles ont aussi le pied plus etroit d’une maniere generale et les boots filles sont plus etroites aussi.

ça suffira?

bien pensé… j’avais juste pensé à ton 3 ème point, la largeur du pieds,

tant mieux si elles demandent des massages

ben ok jte presenterai une bonne vieille espagnole poilue qui sent le camenbert a la sortie des boots de snow lol!!!

Et si je promet d’être ni vieille, ni espagnole, ni poilue, et de ne pas sentir le camembert… je peux avoir un massage ?

Merci pour les détails en tous cas.

Faut voir combien de temps t’as rider ?

Bon pour la Lexa je reviendrai pas dessus Hokua a tout dit. Mais il est clair qu’il faut que tu te diriges vers une fix femme, car bien mieux adaptée. Si t’as un peu de tunes, tappes direct les Lexa, c’est une réference et elles sont ultra confortables ! Sinon t’as les Drake F50 Lady, très confortable, légère mais un poil plus rigide (arceau metal). Elles sont beaucoup moins cher que les Lexa et ça reste aussi une réference.

Voilà