(CONSEIL) Fixes et ... Boots ...

Slt tout le monde,

Je reviens à la charge avec mon besoin d’infos …
J’ai déjà posté un message en vue d’avoir des avis concernant le choix d’un set board+fix …
Finalement, je vais probablement me diriger vers une board Imperium Parabellum 2009 car j’ai reussi a la trouver pour un super prix … et je pense que la board doit être vraiment bien (pour ceux qui ont eu l’occasion de lire le post sur la rubrique conseil board+fixes)
Mais etant donné que les packs boards et fixes ne sont pas tjrs « au top » … j’aimerais investir séparement pour le fixes …
J’ai eu l’occasion de tester en indoor les fixs flow avec le système back in… franchement j’ai trouvé le système plutot chouette …
Et c’est la raison pour laquelle je m’orienterais plus vers ce type de fixes …comme par exemple les fixes suivantes
http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…lack-14256.html
Faites pas attention à la taille, j’ai mis ce lien pour imager car j’ai trouvé le modèle 2010 pour un bon prix également…
Mais quelles sont les caracteristiques de ces fixes, qqun aurai t il un avis ???
Je rappelle mon programme car cela pourrait avoir de l’intéret… Pratique de la piste, je vais plus que probablement taper les bords de pistes et également un peu (ou de plus en plus) de flat à l’usage…
Donc au cas ou les fixes ne seraient pas adaptées, ou si d’autres modèles pourraient répondre à mon style, n’hésitez pas, je prends vraiment tous les avis …
Pour l’orientation Boots, je sais qu’il faut essayer en shop… le problème c’est qu’il n’y en a pas vraiment proche de chez moi…
C’est donc pour ca que j’aimerais avoir des avis… J’aime bien le style des boots nitro anthem http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…_fade-8556.html et également les flows http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…lack-14266.html.
Comme je l’ai dis plus haut par rapport à la compatibilité interne (burton fixes+burton boots, flows fixes +flows boots, etc…), l’ensemble fixes flows et boots nitro serait il vraiment « compatible » à 100% ???
Est il préférable de coupler les anthem à des fixes raiden ??
Bcp de questions … j’espere avoir bcp de réponses. …
Tout grand merci aux « répondeurs »…

Oui, Nitro rentre bien dans les Flow, mais ton pied rentre t-il bien dans les Nitro ???
C’est en fait cette question qu’il faut aborder en premier, le choix de la fix se fera ultérieurement.

Cool deja bien de savoir que nitro rentre dans les flow…
Par contre est ce que mon pied rentre dans la nitro, c’est autre chose.
Gros soucis pour moi car pas de shop a proximité… pour cette raison que j’essaie d’avoir un max d’infos avant d’entreprendre un déplacemenent d’une centaine de bornes pour l’essayage…

Tout nouvel avis sera plus que bienvenu …

Nitro en bottes c’est plus adapté pour les pieds fins…

En ce qui concerne les Anthem, ce sont des bottes EXCELLENTES (je les ai choisies ! ) !
Très bon compromis entre confort/maintien/solidité/look ! Je recommande !

Si tu prends des fixations Flow, il est préférable de prendre des bottes Flow également…

Mais si tu prends des bottes Nitro, pas forcément besoin de Raiden…