[Conseil]Fixe pour une Bata Riot 2008?

Bonjour,

J’ai recu ma Riot 2008 159 cm et je me demandais si mes vieilles fix Flow AMP05 FS serait encore adapté dessus a son programme?

J’ai un programme freestyle polyvalent… je n’ai pas un tip top niveau (3 ou 4 saisons d’environ 2 semaines), je dois encore maitriser correctement le switch avant de me lancer serieusement en flat.Je fait pas mal de piste à balle pour essayer de suivre mes potes qui tatent en ski mais il finissent toujours par m’attendre ces crapules.

si je change de fix je lorgne vers les Apo Expresso ou les K2 Cinch pour le système double entrée mais malgré que j’ai lu tout les posts sur se forum je ne parviens pas a me decider.

Elles sont aussi lourdes que mes vieilles Flow j’immagine?niveau rigidité ca semble etre les mêmes non?

j’ai bien vu les Flow NXT mais la tentation de passer a autre chose avec les APO ou K2 me titille. Le maintien des doubles entrées à l’air sympa. Je precise que je n’ai jamais essayer les fixations classiques a coques.

sinon vous mettriez quoi vous sur uen bata Riot?

merci de vos conseils a tous

JB,qui se rève la neige en ce moment …rah les cochons qui y sont déjà

Je ridais uniquement en flow avant et depuis que je me suis au FS notemment en Flat, je me suis mis au coques
Les flow etaient trop rigides et lourdre pour tordre la deck

Ce serait pas mal que tu puisses tester

réponse rapide…merci whatwhat

oui j’aimerai bien tester,mais je n’ai qu’une vieille paire de coques d’il y a 8 ans au moins à dispo

enfin d’après ton avis le système double entrée avec maintien coques a donc son avantage. Apres quoi choisir entre APO et C2 niveau rigidité,poids et maintient?j’ai un faible pour APO pour le moment mais rien d’objectif (je trouve les Apo amanite sympa ).

JB

J’ai des APO Expresso. Je n’utilise malheusement pas assez le Bach In car mes boots sont limites en largeur. J’utilise mes fix comme celle à coques. Ne fais pas le même erreur que moi ; j’ai acheté les fix, la board et les boots dans cet ordre Cependant, il a une multitude de points de réglages pour maximiser le confort

Je trouve qu’ajuster les attaches prends un peu trop de temps comparées aux modèles à coques. Je vais voir s’il n’y a pas une ou deux vis à desséré ici et là.

A l’époque (2 ans) j’ai fait une bonne affaire ; mais aujourd’hui je vais en changer. Nouvelle board , nouvelle fixs

Je te fais part de mon expérience

tu peux aussi voir les K2 Auto, le strap orteil se serre en même temps que le strap coup de pied, juste 1 strap à serrer, rapide à chausser avec les avantages des coques, fixs tendance poly FS

mon cher et tendre a la RIOT en 155.
il ride avec les 390 de ROME qui font vraiment un très bon pack.
sinon regarde du côté des RIDE (certains membres pourront bien t’orienter sur les modèles) avec les Alpha par exemple (certes chères mais en promo sur de nombreux sites!)

je ne trouve plus de Moèle Alpha ou Beta à prix intéressant ; quelqu’un aurait-il un bon tuyau ?

Merci d’avance

j’ai trouvé ça …
mais il doit y avoir plus intéressant via des sites étrangers…

http://www.francoiscogne.com/1-promo-fix/33-ride

Merci de vos reponses ,

pour info alors j’ai des boots Flow Vector Black en 44

bon ca me met le doute vos conseils, les APO comme les K2 semble bien lourdes,mais vis a vis de mes vieilles Flow qui ont déjà un certain poids…ca doit pas être éloigné?

après j’aimerai vraiment un système back in car je ne veux pas galerer a la sortie du telesieges.

Mes flow permettent de pas trop me faire distancer au départ par mes potes bipèdes quand je sort du telesiege ou du funiculaire,c’est toujours cà de gagner sur la descente .

sinon je vais patienter et garder mes vieilles flow AMP5 FS et jattends la nouvelle couvée des APO de l’année prochaine ^^.

Le mieux serais que je teste les APOs ou des Fixes « normales » adaptés (Rome ou Ride comme conseillé)avant, histoire de voir si c’est pas trop galère pour moi qui ai connu que Flow pour le moment

JB

Merci pour cette adresse
Je sui passé par un autre moteur que le foireux « Iaou » et j’ai retrouvé le site sur lequel j’étais tombé Backside-air. Contacte très sympa… Fix commander tout à l’heure et envoyer que demain parce que j’ai modifier ma commande après coup .
Pendant que j’avais la main chaude j’ai commandé une Ride DH ; en espérant qu’il n’y ait pas de problème de stock.

Encore une fois merci

A propos de mon choix (Ride Delte Mvmt), j’aime bien la couleur, elles sont légères et apparemment assurent un bon maintien ainsi qu’une bonne réactivité… Bref que du bonheur pour le prochaine session dans quelques semaines…