[CONSEIL] Fixations flow

Hi
Que conseillez vous a prix raisonnable et bionne qualite pour des fix flow sur nitro pantera mid wid. principalement frweestyle mais solide quand meme

Edité par Ricoshek Titre tagué, le prochain tag est pour vous ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

perso moi j’ai des flow pro s fr mais pour le freestyle c pas le mieux

si tu veut faire du freestyle ne prend pas des flow essaye d’otre fix
sinon pour le freeride c bien mais faut pas chausser dans la poudreuse si ta pas un baton sur toi

ps : mes fix sont un peu chere mais j’en suis content

excuse oui je veux dire freeride (je ne suis pas très doué en freestyle bien que quelques petits sauts de base ne dépassant que rarement un 360 ne me déplaisent pas). Excuse moi je tapais sur un clavier qwerty donc je me suis davantage concentré sur le clavier que sur ce que j écrivais.

pour la poudreuse c rare que je puisse y avoir le droit (dans les Pyrénées…).

flow absolument ?

modele NXTfr

Sinon pouquoi pas autre chose ?

à force de parler de flow ou d’autres fix, faut dire qu’en fait le meilleur moyen pour toi de te faire une idée c’est d’essayer dejà en shop (voir en loc mais les flow de loc sont pourries).

gaffe que les flow risquent de ne pas te plaire, les sensation n’est pas exactement la meme qu’avec des fix traditionnelle.

pour mon cas j’ai reessayé des fix à sangle (bon c’etait du snow cailloux) et j’ai compris pourquoi je prend des flow

Si tu veux des Flow de bonne qualité, faut mettre le prix, sinon c’est pas vraiment pas top. Personnellement j’éviterais tout ce qui est dans le bas-milieu/bas de leur gamme.

Sinon comme le dit fafarider, les NXT FR seraient vraiment top pour une utilisation freeride si tu veux vraiment du Flow, sinon en restant polyvalent tu as les NXT AT. J’imagine que tu auras compris, essaie de rester dans da la gamme NXT qui est vraiment top niquel niveau rapport qualité prix et surtout de très bonne qualité et peu lourde pour des Flow

pour des flows de bonnes qualités compte 200 - 230 €

je conseilles les modèles amp9, the eleven, NX, et Pro FS

Salut tout le monde

Tout d’abord merci pour les conseils.
Pourquoi des flows et pas autre chose? Ben en fait j’ai deja des fix coques sur un snow freestyle (nitro shadow (sans savoir trop trop ce aue ca vaut)). L’ annee derniere j’ai essaye pour la first time la pantera nitro que j’ai vraiment vraiment adoree. Du coup je vais me l’acheter des que je rentre en France au debut des vacances de noel (oui je suis perdu dans le monde anglo-saxon…). Je me suis quand meme renseigne aupres de potes faisant du freeride et ceux-ci m’ont conseille des flow pour la rapidite du « chaussage » et pour des meilleurs sensations pour carver (bien qu’ils m’aient avoue tout de meme leur fragilite et leur prix pas tres accueillant). Mais peut etre que c’est juste que je les fais cha les faire attendre que je chausse a chaque fois…l .

Bref comme jai deja commande ma board je voulais commander egalement des fix en meme temps (histoire de negocier un petit prix). Cela dit j’avoue que je devrais d’abord essayer ce genre de fix avant d’y mettre le prix mais bon je voulais connaitre votre avis (si vous m’aviez dit que c’etait genial que je ne courrais aucun risque j’aurai fonce mais j’ai vu beaucoup d’avis divergent meme sur d’autres sites)…

Desole pour ce post si long. Merci a tous…

ben les flow moi j’aime bien, je prefere largement à d’autres fix.

pas de point de pression
très bon maintien
chaussage rapide et dechaussage idem
très gros confort quand tu les règles bien

il y a des defaults:
encombrante
difficulté de chausser quand t’a 2 mains et 2 pieds gauche
lourde mais les derniers modèles sont plus leger
assez chères
inconfortable quand tu les règles mal

donc en fin de compte si tu sais mettre le bon coup de tournevis et que tu veux un chaussage rapide = fonce, sinon prend d’autres fix

Si tu prends un modèle de la gamme NXT je corrige Guigui :

pas de soucis gros , je parlais flow en general surtout les milieu de gamme, j’en suis à ma Xeme paire et j’ai pas trouvé top mes fl carbon, fl 11 et fl21bx

mais mes team et mes nxt fs sont au top

Tiens, marrant çà : je viens d’acheter une board Nitro Pantera + fixes Flow The Eleven.
On verra ce que çà donne dans quelques semaines (dans les Pyrénées aussi) !

Tout ce que je peux te dire, c’est que le vendeur m’a conseillé ce modèle pour son excellent rapport qualité/prix (utilisation freeride).

Pas mal la coincidence. Pareil je me retrouverai exactement avec le meme matos sur les pistes…
Encore merci pour vos conseils (je vais finalement peut etre me lancer ou essayer au moins une fois).
Tcho