[CONSEIL] Fix Rossignol HC 4000 ou HC 3000

Après moultes et moultes hésitations (hein JP), j’ai fixé mon choix sur les fix Rossignol. Maintenant, je dois affiner entre les HC 3000 et HC 4000. Outre les 60 euros d’écart (avant promo) quelles sont les principales différences?

La HC 4000 a un spoiler assymétrique. Quelle implication?

Laquelle des 2 pour un surf polyvalent FR/piste (0% FS), gros gabarit (pas grand, j’ai dit gros) avec pas mal d’appuis…

Merci par avance pour toute info

HC 4000 les fix de Todd Richards sa spécialité :Half pipe et Slopestyle. donc je dirais que les HC 4000 sont plus orientées freestyle.
HC 3000 celles de Jeremy Jones (team Rossignol) alors Freeride powa

on dit :

La principale différence tient dans les réglages qui peuvent être entierrement fait à la main sur la HC4000. Pour le reste c’est les même composants, juste la déco (couleurs) et les boucle je crois, changent.

Pour ce qui est du maintient, je crois pas que la 3000 est plus de maintient que la 4000 (et inversement). Je pense que tu peux taper dans la 3000 qui est déjà une excellente coque

Pour le spoiler… Un spoiler asymétrique est rigide à certains endroit très techniques, principalement ceux ou tu as besoin de plus de soutien. Ailleurs il sait rester souple pour le confort… En gros c’est ça

Pour ton choix, regardes le poids à la limite, je crois pas qu’il y est de grande différence mais bon, on sait jamais

Voilà

Je vais taper dans la HC 3000, qui me semble effectivement bien.
Surtout à 119 neurones chez Indyspot…

Cet hiver y aura un premier test

Dupraz D1 + HC 3000

Très bon choix mon amis Tu ne regrettras pas

@toute pour la