La saison va bientot commencé donc on finit de prévoir le matèriel.
j’ai une petit question, je dois changé mes boots et la je suis tombé sur une promo boots et fix rapide a un certain prix et j’aurais voulu savoir se que vous piensez des fix rapide.
Ce que j’apelle fix rapide c’est les boots qui on une barre en dessous et qu’on clip dans la fixation. J’en ai parlé avec des potes et il m’on dit que dans la pow ou quand il gelait c’était la merde a chaussé donc j’aurais voulu avoir votre avis.
c’est ce qu’on appelle des step-in… et tes potes ont raison. Je rajouterai un point négatif à ce système, c’est qu’il vieilli mal. En effet au fur et à mesure du temps le système prend du jeu et tu perds en précision… Enfin c’est le cas de deux de mes potes qui ride en Emery Step-in.
C’est des fix que je n’aime pas trop ceci dit c’est un système qui marche et mes 2 potes l’ont depuis 3 ans et ils font avec alors si vraiment t’as un tres bon prix alors pourquoi pas.
Niveau prix la paire de boots est a 200 euro et 105 euro la fix et vu que c’est la dernière paire qui l’on pas vendu en fin de saison il la brade a 150 euro
C’est de la merde, en plus tu manques de maintien, de réactivité etc … C’est bien uniquement pour les gens qui déchaussent (très) souvent, type des moniteurs pour débutants. Autrement c’est vraiment à proscrire
Oui pareil, que mes collegues, tout ceux que je connaisse disent pareil, c est pas top (pour pas dire pire), pas de sensation, ca vieilli mal, et dans la Pow c est l enfer… si tu veux des fixes rapide mais pas des step in, y a une alternative, les flow (avec la sorte de cuillere geante a l arriere), tu met tes boots, tu clip, et c est fixe, et dans le genre fixe, ca bouge pas d un millimetre… maintenant , je suis pas super objectif, car a part la loc, j ai toujours eu que des flow en fixe perso a moi… lol
Ok merci des conseils, je me susi arrangé avec le vendeur il me les a laché moin cher que prévu vu que je connaissait bien donc je vais les essayé et si j’en suis pas content je les revendrai c’est des emery
Oula…Ca risque de pas être la joie longtemps avec des fixs comme ça… De plus j’espère que le vendeur ne t’a pas vendu le set trop cher, parce que Emery c’est du matos de location normalement et le step est en passe de disparaître (même en location d’ici à 2-3 saisons)
Mais bon, tu te feras un avis sur ce genre de matos et ça c’est bien, on comprend mieux les choses en faisant des expériences