[CONSEIL]Fix Raiden

Salut à tous,
Voila je cherche de fix pour - de 100 euros si possible, sachant qu’on a les reduc en ce moment, pour du 44 ( ou 43 je sais pas exact.) avec une board de 1.57 je pense…
Comme je voudrais la commander sur indyspot, je voudrais trouver les fixs sur ce meme site.
Pour mon budget il y a les raiden bolt, et raiden Zero.
Vous avez des avis dessus?

Ils les ont en M (27-29.5) et L (29-33) mais je connais pas les équivalents avec les tailles euro.

Dernière chose si vous le voulez bien : Pour monter les fix sur la board il faut etre balaise ou une petite fiche sur le web par ex existe et permet ça facilement?

Merci !

Monter des fix, y’a pas besoin d’avoir fait Saint cyr et puis y’a une fiche explicative dans la boite des fix

Au pire, Chek la section technique du forum (l’atelier dans la section board) et tu trouveras des réponses )

Sinon, t’apelle Gerald (Indyspot) tu lui dis ton style de ride etc, tu lui explique tout et je pense qu’il se fera un plaisir de t’expliquer voir de te les monter si il a le temps

Pour les fix, j’ai eu des Raiden Zero un moment et pour du FS ca passait très bien. C’est pas très réactif donc pour le carving faudra repasser, mais c’est plutôt confortable et relativement solide (j’ai jamais rien peté).

A mon avis, tu peux te lacher les yeux fermé sur celle ci pour une pratique FS poly/progression. Pour la taille, c’est L en général pour du 43 mais renseigne toi bien, il me semble que pour les Zero, la taille c’est M/L.

Voilà

Hello

Je vais rien te dire sur les fix, d’autres personnes plus à même que moi le feront.

Par contre pour ce qui ai de monter les fix sur ta planche c’est du gateaux. Tu reprends les même angles que tu as avec tes anciennes fix et c’est bon. S’il le faut tu trouves tout sur internet et sur le forum…

Je vois que tu connais indyspot, donc juste un truc: ils livrent pas les housses avec je suppose ?

Appelle le !!

Tu dis que tu viens du forum, il est membre très actif et connais bien pas mal de gens et si tu lui dis que tu commande chez lui d’après les conseils du fofo y’a pt’etre moyen qu’il te file une housse gratos surtout si tu lui achete un pack complet…

salut pedro!

alors j’ai les zero en M/L pour des pieds de 41 et elles sont tout juste grandes en mon gout donc il ne devrait pas y avoir de souci pour ton 43

apres en terme d’avis ce qu’a été dit par Pandé est tout à fait exact mais je rajouterai qu’elle me paraissent un peu énormes du point de vue géométrique… c’est à dire gros spoiler, grosse embase, grosse « rampe d’appui »…
A coté de ca c’est clair que ca m’a tout l’air bien solide (j’ai fait seulement 4jours avec pour l’instant…) mais je regrette peut etre des petites Ride ou trucs dans le genre…

ca vient remplacer qu’elle paire, si ce n’est pas la premiere…?

C’est ma première, jusqu’à présent je louais toujours sans faire trop gaffe au matos, sauf si il me convenait pas .

Ah oui j’oubliais: je comprends pas la pointure c’est M/L: une meme paire de fixs peut aller à autant de pointures différentes ?

Sinon j’ai vu aussi les raiden bolt, je me doute qu’elles doivent etre un peu moins bien mais le prix compte pour moi…
Donc si vous me disiez que c’est de la bonne qualité, j’avoue que je préfererais me pencher dessus…

ouais
ya tout un tas de réglages qui te permettent de t’ajuster sans probleme

Dans ton autre topic, tu parles de prendre une Suprateam…
Pour tout dire, je vois mal des Bolts sur une Suprateam…
on ne met pas des pneus noroto sur une impreza…

ca s’tient

Oui je suis d’accord, maien fait je n’avais pas prévu une board telle que la suprateam au début pour le budget, mais les tailles dispo pour les autres boards font que c’est elle que je voudrais à présent…
Je me disais que les fixs à 125 euros ne devaient quand meme pas etre des bouses, mais je vais donc peut etre me pencher quand meme sur les blackhawk…

Ah oui… Je me disais. Si ces fixs sont en M/L, j suppose que j n’ai pas besoin d’etre sur de ma pointure (car j’acheterai les boots plus tard en shop dans ce cas là).
43 et 44 corespondent à quelles pointures ( equ. ce qui est 28.5, etc je ne connais pas,mais c’est comme ça qu’ils traduisent ls M ou L chez nitro…)

Merci

t’inquiete pas pour la taille ca passera

Heu, derniere chose
Sinon, les raiden zero sont axées FS ou elles conviennent sans problème pour piste, hp?

bé si c’est pour du carving comme l’a dit Pandé c’est pas forcement ce ue tu pourras trouver de mieux
mais c’est pas ce qui t’empechera d’attaquer sans probleme sur piste…

tu te poses trop de question mon coco.

si ce sont tes premieres fix, tu seras pas deçu, promis

+1

kk