[conseil] fix qui déforment les boots

Salut à tous!

Bonne année à tous tout d’abord!
Je m’en viens vous demander un conseil: Cela fait deux ans que je j’apprends le snowboard, et c’est la première fois qu’il m’arrive un truc un peu bizarre…Cette saison je me suis achetée des boots, des kiana chez Salomon, alors toute contente je le essaie sur ma planche et là, horreur, à peine 5 minutes plus tard, je m’aperçois que les fix écrasent mes boots. En fait, c’est comme si elles m’affaissaient le coté des boots…J’ai essayé de moins sérrer mais dans ce cas là mon pied part dans tous les sens et n’est pas soutenu, donc solution à écarter.
Est-il possible que ce soit la taille des fix qui ne soit pas bonne? Ce sont des drake50 (je ne suis pas certaine de l’orthographe, désolée), et elles n’ont pas l’air pourries pourtant., mais c’est la première fois que j’utilise avec ces fix des boots de qualité. Faut-il que je renonce, ou bien y a t il une solution du côté du réglage des fix?

salut arendt

bonne année à toi aussi

pour tes fixs (je ne connais pas les tiennes mais elles ont un peu toutes les mêmes réglages), tu peux essayer de déplacer le strap (il doit y avoir plusieurs crans) et/ou l’allonger ou le raccourcir (plusieurs crans aussi)
de toute façon, si tu veux être maintenu, il faut serrer et ça écrase un peu la boots, t’inquiètes les boots sont aussi faites pour ça et t’es pas toute seule dans ce cas

pour éviter ça t’as la solution Burton avec ses capstrap, ça n’écrase plus l’avant de tes boots

Pour ma part, c’est faux pour les capstrap, j’ai vu l’avant de mes van’s etre marqué (a l’endroit ou le pied plie sur les chaussures normales vou voyez??) par les capstrap alors qu’avec mes anciens strap conventionnels, j’ai jamais eu de soucis…

A mon avis, ca depend des boots mais par contre, tes fix sont peut etre mal reglée c’est vrai

salut!
merci pour vos réponses!
je vais essayer de régler tout cela et peut-être (si la neige le permet, et oui y en a pas par ici) aller tester…