[CONSEIL] Fix pour board Freestyle

Voilà, suite à mon choix de board ICI je voudrais acheter en même temps de nouvelle fix. Avant j’avais des Cartel 07, très bien pour le Freestyle.

Mais peut-être changer de modèle pour la nouvelle board. Par contre je reste chez Burton. J’aurais voulu savoir si les P1 sont bien? J’ai entendu dire qu’elle était orienter FS cette année? Ou alors vaut-il mieux que j’attende les 07/08 (même si ça va être dur )

Merci d’avance

Ben c’est un choix…

Les P1 sont plus molles que des Cartels et plus lourdes aussi.

Pour du Freestyle polyvalent, reste sur des Cartels si tu en as l’habitude. C’est plus reactif et plus nerveux que des P1 pour un poids moindre.

Après, j’aurai plein de fix a te conseiller mais si tu veux rester sur Burton

Je suis adepte du Cap Strap c’est pour ça aussi ^^

Plus molle? ça a des inconvenient? Des atouts?

Ben avantage des P1 par rapport au Cartel, c’est surtout le confort du egalement a la plus grande souplesse.

Une fix plus souple permet egalement une meilleure moibilité en Freestyle pour bien tweaké les grab elles sont plus confortables car moins « rentre dedans » au niveau du mollet mais moins precise et moins reactive que des fix plus rigides. Sur une T. Rice, je te conseillerai quand même de pas monter trop souple si tu veux pas que la board te maitrise…

Les straps adaptables en bout de pieds existent desormais chez beaucoup de marque comme Rome, Ride, Raiden, Technine (les inventeurs d’ailleurs), APO…

Si tu veux des fix super confortables et assez reactives pour conmpleter ton set up, les Rome Targa sont excellentes de même que les Ride Beta. Ces 2 fix sont très legeres, très confortables et aussi reactive qu’une Cartel voir plus

Pas de P1 sur une T. Rice? Pourquoi? Je suis un fou moi Et puis, j’aime bien quand ça tremble de partout quand tu vas trop vite ^^

Enfin, pour en revenir à des choses sérieuse, je serais tenté par des bien souple, car des que tu grabbes en nose ou tail, si tu déformes plus, c’est plus jolie (au niveau style et esthétique de la figure).

Ben dans ce cas la, P1 ou Rome 390

Bon Pandé c’est pas parce que t’es modo que je te laisserais dire n’importe quoi sur les fixes Pour info j’ai ridé une saison avec des Cartels et la je passe ma saison sur des P1, sur une Trice aussi…

  • réactivité: les Cartels sont un peu plus nerveuse, mais pas une monstre différence, je défonce les champs de powpow sans problème avec mes P1

  • confort: alors la les P1 sont loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn devant comme quoi un vrai coussin de gel bien massif au talon joue pas mal, ainsi que le spoiler un peu plus plat. Par contre les strap étant les meme niveau confort c’est de la boulette

-poids: t’as eu en main les P1 de cette année? Perso je les ai trouvé aussi légère que des Co² (pas super light comme fixes… marketing quand tu nous tiens). En L la paire pèse 1.8kg (contre 2.6kg l’an dernier si je ne me trompe pas) soit le meme poids que les Cartels

Donc voila pour mon feeling sur les fixes, les boots et la board étant les meme ca m’a permis de bien juger les 2 paires et ca permet de dire autre chose que ce que le catalogue dit ou bien que le vendeur répète après avoir vue le rep’ Burton

Ben je vois pas ce que j’ai dit de différent de toi

P1 un tout petit peu plus souple et bien plus confort mais aussi un tout petit peu plus lourdes (imperceptible ?? )…

Cartel, plus rigide, spoiler plus haut, plus légère et plus raides…

Après, c’est une question de gout mais je riderais pas une board aussi pechue qu’une T Rice avec des fixes plutot souple style Rome 390 ou P1, question d’homogénéité du set up, mais, comme je l’ai dit, chacun ces gouts

les P1 ne sont que légèrement plus souple au niveau de l’embase que les Cartels, le spoiler est tout aussi haut, un poil plus souple et plus plat pour plus de mobilité et niveau poids c’est pareil l’une comme l’autre (d’ailleur pour ca que j’ai craqué sur les P1).

Bon allez, je fais le dingue, je prend des P1, et si jamais ça va pas, je remet mes Cartels dessus. Je vous tiendrez au courant de tout ça, savoir si je me suis fait « dominé » par la petite Trice!!

okay alors je modifie mes dires

Mais je ne capte pas un truc: si t’as encore les Cartels, pourquoi tu ne les gardes pas, tu les testes, si ca te plais tu les garde sinon tu les changes!! Enfin après c’est ton porte feuille pas le mien

J’aime pas dévisser, revisser, dévisser… par que le jour là je vais faire que du FR ou que du FS. Ma Trice sera que pour le FS (remplace la SH) donc si je vais en hors-piste je prendrais ma Hammer (vous me suivez là?).

Et puis j’aime bien le changement, donc je suis ouvert sur d’autre chose (en plus je n’ai pas de problème de porte feuille )

Et puis, elles commences à être usée les cartels.

Bjr

J’ai des fixs Burton a te vendre si tu veux, (mission black,CFX ou Custom)

50 € la paire en très bon état

benjamin st etienne 42

06.78.66.13.74

Bonjour les zamis, j’ai encore besoin de vos précieux conseil. Je n’ai pas encore la board (quelque pépin avec iFenek, mais ça rentre dans l’ordre ), je me penche comme même sur les fix, car j’espère avoir la board avant le 16 avril, donc les fix avec.

J’étais partis sur les P1, je pense toujours prendre celle là, par contre j’aurais voulu savoir si il y a une différence entre les P1 et les P1 WingTip? Ou c’est juste la déco qui change et le fait que se soit des Coalition?

C’est la même embase, même système d’amorti, même spoiler, mêmes straps…
à ma connaissance c’est les mêmes fixes avec une déco différente…