[CONSEIL] Fix pour Apo Selekta

Voila je viens d’aquérir une apo selekta en occaz a 100 E () mais je voulé une nouvelle paire de fix, car ma paire de Drake Czar et deja occupé par ma Flow et un peu trop rigide pour une selekta je suppose.

Si vous avez des avis ca gèrerait bien, pas de budget précis et je fais du 42.5/43… voila

Bof, y a tellement de choix, ça va être chaud de te dire un modèle particulier, ça dépend des goûts des gens.
Par exemple, moi jte dirais rome 390 parce que je suis un sale fashion, maintenant ça reste mon avis de fashion victim, hein .

Ben moi je suis même pas une fashion victim et je te dirais que les rome 390 sont vraiment excellentes!! super confortables, supers reactives mais pas trop betons!!!
franchement elles sont enormes!!!

sinon françois je crois qu’on a le même pack T1 +Rome 390, c’est parce que je suis fan de toi en fait!!!

bé moi je vais pas te filer d’avis pasque j’y connais plutot rien…

bonne recherche quand meme

Oui les 390 vont très bien avec cette board mais tu as également à un prix très interessant en ce moment les Burton Mission qui sont des fixes top pour la selekta.
Y’a également les Burton Cartel et les Ride (TARGA/BETA) qui sont d’excellentes fixes FS.

Mes préférées restent les B.Mission…

Les missions pourquoi pas, maintenant ça dépend du prix, et je pense que les 390 sont quand même mieux. Après les ride ça me semble peut être un poil rigide pour la board et surtout plus cher. Après les cartel pourquoi pas, mais le spoiler de 2m de haut peut être perturbant.

T’es pas la première …

Hahaha

ha! j’ai quelque chose d’intéressant à dire!!

quand gamerz parle du spoiler de 2m de haut perturbant, je dirais que j’ai ressenti un peu la meme chose avec mes Raiden Zero pour ma selekta…

ca yest, j’ai fini…

De mon propre avis…

Recupere tes CZAR…

C’est loin d’etre beton et c’est le même type de gamme que des Mission relativement reactif sans etre beton. Après, c’est sur que tu gagnera en confort avec une fix neuve mais les CZAR ne seront pas trop rigide pour une selekta t’inquiete.

Après, si tu veux vraiment changer, les 390 ou les Missions sont plus adaptées que les Cartels trop polyvalente et le spoiler haut c’est vrai que ca peut etre genant. Ceci dit, Chcaune a son avantage.

Mission moins cheres (13 en promo), capstrap Burton, SAV reconnu, Embase garantie a vie

390 : plus cheres (154 en promo) , plus legeres, plus confortables, mais marque avec moins de recul, et plus difficiles a trouver (surtout dans les petites tailles y’en a plus ), garantie seulement 2 ans.

raaa trop mechant de pas mettre une board rome sous des 390 perso les 390 je les ride depuis le debut de saison, elle sont bien mais on un poil tendance à se désserer, elle me maintienne mois bien en fin de journée de ride ( ptetre juste une impression ) elles vous font pas la même chose ?

Pour revenir sur ce qu’ils on dit, les 390 elle sont bien cools et iraient bien même si j’ai pas compris l’histoire de la fashion victim qui n’a rien à voir:siffle:

A part ça, j’ai un pote qui ride des cartels sur sa selekta et ça à l’air de bien aller.

Non elles me font pas la même chose, par contre une fois le strap cheville s’est barré parce que j’avais du le serrer un peu à l’arrache mais à part ça …
Ha si, rarement le toestrap se barre, mais parce qu’il est pas bien serré genre quand y a de la neige sous la godasse, au bout d’un moment bah c’est plus serré donc ça tombe, mais il suffit de le remettre et ça repart .

dac. moi il se barre jamais mais j’ai juste l’impression que ca me sert moins alors je repompe un coup.Ca vient ptetre de mes boots qui commence à vieillir et devenir bien molles cette impression

Ouais, ca ca viens de tes boots parce que moi ca me le fait avec mes missions, ca me le faisait avec mes Raiden et ca le fera avec mes 390 la saison prochaine

Oua ben je vasi gardé mais Czar pour le moment, merci des coneil

et puis j’ai du mal à comprendre comment peut se déssérer une fix…
la cremailliere peut pas glisser dans les boucles, les sangles sont souvent doubler au moins en plastic quand c’est pas du cable… la structure (spoiler, embase ne peut pas s’étirer…)

j’en déduis que ca doit etre les boots…

Les Technine Darrell Mathes sont des pures fixes de jib. Les fixes de couleur différentes c’est trop la classe . Meme si elle font un peu plastoc croit moi que ce sont d’exellentes fixes le capstrap fonctionne à merveille et elles sont tres confortables vu qu’elles sont assez molles. Donc pour jibbeur ou personne qui adore les fixes confortable. Je crois que ca irait bien avec ta Selekta. Burton Custom pas mal non plus pour le prix

J’ai acheté des 390 y’a pas longtemps, bon j’ai fait qu’un jour avec pour l’instant mais j’ai pas eu cette impression.Pour moi c’est un pure bohneur comparées à mes rides ls

(Messages combinés automatiquement)

oh my god la faute! :pur bohneur

je confirme, j’ai depuis 1 an un selekta + cartels pour faire du park et de la neige de princtemps … et ca colle super bien ensemble … planche nerveuse et facile, legere associée a des fix facile et legere qui savent restées nerveuses.

Le couple marche trés bien, en totu cas bien mieux qu’avec feu mes nidecker de 7 tonnes et demi …

Mais bon momn amanite de peuf attends ses fix expresso pour la fin de la semaine … miam …