[CONSEIL] Fix poly Freeride milieu de gamme

à votre avis je prend lesquels?
en faite je vais surment prendre un pack, alors lesquels seront les mieux
(je suis poly freeride, ou backcountry comme m’a dit SK )

nidecker FF760
Hammer cinch
Hammer Hmr
nitro commando
nitro team sta
Burton freestyle
Burton Custom
Drake F50

j’ai pas le droit de répondre Burton Mission ?

Ben je réponds pas alors

ba non elles sont un peu trop cher pour mon budget

Pour un énorme rapport qualité/prix je me dirigerai vers les Nitro Team STA / Burton Custom / Drake F50. Après c’est une question de goût, tu préfère rider quoi, comment ? Ton style de ride est important aussi. Quelle utilisation veux-tu en faire ?

et bien c’est plutot pour du freeride

j’ai repondu dans un autre sujet mais si je prens l’APO line FT XL, je prendrais bien les hammer cinch en orange, ca donnerait bien avec la planche

mais connait pas ces fix!!!

K2 cinch

je pense que c’est un bon compromis

rigide et precise

et chaussage par l’arrière pour la facilité de chaussage, tout en gardant les deux straps classique

Je ne sais pas si ça rentre dans son budget ?

Pour ce qui est de tes fixs, je ne te parlerais que de Burton, Nitro et Drake. Pourquoi ? Parce que c’est les seules que j’ai testé. Ce qu’il faut savoir, Nitro et Drake, c’est arceaux en metal (alu je crois) et Burton c’est tout plastik. Après c’est ton choix, le metal est beaucoup plus incisif (donc excellent pour une pratique freeride polyvalente), le plastique lui, se déforme donc bien plus confortable.

Dans ton cas, je regraderai le maintien en coup de pied, la hauteur et la forme du spoiler. Le reste c’est une question de gout (metal - plastique). Perso, j’ai beaucoup rider metal au début (ride, nitro et drake), mais après avoir touché au plastique (burton pour ne pas les cité) je ne reviendrai pas au metal. Le seul hic c’est que burton est chère (très chère).

Pour hammer, je ne me pronnonce pas. Je sais que c’est emery, donc a prioris c’est du très bon matos, par contre je n’ai pas tester…

Fais toi, ta propre opinion et regarde en fonction de ton ride et tes gouts.

Voilà