[CONSEIL] fix mal centrée?

Je viens de recevoir ma planche (merci titoine ) et les fixs n’étaient pas montées…
je les ai montés sans problème mais maintenant, 'faut les régler et là, j’arrive pas à tout faire:

le centrage tail-nose est bon (centré sur les inserts)…

le stance est ok aussi (53 cm juste en centrant sur les inserts… pour 1m71 c’est ok…?)…

les angles, j’ai pris +18/-3 d’aprés le site de hammer…

maintenant, il me reste le centrage front-back… centrée sur les inserts, le talon sort de la planche (pâ bien!) alors j’avance grace au disque 4*4 mais les deux pieds ne sont pas réglés pareil (mais sont centrés tout les deux sur la planche… enfin je pense…): le pied avant est ravancé d’un trou alors que le pied arrière est ravancé de deux trous… c’est grave docteur? de plus, les boots dépassent de +/- 2cm de chaque coté… c’est grave?

le spoiler, je touche pas, je ne sais pas du tout comment ça se règle… là, il est mis le plus verticale possible (reglage d’usine je pense)

le gas pad, c’est vraiment utile? si je le sort, il dépasse de la planche… il faut quand meme le sortir?

merci!

Alors :
1 ca me parait bizare que tu regles pas pareil l’avant et l’arriere en centrage gauche droite, mais aprés, je sais pas, pour ma part, je l’ai jamais fait (pas eu besoin)

2 le stance et les angles sont 1 choix perso, ni hammer ni nous pouvons choisir a ta place … il te faut trouver TES reglages c’est a dire la ou tu est le mieux

3 si la gaz pedal sort c’est pas trop cool, vaut mieux pas, donc surtout ne les ressort pas plus, de toute facon ca se règle en fonction de la boot plus que de la board

4 le spoiler se règle bien évidament, mais ca va dépendre encore de toi et de tes choix … il y a 1 butée a l’arriere qui te permet de le pencher vers l’avant

Si tu ésite, demande a 1 pote ki ride de le faire avec toi, sinon va dans 1 shop ou tu conné 1 peu et il t’aidera volontier (s’il est sympa)

Les réglages, c’est comme 1 calbard, c’est perso et chacun a ses sien qui conviennent pas forcement aux autres

-Augmente ton stance (56-57 au moins)
-Le gas pedal doit être sous la pointe des pieds, donc il faut l’avancer si la boot déborde de la fix.
-Fais des photos

Pour la stance, tu devrais pouvoir augmenter un peu mais c’est a toi de choisir de même que pour les angles

Pour le reglage fonrt/back; il est normal que le heelcup depasse de ta board ceci dit, ton talon ne doit pas depasser de plus d’1cm et demi une fois les boots dans la fix.

Après, c’est quoi tes fix/boots, car si tu as des fix type Raiden, Drake ou Ride a arceau reglable, tu pose ta fix centrées au niveau (milieu des disques) et tu le recule ou avance de maniere a ce que ta boots depasse de maniere homogene de ta board (soit environ 1 à 1,5 cm max de chaque coté si tu as bien choisi ). Si tu as des fix type Burton a embase fixe, tu peut reculer ta fix et compenser en avancant la gas pedal.

Cette derniere doit se trouver dans le prolongement de ta boots sous tes orteils de maniere a avoir une meilleure reactivité sur les appuis Front donc elle est importante (c’est ton spoiler front quoi …)

Ceci dit, il n’est pas censé ressortir de la board …

A mon avis, tu a trop avancé tes fix de peur que ton talon de depasse de trop mais dis toi que l’important c’est que ta boots soit positionné de maniere HOMOGENE sur la board et qu’elle depasse de facon equilibrée (pas 3 cm des orteils et rien du talon)

Okay ???

bon courage

c est marrant, de mon experience (7 ans que je ride avec une gas pedal) et des conseils en shop, la gas pedal ne doit pas etre au bout des pieds, elle est un peu en retrait. ta boots n est pas plate, elle remonte bien sur le devant, si tu essaye de mettre la gas pedal bien au bout de tes boots (donc a la pointe des pieds) ca va etre trop loin. elle est un peu en retrait pour former une continuite. je chausse du 44-45 ma boots depase de 0-2 cm par rapport a la gas pedal

Ben c’est ce que j’ai dit non???

Le bout de la gas pedal doit etre sous les orteils et le point d’appui de situe au niveau du gras des dessous de pied quoi …

Enfin on aura compris , moi je vais me coucher

Afin d’accroître ma culture snowboardesque j’aimerais savoir qu’elle est l’influence du réglage du spoiler (changement des appuis carre front back je suppose…) car c’est un paramètre que je n’ai pas modifié pour ma part.

pour le spoiler il y a 2 réglages possibles (la plupart du temps, parfois moins, parfois plus)

1 . Réglage de l’inclinaison (avant arriere)
Au plus tu avance, au plus vite tu aura 1 apuis sur la carre backside, donc plus de réactivité, mais moins de tolérence

2 . Réglage de droite a gauche (pas toutes le font)
Te permet de recentrer le spoiler de maniere a ce qu’il soit le plus dans la ligne de ride, ce qui te permet d’avoir 1 appuit mieux centré quand tu a 1 angle de fix important.

Aprés il y a des marques et modeles qui te permettent d’autres réglages style avancer reculer sur la fix, hauteur … mais ceci est 1 autre histoire …

Merci monsieur

Très très bien dit:nikel:

Sauf que l’avancement du heelcup etc. c’est pour le centrage plutot que pour le spoiler mais pour ce dernier, c’est a peu pres tout

Après, j’ai vu que NDK sur ces hauts de gamme avait mis des insert en Elastomere pour assoupir la reactivité d’une fix rigide et la rendre plus tolerante sans perdre ses qualités alpine marrant aussi (a quand les cartouche hydroliques )

désolé de pas répondee plus tot mais je n’ai pas d’ordi la semaine…

alors mes fixs sont des hammer display advance serie, ma board une hammer logo 158 de 03-04 et mes boots des santa cruz 8 1/2 récupéré chez un cousin… elles ont vécu mais feront cette saison le temps de renflouer les caisses pour investir là dedans

pour le centrage, mes boots dépassent plutot homogénement donc meme si les deux fixs ne sont pas exactement centrés pareil, je vais laisser comme ça… je vais essayer de mettre des photos ce week end…

merci!

Celles là jamais

« Hydrauliques »

Faute de frappe ou erreur…

On ne le saura jamais