[CONSEIL] fin de saison

POur le lavage des chaussons à la machine, pouriez vous me dire de quel facon il est préférable de laver les chaussons?
a froid . chaud , délicat , etc.
merci

Lavage à froid, essorage moyen à faible avec pas trop de lessive (sinon c’est galère à rincer)

Normalement, y’a pas de problème.

LE top, c’est deles mettre dans un filet pour le linge « délicat » de manière à ce que ca frotte pas dans la machine

Si c’est juste pour enlever les odeurs…
y a une super méthode, à mon avis beaucoup moins aggressive pour tes chaussons que de les laver…

C’est d’ailleurs une méthode conseillée par Burton et par pasmal de vendeur de shop… après tant fait ce que t’en veux…

tu mets tes chaussons dans un sac plastique de préférence bien hermétique et tu les fout au congel quelques jours voir un peu plus…
plus de bactéries… plus de mauvaises odeurs…

pas con comme technique mais faut la place dans le congel

Tu sais, si les vendeurs disent de pas les laver c’est parce qua prfois; les chaussons sont imprégnés d’un anti odeur/anti bactérien.

Mais franchement, rien de mieux que de les laver pour qu’ils aient la bonne odeur du propre !

C’est vrai ca?

en fait perso, j’aurais peur de ramolir mes chaussons en les lavant…

Je vois pas ce que tu veux ramollir.

Le risque en les lavant trop chaud serait plutôt de les durcir (enfin sur les thermoformables).

Perso, je fais ca depuis…pfiiiiiouuuuuu…toujours (je les lave en fin de saison vers juin après les glaciers avant de le poser pour l’été quoi), j’ai des Van’s haut de gamme thermoformable depuis 6 saisons au moins et ca a jamais bougé promis

juste pour préciser les froid ne tuera jamais les bactéries… au mieux il les préservera jusqu’à l’hiver prochain…

et pour ne pas casser la chaine du froid, vous les sortez du congel et vous allez rider direct, pour bien conserver vos petites bactéries
au bout d’une heure, votre pied aura décongelé, les bactéries seront réchauffées et ce sera un joyeux bouillon

(Messages combinés automatiquement)

en tout cas ça marche pour éliminer les mauvaises odeurs

(Messages combinés automatiquement)

effectivement le froid ne tue pas les bactéries…
mais ça tue les mauvaises odeurs…

d’autre part c’est quand meme pas un truc sorti de nulle part non plus… genre de mon esprit… après chacun en fait ce qu’il en veut

c’est possible de proposer quelque chose sans qu’on te tourne en dérision

humour, humour, détends toi mec

sorry j’ai pas d’humour ce matin, je suis constipé…
putain fo pas que je chie dans mes bottes

bé tant que tu laisse ca au frais ca pourrait permettre de bien caler le pied lors de la décongélation…

Après le thermoformable, le nouveau chausson merdocongelable pour les trolls des neiges…