[CONSEIL] Fabrication barre de slide

Quelqu’un pourrait m’aider ??..
J’aimerais bien savoir comment je peux fabriquer une barre de slide ( une petite privée ) … ou mieux encore, en acheter, mais ça je pense pas que sa se fasse! Quel métal est le mieux adapter ( assez resistant et pas trop trop lourd et assez large ( 10 a 20 cm)) et où en trouver ??..

Thk
Tim

Edité par amishboySujet déplacé et un peu modifié

ma mémoire me dit qu’il y a déjà eu un sujet là dessus.
le tout est de bien utiliser la fonction

Merci, mais je n’ai rientrouvé, je ne cherche pas a apprendre a slider, mais a fabriquer une barre de slide …

Donc tu peux faire fabrication maison avec un super site pour aide: Toimemefaisle.fr.

Après ya la solution qui passe par les professionnels mais là en général c’est cher mais tu as des rails homologué.En France tu as notament 2gros fabriquant qui sont:Snowbox,Mp Concept.

Mais le mieux reste quand même « l’huile de coude » et la fabrication artisanale!!

Merci beaucoup !!!
super site !!

j’avais compris merci

Amish t’as trouvé l’adresse en tout cas
topic auquel ma mémoire faisait référence

Si tu connais les vendeurs de Slidebox va demander a « doss » des conseils : il y a 2ans ils s’en est fabriqué une avec des potes c’etait 2 gros tube de 10cm ou un truc du genre soudé ensemble.

Slide box de stras … oui ! Faudra que je vois ça !!
Merci
Tim

Euhhh j’ai une question un peu bête m’enfin… Tu veut fabriquer une barre de slide pour le snow ou pour le skate??
Ca serait bien de préciser comme ca je pourrais te donner de plus ample informations je pense

Moi j’en ai fabriqué une de 2 metre de long reglable en hauteur de facon artisanale.
Si tu as besoin d’un conseil n’hesite pas!

Le secret reside dans la soudure!!!

Pour le snow le rail !!

Merci! Sur le site (toimemefaisle) j’ai trouvé un super mode de fabrication de rail classique … mais c’est un peu cher !! Toi tu les à trouvé/acheté où tes barres ? Et commnt ta fait pour la hauteur réglable ?

Merci
Tim