[CONSEIL] F2 - Duotone

Voila je me demandai ce que valait les planche duotone de la marque F2.
En particulier le model duotone street de 2003.
Si qqun avait des info, des avis se serai cool.

J’ouvre une nouvelle session car on ne parle de cette marque de planche nulle part !!!

Edité par Beijaconseils donnés, titre taggué et édité ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

T’as des infos sur les boards ici
et sur F2 ici

apres si tu veux obtenir plus d’infos il est normal que tu créer un topic. Mais si c’est toujours dans le même but d’achat de planche, je te demenderais de poser ce genre de question dans le topic qui tu as deja créer
(un p’tit effort pour l’écriture aussi, pas de sms sur snow-fr )

et comme je ne connais pas F2, je peux rien te dire là dessus

La board ne se trouve pas dans le liens que tu as donné.
Donc voila si quelqu’un pouvait me donner son avis la dessus, j’ai fouillé sur le net, pas moyen de trouvé quelques chose de vraiment valable.
Donc si quelqu’un a des info quoi que se soit sur la board F2 duotone street merci de remplir ce topic.
Merci a tous et bonne journée

voilas ce que j’ais trouver sur la street(l’année n’etait pas notée):
Données du fabricant:
Duotone est une marque du fabricant allemand F2. Une bonne partie des boards en Freeride mais aussi du beau matos de Freestyle. Si tu recherches une durabilité inégalée, alors la street avec sa construction sidewall est LA board qu’il te faut. Inspirée par le shape de la Quantum, elle est aussi résistante que polyvalente avec un rapport torsion-flex plus souple et un rayon modérément progressif afin de permettre un ride relax dans le park.

J’ais ridée une quantum 2001 pendant 2ans et c’était une tres bonne planche.
a+

Merci pour les infos, et désolé de n’avoir pu t’aider sur ce coup

Merci beaucoup, mais je ne pense pas que se soit celle que jai trouvé. Javais deja été voir sur ce site et celle que je peux achetée est de l’année avant.
Maintenant je suppose que vu que le modele porte le même nom ca doit etre une planche du même type.
En tout cas merci d’avoir cherché c’est tres gentil, maintenant si qqun a rider un jour une duotone street j’attend son avis

Si ça t’intéresses, j’peux te donner un avis sur une Duotone Grand Style… Mais pas sur une Street…

vas y donne toujours ton avis ca peut servir a plein dautre gens et peut etre aussi a moi

Mon avis sur la Grand Style 161 (planche freeride/freestyle)

Planche bien adaptée pour l’utilisation poudreuse/piste.
Flex remarquable par rapport aux Rossignol que j’ai ridé avant.
La planche a une bonne « patate » pour bien relancer tout en restant bien maniable.
La semelle a une glisse plus que correcte (j’ai cramé un pote bipède sur une relance en faux plat : ok ok, c’était des skis de locations… ) et elle résiste plutôt bien aux rayures (par contre, elle n’a pas supporté les rochers).

Mention spéciale pour la longévité. Ca fait 5 ans que je glisse avec cette planche (à raison d’une dizaine de jours par an) et, bien qu’elle se soit un peu assouplie, elle réagie encore bien.

Niveau entretien, le tableau est à peine plus sombre. Elle nécessite un fartage régulier. Perso je la farte toutes les deux sorties, car elle a tendance à vite prendre un aspect « sec ». Je précise que je suis un peu maniaque sur l’aspect technique de mon matos. Mais c’est à ce prix qu’on peut ne pas déchausser à chaque faux plat.

Autre bémol, les petites réparations faites à la bougie PE ne tiennent pas trop bien sur la semelle (malgré un gros défartage).

Niveau prix, y’a pas photo, c’est cher. Mais je pense qu’avec un bon entretien, l’investissement s’amorti sur la durée. Le noyau semble vraiment increvable.

En conclusion, c’est une excellente planche pour snowboarder de niveau intermédiaire en mal de progression (sur poudre essentiellement).
Elle sait pardonner quelques petites fautes tout en commencant à jouer dans la cours des grands!

Pas de commentaires pour l’aspect freestyle : je pratique pas.