conseil et choix pour matos

Bonjour a tous,
Je peux me considerer comme débutant dans le monde snow (15 jours de partique je descends les pistes bleues et rouges), je suis a la recherche d’une planche, fixes et boots pour faire de la piste et poudreuse (une freeride)
je vous donne mes mensurations
taille 1,88
poids 95kg
pointure 46

Merci du coup de main.

autre petite question, en fonction du budget, je voudrais savoir ce qu’il faut acheter en 1er, soit planche, fixe ou les boots??
Pour le budget je ferais en fonction des promos de fin de saison.
;

Une présentation dans le topic réservé à cette effet est toujours la bienvenue
Concernant le chois de ta board, voici quelques pistes en boards facile d’accès:

Rossignol Krypto en 168 MW, ne t’inquiète pas pour la longueur, c’est le mini avec ton poids et elle se manie très aisément.
Burton Custom ou Process (mais peut-être un poil souple pour tes 95kg)
Nitro Team
K2 Raygun
Apo Line

merci de ta réponse rapide, tu connais des sites serieux pour commander??

Les Sites sérieux ne sont pas ce qui manque, dis nous plutôt sur quel site tu souhaite commander et nous te diront s’il est ou non sérieux, mais en grande majorité en France, pas trop de problèmes en général.

Le premier achat à faire, ce sont les boots ! Et là, je te déconseille très fortement de faire l’achat sur le net sans avoir préalablement essayé le modèle, une visite dans un shop est primordial.

Ekosport et snowleader sont des sites où j’achète régulièrement, jamais eu de soucis

Salut le nouveau :slight_smile:
Shaqya a raison pour les boots, c’est vraiment un des points les plus importants!
Pour la planche j’ai une Nitro Team 165 wide (obligé pour le 46) qui m’a permis de faire les premieres armes dans de bonnes conditions :slight_smile: Pour les fix vaut mieux prévoir qqchose d’assez costaud quand on approche des 100 kg, genre celle que j’ai, des nitro (raiden) phantom ou machine par exemple :slight_smile:

Le W apres la taille du snow, cela indique que la planche est large? c’est pour les gd pieds moi on m’avait parlé d’une planche XXL c’est peut être la même chose

LeWc’est pour : « Was te présenter dans le topic dédié »

Tout a fait! Wide veut dire large en anglais. C’est typiquement pour les pointures de plus de 44 ou 45 suivant les marques :slight_smile: et puis des fois il y’a des mid-wide qui sont entre les deux. Et des fois il y’a des normales qui sont très larges par conception donc elles n’ont pas d’appellation spécifiques. Ce qui est important c’est de regarder ce qu’on appelle la largeur au patin et avec un 46 il faut au moins 26cm pour être tranquille :slight_smile: