Voilà je me suis arrété sur une APO Aminite ou Family 159, et je viens de trouver des occaz sur la marque ROME, …
pourriez vous m’indiquer une équivalent par rapport à APO ? Je crois que ROME est une bonne marque,…
Merci
PGM : Freestyle (débutant) avec envie de faire du flat, un peu de HP (quand c’est possible), une planche joueuse pas trop molle non plus (bref ce que tout le monde veut hihihihihi)
L’équivalent d’une Amanite ou Family chez Rome c’est la Solution (neuve elle est dans les 450 euros) ou la Anthem (elle est plus orienté freeride-freestyle engagé à la Makinen, plus chère et bien rigide- c’est pas une board pour s’initier au flat).
La Agent est plus freestyle:plus petites spatules, plus souple en torsion…
Grantie de 2 ans chez Rome, ca aide un peu… par contre ma artifact a mourru de suite, le top sheet par en sucette, alors que amanite vit tres bien Enfin c’est juste MON experience, pas une reference.
Pour la Agent, j’ai juste fait un tour sur le site, mais ouaip, les solution solution et anthem, c’est des board de freeride/pipe d’apres le site
Euh, ben la couche du dessus du snow elle se decole et se fend.
EDIT : @freerider: Ouaip j’ai peut etre pas eu de cul c’est tout m’enfin bon!
EDIT 2: Nah t’inquietes, j’avais bien compris mais ca fait chier quand meme d’avoir un top sheet qui se decole apres une 20 aine de sessions en park!! Heuresement que je vais avoir a la nouvelle en echange hehe
ah c’est bizarre, avant c’était chez Apo que le topsheet ne tenait pas, maintenant c’est Rome
edit : Milky, c’était pas une critique , sur mon Apo de 2005, le topsheet se barre facilement, maintenant ça a l’air réparé sur les modèles actuels, tant mieux, mais du coup si Rome reprend le flambeau, y a inversion des rôles
Rome et apo sont des bonnes marques donc tu peux trouver l’équivalent.
La anthem est moins polyvalente que la amanite et ressemble un peu plus à la familly (plus agressive). La solution est un peu comme la amanite au niveau polyvalence mais plus freestyle que freeride. Vu que c’est une twin directionnelle, elle passera aussi très bien en peuf
La rome AGENT est surement se qui te conviendra le mieux de par asa polyvalence.
Elle sera peu etre moins rigide que la Apo , mais sa reactivité et sa tenues de pistes , te permettront de rider au moins aussi fort que la Apo , voir plus fort.
Pour l’avoir eu en ma possession je peux te dire que tu perdra pas ton temps avec cette board, je pense honnêtement que c’est l’une des meilleur board que j’ai pu ridé .
La board passe vraiement partout …
La anthem est plus rigide , elle t’offrira pas la polyvalence de la agent ,son programme est axé plus freeride /BC
Les + de la agent: - gros pop
-polyvalence hors pair
- solidité de l’ensemble
-reactivité sous le pied
-très tolérante
-Flex moyen , mais pop enorme.
Les moins: -La deco qui se ressmble d’année en année
Les + de la anthem: -Fusée en freeride
-gros pop
-très bonne tenue de piste
les moins : -Trop rigide pour envisagé du jib
-Rigide si tu veu faire du park , appart si tu est pas léger
-Set back , board plus axé FR
Il est vrai que la Rome Agent peut etre comparé avec l’Amanite ou la Family.
Par contre la grosse différence viendra du fait que son shape est twin et non pas directionnelle comme sur l’Amanite.
Elle est donc plus facile en Freestyle, un shape twin étant toujours plus agréable.
Par contre et c’est là que ça devient interessant, son flex est directionnel.Le talon est donc plus ferme pour fermer les virages correctement et bien rider en tout terrain.
une petite question niveau taille je prends quoi ?
Pour l’amanite c’est une 160 car je n’ai que le choix entre 155 et 160 mais pour la rome ? 156 à 160 ?
Je sais que les wides sont pour les grands pieds mais a-t-on une différence de sensation entre les 2 (pour moi qui chausse du 45 ca devrait être bon si ce n’est pas une wide mais bon…)?
Merci pour l’info
Je pense que même si le prix entre une rome agent et un amanite ltd est le même , le feeling ne l’est pas…? (je me dit que tant qu’à mettre autant pour une rome pourquoi pas pour la ltd …)
Attention, la Amanite LTD c’est plus une board acces a bloc sur le pipe et les big air, et pas trop « freeride », elle est beaucoup moins polyvalente que la Amanite. Par contre elle est plus rigide et a plus de pop.