[CONSEIL] Equivalent de la MTD

Hello,

Le verdict vient de tomber et voilà, je ne pourrais pas avoir ma MTD en 154 Je pourrais avoir la 157 mais après avoir discuter avec plusieurs d’entre vous j’ai bien compris que c’était un peu trop grand pour moi.
Donc voila, maintenant I need a board !!! C’est urgent j’en peux plus d’attendre la !!!

J’ai donc besoin de vos tits conseils avisés pour trouver une board équivalent à la MTD.

Après quelques tites recherches j’ai pensé à choisir une Rome ou une Burton.
Voici donc les modèles qui ont retenu mon attention :

Rome Crail en 156 : Elle semble assez polyvalente et surtout elle est pas trop cher (400$CAN hors taxe = 270 €). Ils disent sur le site de Rome que c’est une board aussi bien pour la peuf que pour le FS mais bon vous vous en dites quoi ?

Rome Cheaptrick en 155 : Elle par contre si j’ai bien compris elle est pure Freestyle. Donc vraiment pour le Flat ou le Park. Et idem elle est pas cher (380$CAN hors taxe = 255 €)

Burton Blunt en 155 : Mais si j’ai bien compris c’est plutôt une board de jiib ca nan ? Elle coute 440$CAN hors taxe c’est à dire 300€.

En fait moi ce que je cherche c’est une board pour faire du Flat et m’amuser aussi sur les kicks. Après les rails j’ai trop peur de me lancer. Les boxes par contre ça me fait moins peur. Donc à mon avis il me faudrait une 155 qui se torde bien quoi ^^ Et puis après si elle passe normal dans la peuf tant mieux aussi ! mais je sais qu’il faut choisir ce que l’ont veut et qu’une board qui assure autant en FS que Freeride ca existe pas !

Enfin voila je m’y connais un peu plus maintenant en board mais je suis pas encore une experte loin de la donc je me permet de faire appel à vos conseils une nouvelle fois.
Vous me verriez bien sur quelle planche ? Si vous pensez à un autre modèle ou une autre marque je suis preneuse aussi

Si jamais mon budjet est compris entre 300$CAN et 500$CAN (200€ et 340€) et mes mensurations n’ont pas changé Je fais 1m75 pour 66kg

Mercii beaucoup pour votre aide !!!

Ralal si j’arrive a en trouver une avant samedi ca serait perfect !!

Salut, j’ai pas très bien compris pourquoi tu parlais sans cesse de $CAN ?? T’es du québec ?

Elle est à Montréal, d’où la monnaie exprimée en $CA

Elle vit au québec.

La cheaptrick c’est une board pas chère à pêter sur les rails. Sinon chez rome t’as la artifact, chez stepchild t’as la chamberlain, chez capita la stairmaster, et pis voilà. FUCK LES GROSSES MARQUES, FUCK LES MARQUES EUROPEENNES !

T’es ouf mec… Elle a pas aimé la Selekta, oriente la pas vers une Stairmaster ou une Artifact… Comme je te l’ai dit ce matin Marie, une Agent pourrait être sympatoche pour ce que tu veux en faire et chez B. en plus freestyle la Seven est bien cool (très proche de la UnInc).

Sinon ouaich, la Chamberlain peut aussi être cool, comme ça t’aura une vraie board du Canada

Stairmaster extreme au pire, ou alors une option pour acheter canadien, mais chais pas ce que ça vaut cette année option.
Sinon chamberlain jpense que c’est le bon compromis, puis la pêche c’est très québécois ça, t’as le style

J’suis sûr qu’elle va dire qu’elle est pas assez jolie

euuu oui C’est vraiment pas juste tu me connais trop Quentin !!

Sinon ben je vais voir ce que je peux trouver en shop tout à l’heure. J’ai checké la Agent et elle me plaît bien ! Elle est cher mais si y a 20% comme j’ai eu sur les boots ça devrait aller !

Par contre je reste toujours sur du 154 ?

Merci pour votre aide sinon les zamis !!

sinon oui effectivement suis à Montréal en ce moment d’où les $CAN mais par contre suis pas québécoise juste une française expatriée au Québec pour mes études !

Bon ben voila, ça y est j’ai craqué !!! Je vous annonce que je suis l’heureuse propriétaire de la Agent chez Rome en 154 !

Cet après je suis donc passé à Empire, big shop de snow ici, et j’ai demandé cash s’il avait la Agent en 154 et la bingo !! Ni une ni deux le vendeur me la sort direct !!! J’étais trop aux anges !!! Bien sur je lui ai demandé quelques précisions et puis aussi bien sur à combien elle était !! Bon j’ai un tout tit peu dépassé le budget je vous avoue mais bon je l’ai quand même eu avec un bon -20% de reduc pour ca que j’ai pas pu dire nan !!! En plus elle est trop belle !!!

Enfin voila, il me tarde d’allé la tester demain sur les belles pentes québécoises de Bromont ! Je vous en dirais des nouvelles !! Garre à vous si elle est pas bien !! Nan c’est bon je déconne

Merciii encore pour tous vos tits conseils ma tite crew des éclopés que j’adore

ahah tu verras c’est bien

J’suis plus éclopé moi… Même que j’ai pu me gaver de peuf à Saas-Fee today et même pas eu mal au genou

Si t’es déçu de cette board c’est vraiment que t’es pénible, sérieux elle est super bien, surtout avec des Cartel montées dessus, ça devrait bien le faire

oui je sais mais j’aime bien vous appeler ma crew des éclopés toi et François et puis maintenant j’ai eu ma part aussi alors comme ça on peut dire qu’on est vraiment la crew des éclopés haha Enfin j’avoue je m’en sors bien par rapport à vous !
Et arrête avec Saas Feee tu me donnes trop envie !!! Oui oui je sais j’avais pas qu’à partir …

Enfin bref, j’arrête la le off topic ^^

oufffff et ben dis donc je l’ai échappé belle !!! La board est nikel !!! Donc c’est bon j’en déduis que jsuis pas pénible

Franchement cette board est vraiment au top ! J’ai pu la tester que 5h mais j’ai pas été déçue du tout ! En plus même si je me suis boitée c’était pas avec cette board Donc ya vraiment rien à dire ! J’ai bien fait de prendre celle la par rapport à la MTD aussi car je trouve vraiment qu’elle assure mieux sur piste !

Mercii à toi ooh grand Mammouth de m’avoir conseillé cette board donc !!