[CONSEIL] Equipement pour un rider annuel

Salut,

voila ma validation est enfin cofirmée après 1 jours d’attente, et la première question qui me vient concerne l’équipement.

Bah oui, en pleine réservation du logement, je me suis intéressé à l’equipement vu que les miens sont trop petits

J’ai donc plusieurs questions :

• niveau veste: Que me conseillez-vous comme veste que je pourrais porter pendant la semaine de ride ( à la plagne) mais aussi durant tous l’hiver dans ma petite belgique Pour l’instant, j’ai vu une burton à 80 et une autre à 95 sur riderdiscount mais voila, je ne sais pas en quelle couleurs elles sont disponibles et la taille que je devrais prendre ( 1m70)
  • niveau pantalon: un truc de qualité mais qui me coutera pas la peau du vu que je ne ride que pdt les vacances de carnaval ou presque mais bon je pourrais la garder jusque quand il sera trop petit
  • niveau gant: protection sans protection, que choisir, je surf surtout sur la piste mais un tour au X cross ou au park, ça m’arrive
  • niveau masque: bon j’en avais marre de la neige dans les lunettes alors je me dirige vers un masque mais voila, claquer 80 euros pour 7 jours à la neige ça fait bcp donc je voudrais un masque de bonne qualité avec un écran polyvalent ou alors un livré avec deux types d’écran …

Sinon que me conseillez-vous comme vpc ou alors s’il y a des belges, en shop ?
Pour info, je loue ma board et mes boots en belgique et j’ai un niveau on va dire moyen, mais malheureusement je ne suis plus parti depuis 2 ans donc j’imagine que le niveau aura un peu baisser

Merci, meme si ça fait bcp de questions , Betrand

Niveau gants, ou protection ben ça sert à rien si tu n’y vas pas souvent d’acheter des bouclier kevlar ou autre , sinon tu peux prendre un casque et niveau gant queqlue chose qui soit conforatble qui te tienne au sec

niveau masque regarde les sponso qu’il y ya avec snow-fr, car ils ont des réduc’ Genre le electrik EG1 à 60euros et avec un glass en+ pour le mauvais temps !

AL

merci pour ta réponse , sinon bah vous auriez pas une marque ou un modèle parce qu’il y a tellement de choix que je m’y perds

et pour le masque je pensais au quiksilver en pas cher mais si vous avez d’autres avis

moi j’ai un quicksilver wazoo 3 orange chrome j’en suis bien content

pour les gants je pense pas que tu ai besoin de protections

pour la wear ta marge de prix et de combien?veste? pantalon ? sa pourra aider les prochains a te conseiller

alors ma marge de prix en veste on va dire 100-125 je sais c’est vraiment peu mais déjà pas mal pour une veste enfin je trouve, au pire je pourrais monter jusque 150

en pantalon, le moins possible mais on va dire 50-75

regarde voir par ici peut etre que tu y trouvera quelque chose mais dans l’ensemble c’est pas donné

ok mais je sais pas du tout ce que je dois prendre en taille surtout pour burton vu que ça taille grand apparemment, je fais 1m70 si vous pouviez m’aider

aucune idée pour la taille moi j’ai pris les tailles habituelle que je mets dans les autre habits mais patience il y a des gars ici qui s’y connaissent bien…
tu va etre vite bien renseigner

En ce qui concerne le masque perso je vends le miens si ça peut t’interesser…
c’est par ici !!!

Ben disons que si tu ride 1 fois pas an, pas besoin de mettre des mille et des cents dans un equipement super haut de gamme qui te servira a rien…

Pour moi, le meilleur systeme dans ton cas, c’est l’occaz car tu peux trouver du tres bon matos a pas cher et vraiment de bonne qualité…

Pour les gants, ca depend de tes mains mais c’est les mêmes taille sque pour des gants de velo alors essaye de trouver des gants de velo determine la taille (7,8,9) et la correspondance (7 S/M, 8 M/L, 9 L/XL).

Prend des manchettes pas trop longue si tu ride pas en pow tout le temps et surtout prends des gants confortabnles qui te gardent bien au sec. Moi je ne saurais que te conseiller d’aller dans un shop mais si il n’y en a pas vers chez toi, tu les achetera sur place…

Après, pour le reste, fouille, mais les gouts et les couleurs…

Je ne sais pas si ça se fait bien en Belgique…
Mais les bourses aux skis c’est pas mal pour s’equiper pas trop cher!! Tu trouve du matos d’occas’ ou alors des fins de serie qui peuvent valoir le coup!
Par contre il vaut mieux y aller avec quelqu’un qui s’y connait un peu en snow, car en general y’a pas grand monde pour te renseigner!!!

merci pour vos réponses,
en fait niveau veste je voudrais un truc neuf vu que je la proterais également en tant que streetwear
pour le pantalon, une occaz pas trop chere peut passer
niveau gants, je fais du neuf en gants de vtt
mais c’est surtout niveau veste (un modèle précis, j’aime bien les ronin de riderdiscount mais je n’ai tjrs pas eu de réponse :s) et niveau masque :s

Alors, pour les vestes ca depend de tes gouts…

L’idée c’est de ne pas forcement prendre une veste trop technique (surtout si tu t’en sers aussi en streetwear tout l’hiver) alors que tu ne ride que peu finalement.

Ca te coutera plus cher et ca te servira pas a grand chose. Prends une veste dans les 10 000mm/10 000g (etancheité/respirabilité) et ca devrait te convenir pour toute ta (courte) saison .

Pour le modele, c’est toi qui voit je precise juste que Ronin taille petit

Après, pour le masque, tu peux partir sur de l’occaz vraiment car ca ne s’use pas un masque… Sinon, regarde dans cette section le partenariat avec sunglases-sport.fr, il y a des affaires a faire en ce moment (Electric EG1 dans les 60 euros neuf).

Pour les marques, Electric, Dragon, Spy, Von Zipper sont de super marque qui livrent 2 ecrans (soleil et mauvais temps) .Sinon, Oakley (trop cher pour pas forcement plus que les autres…), Anon, Smith sont aussi de super marque mais dont le rapport qualité/prix ( super qualité je parle juste du fait qu’il n’y a qu’un ecran pour le prix ) est plus limité…

A mon avis, cette veste avec ce pant, un ptit EG1 de par ici et c’est la classe !!!

Reste plus que le bonnet

pour embrayer sur le sujet …

va falloir que je m’equipe en fringues (veste + pantalon), l’ideal etant bien sur de m’acheter un haut et un bas coordonné !!

J’ai pas des milles et des cents , et je voulais savoir si vous connaissiez des marques correctes pas trop cheres, bon rapport qualité technique (10000/10000 mini) / prix, sans que je me trop

Parceque j’ai vu des trucs pas mal du tout chez Burton, volcom (ya 2/3 trucs super beaux) et autres marques de snow, mais ça coute vraiment la peau du luc !!!

Attention, c’est pas parce qu’une veste ser technique qu’elle sera forcement chaude et vice versa.

En general, les veste tres tech servent de coupe vent et d’« etancheifieur » mais ne sont pas tres epaisse justement car les materiaux le permette. Au contraire, une doudoune tres chaude, sera tres peu respirante. On s’en doute.

Bref, pour les fringues, c’est a toi de choisir, mais en tout cas, si tu veux plus que 10 000mm/10 000G, ca te coutera cher c’est a peu pres sur

Fouille dans les shop les collections de l’an dernier, il y a de grosse promos dessus. Essaye au vieux campeur (apelle les) il leur reste des fringues NITRO, BONFIRE, ORAGE, HH, Rossignol et tout est a -50 % en ce moment!!!

PErso j’ai touché une bonfire a 105 ros au lieu de 210 !!!

Mais bon tout le monde fait la même chose. Sinon, rends toi dans les braderies des shop il y en a parfois ou alors chasse sur le net (rider-discount c’est un bon endroit).

Voilou

bon ben après essais, je dois prendre une XS chez burton, ça va pas etre facile à trouver mais bon on va voir sinon que pensez-vous d’un oakley o-frame ?

Moche, trop cher pour ce que c’est, et si tu veux le mettre par grand beau temps, t’es obligé de rajouté 50 ros pour te payer un ecran chrome…

Mais a part ca c’est la qualité des ecran Oakley…

Mais beaucoup de marque font des ecrans tout aussi bon …

P.S. pas de reduc sur www.sunglasses-sports.com sur les masques Oakley je signale au cas ou…

non mais je pourrais avoir des % ici en belgique sur les oakley ptet donc du genre 50% ça serait pas mal

J’ai trouvé ma veste mais voila d’apres le site burton elle n’existe pas en XS, connaissez-vous la raison pour laquelle certaines collections existent en XS et pa d’autres ? :s

ps: c’est la hood jacket de chez burton

Ben non… Sinon, pour le masque sur le site de benj, tu peux avoir un Electric avec 2 ecrans pour 60 ros.

Ca reste moins cher que du Oakley et t’as les 2 ecrans.

J’aime pas Oakley