[CONSEIL] entretien des boots

coucou a tous !

voila cette année j’investi dans du matos et j’aimerai bien les garder le plus longtemps possible.

alors après une bonne journée de glisse, qu’est ce que vous faite de vos boots ?
comment vous les sèchez ? est ce que vous enlevez les chausson de la boots ?

j’ai vu qu il y avais des boots avec traitement antibactérien, ce qui n’est pas mon cas , alors comment vous faite pour que ca sente toujours la rose ( pas comme les boots de location ) , est ce qu il y a des produit pour ca ?

merci …

Salut Wolverine

Jai justement crée un sujet sur cela il n’y a pas lontemps

Seche-boots

En ésperant t’avoir aidé

ok merci , j’avais cherché pourtant

Pas grave…

perso je conseil pas trop de mettre les chaussons sur les radiateurs, surtout si c’est des thermoformables, a force le plastique va s’alterer et craquer.

Yep bien sympa les seiches boots bi-tentaculaires ok,ok
Non mais c’est vrai

Je suppose qu’avec des spray anti-odeur ça le fait non?

Moi elles daubent le rat mort mais j’ai la solution, je les laisse toujours sur le bord de la fentre…

Ah ah ah ah! Je peux en témoigner…

personne n’utilise de produit pour ces boots ! ca doit pas s’entire la rose tout ca

moi je pensais a des produit comme frebrez , mousse pour mokette antibacterien … des truc dans le genre koi

Le truc c’est de pas les laisser trainer jors dans les locaux collectifs ou ia tout le monde qui marche dessus et qu’en on rien a foutre.

Ben ya pas dix mille solutions… Tu les fait bien prendre l’air et seché surtout, ensuite t’as le choix, soit t’as plein de produit en spray (à la longue je sais pas ce que ça vaut) ou t’as la bonne vieille methode grand-mère : bonne aération + sachet d’herbes de provences.

Moi je les fait surtout bien aéré, après j’ai la chance d’avoir un chausson traiter et des pieds pas très transpirant donc…

La technique de grand-mère est très sure, après, à toi de voir

Ahh c’est ça qu’il me faudrait !!!

Par ce qu’à chaque nuit en refuge c’est ballot le matin de retrouver ses grolles dehors gelées devant la porte…

Logiquement, aujourd’hui, tous les chaussons, ou presque, sont traités anti-bactéries. Pour les ôdeurs de sueur macérée (si tu remarques de l’humidité dans tes chaussons, sors-les et ouvre-les dans un lieu si possible tempéré), prends soin de tes chaussettes.
Chaussette propre = ôdeurs moindres.
Avec 2/3 pairs, tu dois pouvoir tourner en en lavant une chaque jour (même si c’est chiant…).
Mais si déjà ils puent, il faut traiter (bombes, lavages à l’anti-bactérien, etc) hors-saison, pour éliminer tout ce joyeux petit monde microbien

Ouais bon mais défois quand sa pue on a tendance a mettre des tas de coup de bombe dedan, c’est encore pire…
Ce qu’il faut faire, c’est bien les secher, les laisser bien aérer et seulement apres mettre des produits dedans parce que sinon cela fait un melange d’odeur explosif
Sinon chui d’acc avec Alcata

personne à essayer de mettre les chaussons dans la machine à laver?

je le fais avec mes chaussures, ca doit marcher avec les chausson de boots? non?

en plus je trouve que c’est la meilleur méthode, parque les autres produits eux ils masquent les odeurs.

et si ces produits la contiennent des parfum de synthèse, bonjour les odeurs.

parque en chimie, le truc qui se passe avec les parfums de synthèses, c’est que mélanger avec notre sueur, on obtient une réaction qui produit une nouvelle odeur encore plus puante que nos pieds

a vi j’oubliai un détail, après chaque utilisation, il faut bien les mettre dans un endroit assez aérée et pour la machine à laver, faite le 2 à 3 fois durant la saison si vous avez un pied de yétin, soit en fin de saison, pour éviter les battéries.

en plus on aura des boots toutes propres pour la saison prochaine

Mais non vous avez rien compris vous !

Des boots faut que ça blaire c’est comme ça ! C’est à ça qu’on reconnait les VRAI riders
Si elles sentent pas le fromage moi j’ai même pas envie de les enfiler

Bon aller plus sérieusement moi je les met sur le balcon quand je rentre du ride, et si je suis pas trop éclaté je les rentre avant de me coucher histoire qu’elles soient pas gelées le lendemain matin (au réveil quand tu vas chercher les croissants ça fout les boules les boots gelées)

et de temps en temps tu laves le chausson

pour ce qui est des chaussettes , c’est pas un problème je part que les week end .
he oui j’habit en montagne

pour ce qui est de la machine a laver , ca peut etre une bonne idée mais il faut pas dépassé une certaine temperature pour les chausson thermo. en faite j’en sait rien , faut regarder l’etiquette.

pour les produits , il faut bien prendre des produit antibacterien et non des produit parfumé qui servent a rien.

bon moi cette saison ca va etre :
1-bien les seché
2-produit antibacterien

je verai a la fin de la saison ce que ca va donner