[CONSEIL] Entretien Decathlon...

chez le D4 de chez moi (dans l’berry), ils travaillent pas trop mal, l’avantage de pas être en montagne, c’est qu’ils ne travaillent pas à la chaîne; et c’est comme tout, ça dépend sur qui tu tombes, si le mec est consciencieux qu’il travaille chez D4 ou un autre shop y a pas de raison qu’il salope son boulot. l’avantage d’un shop c’est que tu peux plus facilement t’arranger.

Comment ca marche dans vos decat?

Parce que nous on a le matos pour le faire (a par les rebouchages de gros troux et redresser les carres) mais on est obligé d’envoyer les boards à l’atelier régionale pour qu’il s’occupe de ca et ils doivent plusieurs à bosser dessus c’est jamais la meme qualité

Decat pour ma part j’en ai été content puis décu dans le même magasin.

Après avoir acheté une board d’occaz je l’avais amené et fais faire une remise en état, c’est le gros forfait entretien dans les 30 euros (finition pierre). Et la board était ressorti nickel.

Par contre récement pour la même planche dont je souhaite me débarrasser, j’ai voulu lui donner un coup de jeune pour la revendre j’ai choisi le premier forfait à 15 euros ben j’aurais fais le meme travail avec ma ponceuse a bande je crois…

Donc je pense que si on veut un truc pas torp mal faut y mettre le prix et aussi comme il a été dit plus haut tomber sur un mec un peu consiencieux.

A Plus

Surtout

Oue en gros comme on dit on est jamais mieux servi que par soi meme, va falloir investir dans du matos a farter et potasser les tutoriaux pour apprendre a faire ca correctement.

Au D4 de Poitiers (qui est quand même un 6000m²), comme dans la quasi totalité des D4 en plaine, ils envoient tout le matos sur un site inter-régional (Nantes en l’occurence). Le soucis majeur n’est alors pas vraiment la qualité des raparations ou de l’entretien qui est généralement correcte pour des tarifs premier prix, mais bien les conditions de transport jusqu’au site: le matos est bourré « ras la gueule » dans une cage sur roulettes et balancé dans un semi-remorque. Si t’as laissé tes fix sur la board, généralement elle revient nue, avec un peu de chance les mini ski qui ont tapé sur ta semelle durant tout le trajet ont fait un trou (la t’es bon pour un rebouchage mais comme t’as pas pris le forfait « rebouchage » ils bourrent de fart) et dans 100% des cas, ton topsheet est mort… je ne parle pas suite à une mauvaise expérience, j’ai simplement bossé chez eux et récupéré des centaines de snow et paires de ski et donc pu me faire une opinion: on est jamais mieux servit que par soi même. Voilà!

Chez certains Décath et en fonction des périodes (post et pré saison) ton matos, il l’envoie dans des structures régionales chargées de l’entretien donc délais super longs et de surcroit qui dit transport dit risques de manipulation dangereuse, surtout que si tu jetes un oeil dans leur atelier, c’est parfois un vrai champ de mine!! Enfin, faisons vivre les professionnels en station, expert et bien plus chaleureux!!!

Ou alors tu fait ton entretien toi même, et t’as encore plus de plaisir a rider derrière

Petite anecdote de mon pote qui a eu un prob avec sa board
decollement du top sheet au niveau du nose sur sa belle arbor formula

Il l’ammene au Decath d’Artiz (Collegien dans le 77)
Il demande une reparation

1 semaine plus tard il recupere sa board avec un pare choc en plastique sur le nose (comme les loc)

Il etait trop degouté… lol

En même temps le pare choc en plastique j’ai ai eu le droit sur une ancienne board en l’amenant dans un shop en station pour le même problème. Par contre à décathlon les espèces de pare choc sont juste collés, et non visés donc il peux toujours l’enlever et aller voir ensuite dans un shop pour une réparation.

J’aimerai bien savoir pourquoi on pourrait pas affuter les carres à la main !?

La saison dernière je bossais dans un shop, grande station et gros parc de ski et snow, avec un petit atelier donc pas le temps de chômer, eh ben les réparations clients on les faisait à la main !!
fartage à chaud et affutage!! en laissant bien le temps de refroidir, pas du travail à la chaine quoi, à la différence de ce qu’on faisait sur nos ski de loc.

Pour un bon entretien de toute façon il y a pas photo, tu vas dans un shop qui a un machine céramique pour les carres et une pierre pour faire la structure de la board.
Perso je pense que le faire une fois en fin de saison c’est le mieux, il faut pas hésiter a demander a faire la structure un peu plus marqué (profonde) que leur réglages d’origine qui sont souvent pour leur matos de loc qui y passe de temps en temps, de cette façon ta structure durera plus longtemps et tu glissera mieux.
D’accord ça coute cher, dans les 30/40 euro, mais ça remet ta semelle à neuf à chaque fois !!

Et pour les machines, le plus souvent elles sont tellement automatisé que même un gosse de 10 ans pourrait s’en servir !!

Si un décat te propose un entretien céramique et finition pierre c’est qu’ils doivent avoir ce genre de machine alors y devrai pas y avoir de problème.
Souvent des shop franchisés comme Intersport, sport2000 ou Skisex on ce genre de machines, pour des petits magasins indépendant le matos est souvent trop cher.

Et pour le fartage entre les sessions, fait le toi même, c’est beaucoup plus satisfaisant! C’est ça le spirit
Et puis le fart ca sent booon, quant on est habitué

Il y a quelques années je suis allé dans un décat (Nice il me semble) qui m’avait refait ma board au poil, avec la structure.

Allez bon ride