[CONSEIL] Entretien board

Et bien, saluons le dévouement d’actanobée notre serviteur !
Autant de précisions me scotchent. J’ai hâte d’obtenir les conclusions de la phase « test » « mise en oeuvre » !
Fais vite je pars aux Diablerets ce WE ! A ce propos, y’a t-il des connaisseurs de la station ?

Oh ce WE malheureux aux Diablerets ! Un vent à décorner les boeufs comme dirait ma Grand Mère, 15% des remontées mécaniques ouvertes dont 90% en tire cul…bref le pied. La station a l’air pas trop mal mais hélas cette expérience ne donne absolument pas envie d’y retourner.
Bref, on était 2000 à chaque fois aux tire cul et ma board a pris à nouveau chère malgré mes soupirs d’agacement !

Bon alors ce test Actanobee, j’attends !

bon alors on a collé le film sur le planchon au pote …et il a essayé de trés peu chauffé le film, ce qui a rendu ardue la tache de thermoformage du film quinecessite un minimum de chaleur.

on ne sait donc pas si la chaleur a deterioré le snow, en tout cas, pas de decollement pour le moment et pas de cloque en semelle …

par contre le film bleuté ca pete grave sur les decos blanches…
pour ce qui est de la protection, on s’est enervé avec un vieux baton et un un vieux ski .

conclusion :

  • les coups de batons ne font rien
  • les coups de carres entament le film discretement et si gros cout de carre ca traverse …

donc ca protege des skis posés sur la board a priori, des coups de batons, mais pas d’un gros coup de carre.

autre detail, le film marque legerement et du coup les grosses rayures appariassent sur le film … mais on ne peut pas nier que c’est atténué. cependant une board blanche avec un film transparaent ne laissera donc rien apparaitre puisque les traces sur le film sont blanches. … ca c cool
Par contre je suis pas franchement persuadé qu’on puisse l’enlevé une fois trop usagée … du coup , je me demande ceci :

mieux vaut avoir le film ? ou la board endommagée ??? puisque de toute façon ca se verra …
hormis pour les boards blanches je me le demande

enfin bref, hormis que ca protege serieusement des uvs et des petits bobos, ma solution je dois l’admettre n’est pas une solution miraculeuse et dont l’efficacité est moyenne

maintenant , reste à la tester en station …