[CONSEIL] Entretien board

Hello,

Il y a à peine un an, je faisais l’acquisition d’une Burton Custom sur laquelle j’ai monté des fix Mission. Rien à dire, une parfaite équation, c’est nickel !
Elle a pris un peu cher ces derniers temps notamment à cause du faible enneigement en tarentaise (Courchevel le WE dernier, une cata sur certaines pises infestées de cailloux !). En revanche côté Beaufort (Contamines), c’est gavé de neige top…Bon fin de l’apparté ! Un bon fartage et ça repart !
Toutefois, les tail et nose se dégradent à vue d’oeil en partie à cause de quelques emmerdeurs aux remontées qui ne cessent de vous grimper dessus avec leurs skis. Ma question est donc : existe t-il un moyen de protéger tail et nose convenablement (une matière quelconque, une résine). Ma board étant blanche, ces petits désagréments se remarquent grave et ça me fait tout simplement chier !

Vos conseils sont donc les bienvenus !

Merci !

ouais il existe des petit truc en plastique quon vis au nose et au tail pour proteger justement contre sa , on en vois souvent sur les board de location tu peux leur demander si il en vende je sais pas le nom désolé

ça je te le deconseille carement !!! tu dois percer ta board et ça favorise les infiltrations d’eau à l’interieur: résultat, ta board à 100000 $ va se délaminer et le merveilleux SAV Burton si souvent utile risque de t’envoyer ch si tu leur ramene

Non, moi g une bonne solution, la meilleure même: quand il y a trop de monde aux remontées: Déchausse

daccord avec toi pour déchausser
et aussi faire la peau à tous ces qui ont aucun respect du matos (si un jour vous voyez une miss qui fait la queue au TS sa feelgood dans les bras en train de crier sur les pinpins de derriere… c’est moi à tout les coups )
bref… en ce qui concerne les bout en plastique, les shop de location en vendent, et tu n’est pas obligé de les visser, suffit de coller. C’est ce que j’ai fait pour ma 1ere board… mais niveau estetik :s

voili voilouuu

Il existe un film plastique transparent que l’on met sur la carrosserie des 4x4 pour éviter les rayures dues au branches,tu doit pouvoir t’en procurer façilement.
Pour ce qui est des connards en ski ou en snow(et oui y’en à)!!!Malheureusement à part les engueuller et les menaçer,mais encore faut-il avoir le gabarit,face à certains,mais là c’est un autre sujet…

Bon, les solutions sont maigres en conclusion à part s’acheter des bras et démonter le gamin de 5 ans qui ne comprend toujours pas au bout de 3 remarques que ses petits skis sur mon tail, ça m’ grave !

Je connaissais les embouts que la plupart des loueurs plaquent sur leurs planches, beurks en effet pour l’esthétique, surtout ma planche, qu’elle est belle par sa sobriété mon Dieu !
En revanche pour le film plastique destiné aux 4X4, je ne connaissais pas. Mais au fait un 4X4, ça n’est pas fait pour aller franchement dans la broussaille sans se soucier des rayures ?

Mais franchement, les constructeurs devraient anticiper ce pb et prévoir une espèce de résine qui protège réellement de ce genre de désagrément. Je ne suis pas particulièrement méticuleux mais là après 3 semaines de ride, ça s’écaille déjà grave !

Ben moi avec mon vieux troll,une rayure de plus ou de moin…
Par contre je comprend le gars qui vient de s’acheter memme un tout petit 4x4 ne veuille pas le décorer des désagréments de ce type,mais je t’assure que c’est hyper résistant.

le film transparent c’est celui qu’ils mettent sur les vitres chez glassteint, c’est une sorte de film thermoformable qui se retracte à la chaleur en epousant la forme de l’objet sur lequel tu leposes … (genre les carrosseries et les vitres ) : c’est nickel invisible et solide …
seul petit hick …c’est mega cher !! genre compte 180 euros pour un pare brise ou un capot de bagnole, et 120 pour une vitre avant latérale …
donc pour une board, je dirais bien qu’il y en a pour environ 130 euros !!! argh

donc est ce que ca vaut vraiement le coup …
vu que j’ai un vieil ami qui bosse chez eux je vais allé me renseigné pour les prix !
et je te donnerais ca pour une board type amanite !

De mon coté je vais me renseigner parceque je ne me souvient plus du prix,il me semble que çe n’est pas si chère, mais faut voir,faut que je sorte mes magazines,enfin surtout les retrouver,y à un de ses foutoir chez moi,c’est simple,on dirait mon lit!

Quelle mobilisation ! Alors ils sont où mes prix les gars ???
Ou alors je deviens moins méticuleux et j’accepte qu’on me fusille ma planche aux remontées mécaniques en remerciant mes assaillants !
J’hésite !

sa s’appelle des bumpers les morceaux de plastiques… il y a deja un topic dessu fais une recherche

Certainement trop attaché à l’esthétisme, très peu pour moi les bumpers ! En revanche ces pelicules plastique que l’on utilise pour les 4X4 de sno(w)binards (genre parigots - comme moi - qui roulent en land ou en range - pas moi !) pourquoi pas !
Je ne vais pas m’amuser à déchausser à chaque remontée mécanique…je descends vite moi messieurs dames !

Tu peux essayer du venillia transparent… discret et costaud …!!
et puis pas cher … genre pour 12€ tu fais ta board complete…!
bon apres c pas indestructible non plus …

le venilla est un bon compromis pour savoir comment le poser t’as un topic dessu

Pas bête ! Joli brainstorming on va finir par monter un magasin de bricolage pour snow !

+1 Fais gaffe à pas te tromper de catégorie amigo
Moi je dis tu jarte le premier gamin de 5 ans qui te défonce ton nose et puis comme ça c’est reglé et ça t’évite de débourser des tunes ou tu déchausses

moi je pense que les rayures sont inévitables lol

Vaut mieux se faire une raison lol

Je viens de recevoir ma Santa Cruz Duke… elle est blanche et je me dis que les rayures se verront deja moins… mais bon… l’année derniere j’avais chipoté en magasin lorsque j’ai pris la Axis car elle etait rayé (des toutes petites rayures) et le vendeur se fendait la gueule… apres mon premier tire fesses, ma planche si clean a mes yeux était déja d’occaz lol MDR

Je pens que c ce que tu ressens sur ta planche qui prime et pas son état

Non ?

ouai mais quand tu paye une planche 500 euros, ca fait vraiment chier qu’a peine monté dessus, t’as un con qui te la baptise perso moi j’ai une raven, j’ai fais deux semaines avec et y a deja des jolies rayure ca fou les boules grave

bon alors, les tarifs …
tout compte fait, les tarifs du film pour banole est moins élevé pour unn snow, car trés facile à poser dessus selon mon pote.

alors en gros, compter 80 euros pour un film transprent qui a les proriétées suivantes:

  • thermoformable donc pas de plis lors de la pose et pas de bulle d’air
  • garantie a vie ( sauf en cas de choc bien sur)
  • isolant conter les rayons solaires ( finit les board blanches qui deviennent jaunes)
  • antirayures MAIS PAS ANTICHOCS
  • plusieurs coloris

coloris : ca peut êter mrrant les films donnent un teinte plus sombre, plus bleue, plus argentée … c au choix, à noter que les films argentés sont à 20 eurso plus cher.

la pose se fait en 2h entre deux bagnoles, et vu que je l’ai tané avec ca, mon pote qui fait du snow va faire un test

remarque : le film se tend lors de la pose, et la pose en chauffant ne risque t’elle pas d’abimer la board …
du coup on fait le test sur une board « tartine »

je vous tiens au courant pour la suite !

et si la solution c’était d’avoir une file pour ceux qu’on leur matos (et qui y tienne!) et une autre pour ceux qu’on des trucs en location !?!

(je dis sa, … je dis rien !)