[CONSEIL] Entre Unity et Unity ... laquelle

Salut à tous,

Je suis emballé par les boards unity à la lecture des différents tests du forum.

Voilà j’ai un niveau intermédiaire/confirmé et je fais de la rando, j’aime bien la powpow mais aussi la piste (moyennes et grandes courbes mais aussi enchainements de petits virolos). Je fais 1m78 pour 70 kg. Je ride une Palmer Honeypro en 161 que je trouve trop raide.

J’hésite entre la Rise et la Dominion (pas le même programme mais vous allez comprendre pourquoi).

Dominion

• a l’air terrible en gros freeride,
  • moyennes et grandes courbes,
  • tolérance, physique (quand tu as les cuissots bien cramés en rando …)
  • enchainement de petites courbes sur la piste (rayons de la board importants).

Rise

• tolérantes et moins physique que la dominion (tu sais les cuissots après 4 heures de grimpette en raquette),
  • comportement alpin complet (grandes, moyennes et petites courbes),
  • polyvalence (pour un passage sur petits kick),
  • gros freeride.

Voilà je vous laisse corriger les co … ries que j’ai pu marquer et me donner votre avis.

Edité par jpTitre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Penses à lire les règles stp.

Mince, je viens de te répondre ici, mais pas grave, reste dans ce topic

Une réponse

Bon allez, j’ai pas l’habitude de précher pour ma paroisse, mais la vu le poste je me lance…

comme Jp, je te conseillerais une Dominion

Pourquoi:
Elle est plus chere et tu me feras donc gagner plus d’argent…

Non, je déconne

Plus sérieusement, la dominion n’est pas une barre à mine , c’ est pas trés physique à rider comme planche, donc tu peux te permettre de faire de la grimpette avant et de descendre sans avoir les cuisses en feu.
La puissance de la Pride et de la dominion vient du carbon qui est dans la torsion, mais le flex est assez souple. En gros tant que tu ne lui rentre pas dedans comme un cochon, c est pas une planche physique.

Ensuite , elle a un mono rayon de 8,5 m en moyenne(selon la taille), c’est pas énorme, donc je te vois pas trop pénalises en petit virages

Ensuite pour la tolérance… je saurais pas dire s il y en a une plus tolérante que l’autre, sur piste, en tous cas sa saute pas aux jambes, par contre, dans de la neige crouté ou trafollés, perso je prefere 10 fois la spatule de la dominion, qui travaille mieux dans ce genre de terrain

L’inconvénient, c est le poids, la dominion sera plus lourd a porter qu une Rise

Attention aussi à la largeur au patin, une rise c est pas large, sauf si tu prends une wide
Une dominion , à partir de 159 t es à 25, c’est plus passe partou

Ma suggestion, c est une Dominion en 159 pour rider partout, qu elle soit pas trop lourde, prendre des petit kick et quand meme tout déchirer en FR

Voila, je reste a ta disposition pour plus d’infos

Lorenzo

Ps rhoo putain, j’ai mis un pavé… pas taper, pas taper…;

la dominion existe aussi en version pintail…

Pas en France…
Et pas aussi polyvalente que la dominion classique

Laurent

Pas bien…

Test la Dominion en 164 par jour de grosse powpow. Tu verra que le pintail est vraiment pas nécéssaire (même dans de la profonde)

Toi tas vraiment envie de mettre 700 roros dans un planchon hein…

En plus pour mon programme : Pintail = pas un pet de polyvalence je crois.

C’est pas comme ma Palmer Honeypro 161 alors ? (ou peut-être que je m’y prends vraiement mal avec cette planche)

Pour la largeur au patin, mon petit 41 semble nickel pour du 25, et la domion en 159, c’est celle à laquelle je pensais. Sinon quel est le poids de la bête dans cette taille ?

En tout cas merci pour les infos ? Vous m’avez convaincu. Au fait cinq cents combien déjà la Dominion; il en reste vu les éloges faits au planches Unity ?

La board coute 555 euros en prix de vente public
Par contre, y a pas de point de vente en gironde

Envoie moi un mp si besoin

Lorenzo

Edit quelqu un peut m expliauer les quotes comment ca marches?

Respect pour l’importateur de cette marque.

Tout ce que j’éspère c’est que les testeurs Unity ne touchent pas de pourcentage sur les boards vendues LOL !

J’ai enlevé les fixs de ma palmer pour tester le flex … ben toujours aussi dur après trois bonnes saisons. Je vais quand même la garder pour quand j’aurai des cuisses de slalomeur.

MP ?

Bon par contre je l’ai vu à 469 Eur chez … Ils passent par quelqu’un d’autre pour l’avoir à ce prix ?

Sinon je pense mettre mes fixs Drake Matrix dessus et garder mes burton driver même si elles se sont ramolient. Ca me paraît cohérent mais je suis preneur de conseils pour un ensemble boots + coques léger sans forcément taper dans le hors de prix (peut être pas facile).

Ca va mieux si tu cite le shop, meme si tu parles du vieux
469 euros, c est le prix avant saison, c est à dire quand tu achete début octobre. si tu vas en haut de la page web, c est marqué:

Nous nous efforçons que les prix de notre site internet soient effectivement ceux en vigueur.
Malheureusement, pour des raisons techniques que nous ne maîtrisons pas totalement nous-mêmes, il peut arriver que des prix ne soient pas réajustés en hausse ou en baisse aussi vite que souhaitable.
Les prix de notre site internet sont donc totalement indicatifs et contrairement à ceux de nos catalogues papier, ils ne nous engagent pas.
Merci de le comprendre !

Voila

clique sur mon nom, tu vas arriver sur mon Profil
Ensuite, clique sur envoyer un mp (Message personnel)

Laurent

Chez le vieux campeur.

Message édité au dessus

Ok et pour les fixs et boots homogènes avec la board et plutôt légères ?

C’est juste que t’es une très grosse buse !!!

Dominion, bon choix

PS : clair qu’avec le Vieux Campeur, ça vaut pas mal le coup là

T’avais quoi comme boots et fixs ?

Je vais appeler le vieux campeur pour en avoir le coeur net mais je pense que lorenzo a raison.

J’ai des fixs drake matrix et des boots burton driver de 2004.

Je pense que les drake doivent bien coller avec la dominion même si elles sont pas très légères. Ca me fera les cuisses et puis je ne suis pas à cents grammes près.

Par contre les driver sont devenues molles, c’est bien pour le confort (je suis vraiement bien dedans pour la rando) mais un peu moins pour la précision même si les fixs rattrape ce manque de précision. Qu’en penses-tu ? Sinon quel ensemble colle bien avec la planche ?

Lorenzo ca se passe comment pour recevoir ma Dominion en Gironde, car en effet j’en trouve pas dans les shops du coins. Les mecs ne connaissent même pas la marque mais je me chargerai de la faire connaître car je vous fait confiance vu la qualité de fabrication des boards.

Peut etre quai 34 a bordeau, si ils n’ont pas, peut etre peuvent ils commander … a voir

Pour les boots et les fix, y a des gens vachement mieux renseignés qui te conseilleront dans les forum appropriés

Ensuite , pour recevoir ta board, c’est méga simple
Le vieux campeur est le seul magasin de france à avoir des dominion 159, et ils ont un service de VPC qui marchent tres bien, sinon, tu peux faire un saut au vieux de toulouse et leur commander si tu aime le contact avec un shop

Voilou, et félicitations pour ton choix

A bientot, et toujours à ton service si besoin

Lorenzo

@ Jp, je sais ch uis une buse, mais mon prof d infos il m explique jamais rien…

J’ai encore besoin de quelques renseignements en attendant ma board (10 petits jours qui vont être longs). Je me fait conseiller sur des fixs en ce moment. Je pense mettre des burton Mission mais j’attends encore des conseils.

Quel est le stance conseillé par unity pour la Dominion ? Sinon pour les angles j’ai essayé le duck stance l’année dernière mais je ne suis super à l’aise. Je pense mettre du positif à l’arrière sur ma Dominion, ca pose pas de problèmes ?