[CONSEIL] ecran soleil lequel choisir ?

J’ai déjà un masque pour jours blanc, mais j’ai toujours utilisé des lunettes de soleil (foncé ou miroir) pour les jours pleins soleil. le pb, c’est que je fini toujours par les péter (trop rigide), et j’ose pas prendre un masque, j’ai peur de crever de chaud là-dedans!

En plus, je réalise qu’il n’y a pas que les écrans foncé ou miroir pour ce type de temps. D’ailleurs, la majorité d’entre vous utilise des écran plutôt clair( =brouillard pour moi). Ok ça protège des UV, mais vous n’êtes pas ébloui avec ça ?

merki.

NOn non tu à de très bon écran de maques pour les beaux temps et tu crève pas de chaud en dessous .
C’est plutot en dessous du pant et de la veste que sa chauffe .

Je comprends pas trop bien ta question, pour un ecran soleil il faut choisir qq chose qui ne laisse pas passer beaucoup de lumiere.
Par exemple chez oakley du fire iridium, du black iridium apres si tu as beaucoup des euros tu peux prendre du polarisé mais c’est pas indispensable.
J’espere que je t’ai un peu eclairé

bah voui mais je trouve que la plupart des écrans sont très transparents, même pour le soleil, qu’il soit irridium ou pas. la transparence n’a rien à voir avec le filtrage de la lumière ???

Bah prends du UV4 alors…

Sinon un Iridium ou Chrome (appellation qui dépend des marques) c’est comme tes lunettes de soleil, c’est du UV3 bien souvent.

Les polarisés, ça supprime juste la réverbération du soleil sur la neige (ou sur l’eau ou la route)… mais ils sont souvent transparents, on voit tes yeux…

Oui c’est vrai que parfois les ecrans ont l’air transparent mais en realité porté et au soleil on ne voit plus a travers par example moi j’ai un pink iridium qui a l’air assez transparent mais porté on voit plus mes yeux

J’ai opté pour un Oakley Crowbar avec un écran H.I. Yellow et un écran Fire Iridium. Avec ça, ça couvre la pluspart des conditions que je peux rencontrer et j’ai juste à me trimballer l’écran supplémentaire qui se change en 2 minutes.

ok merci les gars, je pense qeu je vais me dégoter un Crowbar d’ocaz , parce que ce modèle semble faire l’unanimité.