[CONSEIL] ecran OAKLEY

ok ! merci a tous pour vos comm’ ! du coup je pense effectivement prendre un hi yellow et pourquoi pas un clear pour aller dans les frigos ! tout dépendra de mon forfait optique !

HI yellow, et persimon, ya pas mieux pour les jours de mauvais temps

hééé minute…
les yeux c assez perso… et le cerveau réagit différemment selon les personnes.
En gros … essayez.
Pour le mauvais temps, c’est le jaune, le rose les plus adapté… ( à savoir que pour moi, le jaune m’ébloui de trop)
Après le bleu peut l’être aussi… mais bon c surtout pour relever les zones d’ombres.
Le orange restera le plus polyvalent… après à chaques marques de faire son mikmak, selon les effets chromés, etc…
Un écran de catégorie 2 et 3 seront les plus polyvalent. ( je dirais même que le 3 pourrait suffir pour le beau temps, mais ça dépend de la sensibilité de l’oeil) ( pour dire je prends un cat 3 pour le glacier…).

Prenez en compte la qualité des optiques ( écrans). Oakley, Scott et cie n’ont que très peu de déformation optique grace à leur fabrication des écrans. Compliqué à expliqué. Même chose au niveau des traitements ( chromé, irridium, polarisé et cie).

j’ai longtemps utilisé du persimmon classique sur mon oakley A frame et depuis que j’ai découvert le pink iridium c’est un régal les jours de mauvais temps car la base rose permet d’augmenter la visiblité des reliefs lors des jours blancs ou enneigés et le léger film iridium permet quand même de protéger mes yeux ultra sensibles quand les soleil tente une percée mais n’y arrive pas
comme le dit le champignon, les yeux ça reste très perso et le mieux est de pouvoir essayer en situation (avoir des potes ayant différents écrans en gros) pour voir ce qui te correspond le mieux

ok ! merci de vos avis , mais je vais effectivement voir mon pote opticien pour être sur de ne pas me tromper !
le fire irridium je connaissais , mais là je vais devoir faire des tests !