[CONSEIL] Durée de vie des fixs

Voila j’ai bien lu les sujets sur les fixs mais je vois que certains les cassent en 2 mois et d’autres ne parlent meme pas de la mort de leurs fixs.
J’imagine qu’en freestyle les fixs morflent plus, non?
Voila c’est juste par curiosite si quelqu’un peut me dire comment soigner ses fixs.

Ben ça depend de plein de paramêtres…

Le rider :

Si t’es le genre de gars à envoyer du paté, à te mettre des boites pas possible, à trasher ta board n’importe ou (bitume, cailloux etc)…

Il est clair que la durée de vie de ta fix va doucement s’amincir. Mais il faut quand même savoir qu’une fixation ça reste très solide. Les pièces qui casses les premières sont généralement : les boucles et les sangles. Après l’embase c’est du béton et pour péter un spoiler, faut y aller

La qualité du matos :

Là c’est toujours le même problème, t’as des marques et des modèles qui sont plus solides que d’autres. Si tu tapes dans une marque de fix à la bonne réputation, tu pourra les garder très longtemps. Après si tu achete une fix d’entrée de gamme d’une marque exotique, y a des chances qu’elle te fasse pas longtemps

Dans ton cas, vu que t’as une Cartel, tu vas la garder toute ta vie, c’est du super matos

Après pour l’entretien, ben c’est eviter de les faire trainer sur le goudron, eviter de coincer ses sangles sous les pieds aux remontés, vérifier que les vis sont bien serrées toutes les 4-5 sorties…

Voilà

Pour parler en connaissance de cause

A chaque sasoin j’ai le petit truc qui fait crac crac qui me lache, c’est sa de vouloir etre impatient de chausser crac crac crac et cric …

vu que t’as des cartels qui sont garanties a vie par burton pour l’embase et a moins d’oublier de relacher le flad sur les telesieges je vois pas comment elles pourraient peter.

PS n’oublie surtout pas le flad (voir le sujet que j’avais creér que j’ai pas le temps de chercher, jp si t’as une minute met le stp)

Sa dépend la qualité de la fix’. Là j’ai des Drake F-70 depuis 3 ou 4 ans et elles tiennent vachement bien, pourtant je monte assez souvent et j’y fais pas particulièrement attention.

C’est pas ça que tu cherchez ?

merci mon poussin ça va l’aider beaucoup a pas peter ses fixasses

Heu… Les boucles (cremaillaire) des Burton sont pas très solide… Et y a pas qu’eux ! Bon c’est vrai qui faut bien faire le bourrin quand meme…

ouais mais pour les boucles tout les shop qui font du burton sont équipé en boucles, flad et visserie de rechange pour le SAV et c’est gratos mes amis

• Ca c’est bon !
    J’ai les custom limited ( embase custom avec le luxstrap, et le capstrap )

• j’ai cassé les deux capstrap, et un luxstrap s’est décousu, pozé c’est réparé ! (dailleur je devrais vendre ce slogan pour le SAV de Burton )

le mieux c’est que c’est gratos !!