[CONSEIL] DUPRAZ D1

Bon voila la question, en cette pré-pré-pré saison, je me pose, comme tous les ans, plein de question matos.

Cet hiver, l’investissement sera boots + fix (flow ou k2). Mais je me dis que si vers la fin de saison j’ai un petit billet à casser, je m’offrirai bien un nouveau qqchose (d’où les questions préalables sur les Yes notamment).

Heureux possesseur d’une D1 6’ normal première mouture, que je ride avec bonheur depuis plusieurs hivers, je me dis, pourquoi pas au final en reprendre une neuve (d’autant que les nouvelle prestige sont magnifiques).

Mais je serais là plus intéressé par la + voire la ++. Je n’ai jamais testé ces 2 flexs.

Questions à ceux qui ont testé/ridé. Y a-t-il de grosses différences? Lesquelles? Est ce notable sur piste, HP, à grande ou petite vitesse? etc…

Merci de vos impressions

1,82 + 72 Kg.

J’avais la D1+ « spirit » (noire avec un visage de femme).

Très bien. Sur piste, tu as la sensation que rien ne peut t’arriver. C’est un peu plus rigide que la D1 normal. La ++, je n’avais pas aimé mais je pense que c’est du à mon gabarit.

Si je devais prendre une ++ ce serait pour la « petit » D1.

En HP poudre, pas senti la différence/

J’ai revendu la dudu l’année dernière après avoir fait 4 jours de snow dans la poudreuse sur une planche avec un cambre iversé sur l’avant…

Merci, moi je suis amoureux de ma dudu alors