[conseil] Dorsale Wedze SBS Protect (décathlon)

Bonjour,

J’ai parcouru un peu le forum et quand on chercher une bonne dosale un nom revient souvent : Dainese, oui mais voilà c’est un peu chéro pour mon budget

J’ai vu que décatlhon faisait une dosale ultra pas cher : la Wedze SBS Protect… Je me doute bien que la différence de prix doit se ressentir quelquepart… Enfin bref, des personnes l’ont-ils testé? Qu’en pensez-vous? Avez-vous eu des retours sur le confort de celle-ci?

Merci d’avance pour vos réponse!!!

Salut, c’est la dorsale que j’ai acheté assez récemment, pour les mêmes raisons que les tiennes.
Personnellement, je n’ai rien à en redire, question confort c’est nickel, on l’oublie très vite. Elle se cale bien, et ne remonte pas.
Je ne me suis jamais prise de grosse boite dessus, mais son effet s’est déjà ressenti sur quelques chutes sur le dos : que du positif.

Apres, c’est vrai que je n’ai jamais eu l’occasion de comparer avec une autre dorsale …

Ok merci

Est ce que tu as eu l’occasion de l’essayer ? Te sens tu à l’aise avec ?
Perso j’ai trouvé un bon plan pour acheter une wave et j’en suis hyper content (c’est un modèle vtt mais j’ai pas vu la différence avec les modèles snow)
http://www.probikeshop.fr/dainese-dorsale-…lanc/64407.html
pour l’avoir tester une journée entière, je l’ai complètement oublié dès que j’ai chaussé mon snow

j’habite à lyon, je sais pas trop où pouvoir tester cette fameuse wave

J’habite Lyon aussi : je suis allé au Dainese Shop avenue Maréchal de Saxe (mais ils ont pas toute les tailles en stock)
Mais j’avoue que pour le choix de la taille j’ai plus fait confiance au site dainese qu’au vendeur de la boutique : autant ils ont plein de truc pour les motos, autant pour le snow c’est pas terrible et j’étais en train d’expliquer au mec ce que faisait dainese pourle snow
(vous avez les protege poignet dainese snow ? euh non on fait pas ça… si si vérifiez [apres consultation du catalogue] oui effectivement on en fait mais on les a pas…)
en gros le numéro c’est pour la longueur du dos et la taille (L, XL…) c’est pour le tour de taille
en essayant le modèle moto t’as peut etre moyen de l’essayer dans ta taille
en apparence les modèles motos, vtt et snow se ressemblent enormement (mis à part la couleur : noir pour le moto, blanc pour les autres)

Je viens de m’acheter une dorsale pour la moto, et à ma surprise, les modèles snow, vtt, etc… ont le même niveau de protection que les modèle moto. (norme 1621.2)
Donc j’ai l’impression que la couleur est plus un choix esthétique.

non il n’y a pas que la couleur , 7 modèles snow intègrent un Recco (transpondeur reflecteur pour la recherche en cas d’avalanche)

http://www.dainese.com/fr_fr/catalogsearch…tion/catalogue/

Disons que la dorsale pas cher Wedze est aussi à la norme 1621.2… Mais qu’en est-il du confort? Je l’ai testée en magazin mais c’est pas évident de se rendre compte sur place si elle gênera pour la pratique du snow…

En même temps en HP j’utilise un ARVA, le Recco n’est pas l’élément déterminent pour moi

J’ai acheté la dorsale Décathlon et elle ne me gène absolument pas. J’ai heureusement pas eu à tester sa solidité mais elle a la même norme que toutes les autres donc ça doit pas poser de soucis.
J’avais essayé les modèles Dainese (au proshop à Paris) et j’avais pas vu beaucoup de différences. Avec l’utilisation des différences de finitions peuvent apparaitre.

Il faut pas hésiter à essayer toutes les tailles disponibles (quelque soit la marque) car c’est pas évident de voir ce que ça donne en situation.

Je remonte ce sujet pour savoir si ya des retours supplémentaires sur cette dorsale. Decathlon fait des bons produits sur ses marques distributeurs.

Est-ce que se fier à la norme 1621-2 et suffisant pour faire de cette dorsale une valeure sure en terme de protection? Je ne parle pas du confort.
Merci!

J’ai actuellement une dorsale UFO avec gilet mais ce gilet me sert un peu trop maintenant, donc je cherche une dorsale pas trop cher pour la changer et elle à l’air pas mal.