[CONSEIL] Disques de fix

Bonjour à tous!

Je fais du snow depuis le début des années 90 et c’est la toute premiere fois que j’ai un snowboard à moi tout seul. Comme je m’y connais pas trop en matos (puisque j’ai tjrs loué), je rencontre réçemment quelques difficultés quand à mes fixations.

J’éxplique:

j’ai des fixations RAIDEN que je veux instaler sur une planche BURTON seulement je n’y arrive pas. Sur les raidens les trous des fix sont par 4 tandis que sur ma planche les trous sont « croisées »… euh! problème!

En fait j’suis carrement largué et depuis les années 90 j’ai surement loupé quelques épisodes en matières de matos.

Pouvez vous me dire si je dois acheter de nouvelles fix ou bien si j’ai juste a changer les p’tites galettes rondes avec les trous?

j’attends votre réponse.

signé: débilos

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) Titre tagué selon ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Va demander des disques 3D à ton shop pour tes fixs.

salut!

Des disques 3D? tu sais où je peux en choper sur internet?

Chez ton shop pas sur le net, sinon appelles burton ou vas voir sur Ebay.

Et penses a te présenter aussi par la même occaz

Y’en a pas chez Raiden

Il me semble bien en tout cas mais apelle le shop, ils te diront ca…

Les marques font de l’antiburtonisme maintenant…

Gné? Ca vient de sortir ça? Tu trouves toujours des disques 3D, même si c’est pas ceux de la marque, tu trouves des trucs génériques. Et si je ne m’abuse, tu dois arriver à monter des disques standards (4x) sur des inserts standards Burton (3D) en tournant un peu de travers le disque

ouais, je sais pour les génériques, mais ce que je veux dire c’est que de plus en plus de marques ne font plus de disque de la marque pour les fixs beurre thon…

Ce qui est normal en soi… D’ailleurs ça m’a toujours étonné que les autres marques en fassent…

merci pour vos réponse!

ce que je ne comprend pas, c’est que je n’arrive pas à en trouver dans un shop sur le net…bizarre…plus haut on me conseil d’en acheter en magasin. à voir…

bonne soirée a tous.

En général les shops online ne mettent pas ça en « vitrine » dans leur boutique… Envoie un mail à quelques shops en indiquant la marque voir même le modèle de tes fixations et tu dis que c’est pour les monter sur une board Burton disposant du système d’inserts en 3D.

Je vous confirme mamouth et pandé, il n’y a pas de disque 3D chez Raiden…enfin…du moins moi j’y ai pas eu droit…
Il semblerai alors que seul Burton fourni des disques 4X4 ?!..et finalement ca paraît logique puisque Burton veut jouer l’exclu…bref chacun son avis sur la question…