[CONSEIL] Differentes Boards...

Bon, je me retrouve avec un bon d’achat a Ride Spirit pour mes boots qui ont lachees l’annee derniere… vais donc m’offrir une petit board qui va theoriquement remplace l’Amanite qui va descendre a nice.

Et je vais peut etre recuperer un bon d’achat a la place de ma artifact qui est repartie en SAV… Pour l’instant on va oublier le remplacement de ma Artifact, on verra au moment voulu.

Je commence donc a matter les boards - choix assez limite aux dispos des deux shops ou je vais avoir des bons d’achats - histoire de pouvoir essayer ca au mondial tant qu’a faire!

Alors le Alex… 1m80, entre 85 et 90 kilos pour le moment, environ du 43/44 (et mes Nitro TLS sont pas compactes…) niveau avance on va dire, ride pas tout en douceur.

Je cherche une board pour la peuf, encore la peuf et toujours la peuf, et qui me permet de sauter tout ce qui me passe sous la main. Solide si possible car rien ne fait mieux un kicker naturel qu’un cailloux recouvert de pow pow! En gros une board un peu similaire a la Amanite quoi…

Alors, en regardant ce qui est dispo, j’ai vu les trucs suivant, j’aimerai bien avoir des avis sur ces boards.

Forum Grudge 162
Forum Scheme 162
Forum Symbol 163
Rome Anthem 162
Rome Agent 162
Rome Notch 1985 162
Stepchild Corporate 162.5

C’est ce que j’ai vu pour le moment, apres il faut voir si j’arrive a choper les bonnes tailles et les modeles… Et je veux pas de Beurre Thon ou de Batard Leon!

Dessu irons mes petites unions forces ^^

Precision: Je ride pas mal en switch en poudreuse, donc si possible un twin ou un board qui passe bien en switch dans la powpow!

stepchild

bizarement ca m’etonne pas tu l’a essayer cette board? elle est juste jolie ou bien en plus en pow pow?

salut Milky,

tu peux éliminer la Agent sans hésiter- elle manque de déroulé de spatule pour ton utilisation.
Les Forums- je connais pas.
Les deux pintail sont des options…

Ouaip la agent je l’ai mise sans grande conviction
Pintail, genre?

En fait dans ta liste la seule board qui a un pintail est la Notch (pintail de 1,5cm). C’est peut être pas mal de prendre une pintail vu ton gabarit et le fait que t’as une deuxième board pour du fs.

Renseignes toi s’ils peuvent te commander une board qu’ils n’ont pas en stock dans leurs shops.

ben la j’ai deja inclus les marques qu’ils ont mais pas les boards qu’ils ont… le pintail c’est pas relou pour le switch? Pasque je fais du switch en powpow aussi

D’ailleurs la notch 1985 n’as pas de pintail, c’est une twin.

Et ça, ça te dit pas : Stepchild OG Powder

http://www.fluofun.fr/matos/boards/2009/st…/og-powder.html

Ben si pareil, mais comme je fais pas mal de switch en poudreuse, ca va etre chaud…

dans ce cas, pourquoi pas une Rome Design (mon choix pour cette année )

http://www.fluofun.fr/matos/boards/2009/rome/design-2.html

en effet, laisse tomber le pintail alors…

t’as raison pour la Notch 1985, je pensais que tu parlais de la Notch « normale » qui elle est pintail

ouaip mais la design elle coute une couille ^^ C’est un peu le meme prog que la anthem en plus leger, et moi j’ai pas besoin de legerete, plutot de solidite (ceux qui rides avec moi comprendront pourquoi…)

@Ovo: nah, la 1985 a l’ai plus adaptee pour mon prog!

si je peux oublier ta liste je dirais Never Summer Premier F1 en 163 ou Option Vinson en 164

ouaip mais ride spirit fait ni option ni never summer… donc je l’ai un peu dans le*!

ouaip mais la design elle coute une couille ^^

**c’est clair, la mienne, je l’ai trouvé à pas cher

C’est un peu le meme prog que la anthem en plus leger, et moi j’ai pas besoin de legerete, plutot de solidite (ceux qui rides avec moi comprendront pourquoi…)

**la anthem n’est pas une twin, la Design si…, je dis ça, j’dis rien, c’est histoire d’affiner ton choix
**

Alors c’est vite vu- tu dois tester au Mondial la Anthem et la Notch 1985 (qui est une twin) en 162 (elles sont adapté à ton gabarit et les usines autrichiennes ont une bonne réputation en ce qui concerne la qualité)

en effet la anthem est pas une twin… du coup faudrait plutot aller vers la notch 1985 RC.

Ben j’attends de voir ce qu’ils stock a ridespirit et ce que je peux choper avant pour agrandir ma liste.

Rome j’ai eu une artifact, le top sheet s’est fendu dans la longeur, sans impact, alors la qualite tu m’en voudra pas, je prefere ma apo chintok pour le moment

notch rc c’est carrément un bon choix, une design c’est mieux mais c’est peut être moins solide si t’es un bourrin. par contre rc = rien d’autre que powpow.

pas testé la step, mais c’est des bonnes constructions solides et de bonnes boards. et puis c’est une bonne marque.

…même certaines Mercedes ont des defaut de fabrication malgré la R&D de plusieurs milliards d’euros…alors une board

Ca veux rien dire ça.
Si t’as eu une mauvaise expérience avec une brune, ça veux pas dire que ttes les brunes…enfin tu vois quoi

Je viens de re-regarder la spatule avant de la Notch 1985 RC, je trouve ça bof bof pr une board de poudre non?