[CONSEIL] Différence planche expert / débutant

Bonjour a tous! Je suis nouveau sur le forum et je le trouve très interessant. De plus, j’aimerrais vous poser une question a la quel vous allez surment pouvoir me répondre.
Je commence a faire du snow puis un de mes ami me vend un snow Ride Timeless (Expert) et présentement je viens tout juste de commencer, alors je suis novice. Il y a t’il une grosse différence entre un snow de Novice et un snow Expert? Si oui, quel probleme je pourrais avoir. Merci a l’avance

Edité par Beija: Titre édité et sujet déplacé

Bonjour à toi sur snow-fr.com
Eclate toi bien parmi nous et bon surf

Pour ton problème de planche, elle sera surement trop difficile a contrôler mais d’autres membres viendront completer ma réponse

de maniere general c’est la réactivité de la planche.
les planches experte sont plus reactivent et pardonent moins les fautes de quart que les planches debutants.
sinon ya aussi la qualité et donc le prix…

Effectivement une board dite « pour expert » est bien souvent très réactive et demande un certain niveau pour pouvoir s’amuser avec.

La Ride Timeless en est l’exemple même : une board très réactive, qui doit être ridée « à toute blinde » pour pouvoir en tirer son potentiel, elle ne pardonne pas les fautes de carres (à déconseiller pour les débutants et moyens niveaux), et elle est rigide.

Cela depend aussi de ton poids : en dessous de 70/75 kg, meme avec un bon niveau la Timeless est trop « physique » à rider…

Bref je te la déconseille vraiment

Parfait! Voila des commentaires que me serront très utile a l’achat de ma vouvelle planche! Merci a tous pour m’avoir répondu!

je t’en prie et surtout n’hésites pas à repasser nous voir

on t’a fait une place au chaud dans la tannière