[CONSEIL] Différence entre les planche...

bonjour tt le monde!!
je me demandais si quelqu’un pouvez m’expliquer les caractéristique entre les différents types de planche (freeride, freestyle etc…)
je sais que certaines sont plus dure que d’autre mais j’aimerez en savoir plus a ce sujet…
éclairez moi de votre savoir
merci et à biento

salut, en faite, en regle général, les boards freeride sont concu pour avoir plus de portance, un nose plus large et plus grand pour déjauger rapidement en poudre et assez reactive pour taillez sur la piste. Les boards freestyle sont souvent plus courtes, en principe twintip ( symetrique dans la forme et en rigidité avant/arriere) donc tu peux rider dans les deux sens sans difference et tes inserts te permettent un écartement important. voilà, je crois que c’est à peut près ça.

a peu près mais un peu leger quand même

FR : nose plus large pour ressortir de la poudre, insert decalé sur l’arrière, leger pintail (tail plus carré et moins large que le nose) permettant une facilité dans le declenchement des virages,rayon de courbure plus marqué, plus rigides (meilleur portance), plus grande (même raison), plus moche (ca c’est pas une généralité mais assez souvent quand même )

FS : Board plus large en général (stabilité des recep), inserts centrés(ride en switch) , stance importante (stabilité des recep et jib aussi), parfois twin tip (mais pas si souvent que ca car peu polyvalent), plus souples (très souples pour les boards de jib) bien qu’ayant plus de pop ( ollie), plus courtes (suivant ton style de ride), et bien mieux decoré pour les djeuns qui achte que pour le style

Voilou en gros

[TAG] en majuscule dans ton titre