[CONSEIL] Des suggestions pour une bonne poly FS ?

**YOP ! [COLOR=Blue]Je viens de découvrir ce forum, c’est bien énorme !

Et comme je me n’arrive pas à départager les boards avec leurs caractéristiques techniques, j’aimerais l’avis de mordus !

Cette année, pas de neige (vive les prozacs ! ) mais des prix sympa, donc c’est le moment ou jamais de changer de ma péniche Nidecker qui m’a suivi partout (vraiment ^^ ) depuis 5 ans, et qui est complétement morte …

Aujourd’hui ce que je cherche, c’est une polyvalente axée FS pour commencer sérieusement le freestyle (que ce soit en park ou partout) et qui envoit bien sur pistes, et en peuf (C’est ce que je préférais jusqu’à maintenant, c’est ça le backcountry ?).

Mon budget est de 400 à 500 euros grand maxi pour la board.

Je mesure 1m85, pour 85 KG (mon ancienne board, m’a renforcé les cuisses pendant 5 ans, J’ai plus peur de rien à ce niveau là ! )

Je fait du 45,5 en pointure. (Je pense qu’une Wide s’impose ?)

Je ne cherche aucune marques en particulier (j’aime pas trop Burton, car trop de burton tue le burton, mais le reste peu importe)

Merci de me donner quelques coups de coeur de cette année, ou des suggestions, pour faire mon choix

ps: Mon indice de taille est de 162 je crois

Deja pour la taille, tu a fait ton choix tout seul et c’est deja ca

Pour la board, il te faudrait une board relativement pechue vu que t’es pas mal lourd quand même (j’me moque pas je le suis plus ) mais assez tolerante pour une bonne progression en FS et de preference assez large.

Perso, je pense direct à la Nitro Shadow en 162. J’en ai ridée une pendant une saison et c’est vif et precis sur piste et en poudre tout en restant une super board de Freestyle equilibrée, legère et pleine de pop.

C’est un shape midwide de 25,8 au patin qui permettra de passer tes grands pieds sans probleme (c’est fait pour)

Sinon, si tu veux un peu moins rigide, tu as la Nitro Team en version wide qui est pas mal aussi pour une progression en FS .

Après, ca depend de tes preferences car une board peut difficilement etre très a l’ais en park et en poudreuse…

Va faloir faire des concessions

+1 pour la Shadow
Avec les promos du moment, regarde aussi la Option Sansalone, shape mid-wide en 160 ou 165, pas testé mais elle a une très bonne réputation…

Tu peux aussi jeter un coup d’oeil sur la Option Makinen 161 (ou 164) en Wide (25.6 au patin). C’est une pure petite bombe sur piste et en FS. Elle est à 550€ environ mais doit y avoir moyen de la trouver en solde en ce moment.
Elle est peut être un poil technique pour un débutant FS mais elle s’apprivoise plutot bien.

là j’ai une Apo Amanite 159 FT, je fais 1,88m pour 76kgs et je m’amuse bien avec en FS, passe bien sur piste et peuf moyen mais je suis réglé centré sur mes fixs avec un assez gros stance donc ça explique
elle a un tempérament joueur, très bon pop et son programme est FS backcountry
cette année je crois qu’elle est sortie en 161 FT et très beaux graphismes (avis perso)
je fais du 13 US, elle fait 26 au patin, ça passe nickel

+1 pour la Amanite et pour les 2 options (mais selon moi, la sansalone reste plus facile a apprivoiser)

Cela dit, la shadow est moins chere et toute aussi bien na

+1 pour la sansalonne c’est la seul board qui arrive a me faire oublier ma défunte yukon…

Wouah ! les réponses fusent ! merci ça gère trop !

Alors j’ai regardé successivement les planches, leurs prix, et surtout vos feelings, et ben y’a pas… c’est bien dur de choisir !

Mais je pense dans un premier temps que la Sansalone est un peu trop FS, et ensuite entre la shadow, l’amanite et la makinen… Le choix trop dur ! ^^
Quand même je pense que l’amanite FT est particulièrement adaptée vu le test d’Albi et la vidéo sur Hawaï d’autant plus que j’adhère à 200% pour les graphismes.
Le patin de 26 devrait bien aller également pour mes pieds, donc tout baigne à priori !

Je garde les deux autres en tête suivant les occas’ !

et maintenant il ne reste plus qu’a invoquer els dieux du froid et de la neige, PUTAIN BOUGEZ VOS CULS !!! (yen a marre d’être en t-shirt… )

juste un truc a ne pas oublier:ce n’est pas la board qui ride c’est le mec (ou femme) qu’il y a dessus
la sansalonne est une board qui se ride en transfert apres si tu as un minimum de bagage technique tu peux faire ce que tu veux avec…

Sansalonne se ride en transfert? La prise de care est assez directe non…ou douce, sur neige dure elle est comment? tu as le model de cette année ou de l’année dernière? …peut etre je vais changer de board alors…

Tout a fait d’accord !! mais quand il faut faire des choix entre plusieurs board de fou, et qu’en toute humblitude les subtilités des fiches techniques sont encore hors de portée, on est bien obligé de mettre des étiquettes… même si c’est exageré !

C’est clair que si je trouve une sansalonne accessible (niveau prix) je réfléchirais à deux fois avant de la classer « un peu trop » freestyle

Perso, je pense qu’entre la Amanite, la Shadow et la Mkinen, tu as 3 boards dans le même programme :

Rider vite, sur toutes neiges et jumper haut dans toutes les conditions (park, BC…). Par contre, elle ne sont pas faites pour le jib mais a priori, t’en parles pas trop donc…

Pour les prix, elle se valent et en ce moment avec les soldes, tu peux t’en tirer pour un (très) bon prix

j’ai le model de cette année mais j’ai aussi rider le model de l’année derniere(celle d’un pote)
pour dire maintenant comment est la prise de carre§,!?il m’as fallu une heure d’adaptation a la conduite apres plus tu lui en met plus elle en redemande!
pour l’instant je ne lui trouve pas de défaut je ne peux rien dire de mal sur cette board!

(Messages combinés automatiquement)

ps:la mienne je l’ai acheter en aout sur ebay a un vendeur pro au usa pour 384 roro!