[CONSEIL] Des nouvelles Chaussures

Salut,

Je voudrais changé de chaussures pour le debut de saison parce que ca fait 2 ans que je me tape des ongles incarnés avec mes anciennes et j’en ai marre.
mais je ne m’y connais absolument pas alors j’ai besoin de votre aide.
Type de pratique :
50% park (qq rails, table <= 15 metres, des rotations )
35% freeride (grosse poudre mais pas de couloirs super raides ou barres de plus de 5 metres)
15% piste (enfin lorsque y’a pas les conditions ni le park en début de saison).

Sinon niveau budget je pense que 300 euros ca peu le faire (moins c’est encore mieux mais je veux pas de la merde sous les pieds non plus).

Un point important c’est aussi un confort minimum pour pas racheter des pieds à chaque fin de sortie (confort comprenant aussi le chaussage).

merci d’avance pour vos réponse … ou pas.

tu as des salomon X-WAVE en ce moment chez decathlon qui sont à 189€ au lieu de 270€

Thanks j’irais y faire un tour ce WE.

Si vous avez d’autre avis sur la rigidité aussi… (je ne sais pas a quoi correspondent certains chiffre sur les chiffres descriptifs des modèles, ni quelle rigidité est adapté à ma pratique).

Tu as la SPK aussi mais elle est vraiment tourné direction park…

Ouais la X Wave elle est tres bien, apres si tu veut un truck umpeut plus technique ta la Pro Model de chez Salomon toujours, mais bcp plus cher
Apres les chaussures faut surtout regarder la marque, certainnes marques sont plus pour les des pieds fin, d’ autres des pieds plus gros … essaie déja des modèles ds plusieurs marques, et a partir de là choisi ton modèle dans la marque qui te convient le mieux.

Pour exemple Lange c’ est assez fin…

PS: Achète toi une semelle thermoformable, ça te coûte 30/50€ de plus, mais a ce prix là c’ est le bonheur dans tes chaussures!

Le mieux c’est de les essayer, mais déjà on peut débroussailler un peu :
Pour les pieds fins t’as Lange et Head encore plus fin, après Salomon et Ross sont je crois assez larges, et les autres marques chais pas trop.

Les chaussures c’est impossible d’acheter sans essayer pour rentrer un peu plus dans le détail tu devrais prendre une chaussure avec un flex d’environ 85 par la encore que suivant les marques ca change!
Pour le flex plus le chiffre est elevé plus c’est rigide et inversement! Entre 80 et 90 tu devrais trouver pas mal de chaussures apres c’est une question de gout!

Pour les marques de chaussures chez lange meme si c’est réputé pour les pieds fin il existe plusieurs volume de coques suivant le coup de pied et tout

Pour salomon tu as 80% de chance que tu sois pas trop trop mal dedans (si tu as une paire de basket adidas tu seras dans la meme taille)

Ross ca depend des modeles pour le haut de gamme on reste sur des coques fines pour le reste je sais pas

Atomic assez large Head je sais plus

Pour essayer hésite pas a rester un moment dans les chaussures et surtout oublie pas que pendant l’effort a la fin de la journée de ski tu as perdu une demi pointure (disons que ca peut varier donc a choisir une chaussure ou tu es un poile juste dedans que un poile grand)!

Les gouts et les couleurs pour la derniere partie c’est toi qui peut savoir!

La chaussure on peut pas trop te la conseiller, chacun a un pied différent!

Il faut essayer et encore essayer, les garder aux pieds pendant un moment , marcher avec…