[CONSEIL] Débutante ayant besoin de conseils

Bon ben voilà je vais commencer ma 2eme année de snow et j’aimerais bien pouvoir m’améliorer déjà parce que les virages et tt c’est pas encore ça parce que la motivation je l’ai à fond Mais il me faudrai aussi un peu des techniques! Donc voilà si vous pouvez m’aider n’hésitez pas!
Merci beaucoup!!
tchô tt le monde
Violaine

Edité par Beija: Titre édité, balises fermées, sujet déplacé…

Salut Lana7 ou Violaine.
Bah moi je suis pas un pro et je connasi pas ton niveau.
Tu as pris des cours pour debuter?
Moi je pense que la chose la plus importante pour bien progresser c de te pencher sur ta jambe avant, de tourner le haut du corps t d’accompagner tranquillement le mouvement pour dans les virages.
Apres c’est une question 'entrainement.
Qu’est ce que vous en dites le autres?

OK avec @dn

Pour faire les virages, rappele toi sans cesse cette phrase dans la tête : « Tout mon poids sur le pied avant, tout mon poids sur le pied avant… »

N’hésites pas à « te jeter » dans la pente. Si tu hésites, c’est mort tu lances à moitié et tu finis sur les fesses.

Pense également que le controle de ta planche promis des pieds, c tous cons mais tes doigts de pieds te permette de resentir ta board.
CEla est un tous, des pieds jusuq au bassin et le haut du corp pour léquilibre.

hello j’en rajoute un grain le regard très important ne regarde pas tes pieds mais regarde bien devant le regard loin, et pour manoeuvrer, tourner à gauche, puisque que tu es goofy tu appuies sur les pointes, pour la droite sur les talons, et l’ensemble bassin/épaule comme dit précedemment va déclencher le virage. Sur une piste adaptée à ton niveau, entraîne toi à enchainer des petits virages successifs face à la pente, au fur et à mesure corse la difficulté en choississant des pentes plus fortes. Voilou .

Je recapitule.
Donc deja trouve toi une pente bien large pas trop pentue et comme d’ahbitude tu commences a descendre en derapant, sans tourner,
Là tu est face à la pente le bras de chaque coté en equuilibre, tu te penches a fond sur la jambe avant, tu mets tout ton poids sur cette jambe, tout en gardant ton equilibre et en restant sur la care du haut, (tu ne vas pas vite c bon mem si tu tombes tu ne te petteras pas les poignets)
Il faut vraiment que la jambe arriere ne soutiennent presque plus ton poids sinon la planche ne peut pas tourner parce qu’elle va accrocher.
Ensuite tu bascules les epaules, le torse et les bras vers la gauche (puisque tu es goofy)les jambes suivent le mouvement et la normalement si tout se passe bien tu te retrouves avec la pente dans ton dos.
Tu es sur la care du haut encore une fois et tu sens comme ta planche accroches la neige grace a tes doigts de pieds.
Là tu tends bien tes bras perpendiculaires a la pente (surtout si tu les mets pas bien tu perds ton equilibre) et tu balance tout le haut de ton corps vers la droite(vers la pente en fait); tu es toujours sur la jambe qui est est en avant pendant le virage.
Normalement tu dois avoir la care arriere qui va se retouver en haut et donc les talons qui sont en haut si je me trompe pas et la t’as les doigts de pieds en l’air tu souleves la care avant avec.
Et voila tu viens d’effectuer 2 virages sublimes.
Bon je pense que tu dois savoir faire ça mais ça reste quand meme les techniques de base.(celles que j’ai essayé d’apprendre a un pote pendant presque une semaine a la fin ça a deja plus de gueul c’est sur : mon pote ressemblait moins a un bonhomme de neige … )
Faudrait que je donne de cours moaa…

Merci beaucoup à tous pour vos conseils!

Ben en fait non je n’ai jamais vraiment pris de cours avec moniteur et tt c’est mon frère qui m’a appris. Jeudi normalement je vais faire du snow et je compte bien réussir à encainer mes virages alors je vais prendre en compte vos conseils et on verra bien ce que ça donnera!
Pour l’instant les virages à gauche je n’ai pas trop de mal mais c’est plutôt les virages à droite avec lesquels j’ai du mal. C’est vachement chaud sur la care arrière ( je me bouffe tt le temps sur les fesse! mais à force ça fait mal! )
Je vous donnerai des nouvelles de ma journée de jeudi pour vous dire si vos conseils m’ont aider!
En tt cas merci bcp

et à + tout le monde!
Bye violaine

Vi alors commence par les virages backside, feuille morte en partant backside, tu dérapes tu pars en back tu dérapes tu pars en back et ainsi de suite après tu travailles les transitions frontside/backside dans tous les cas il faut décomposer et retravailler là ou ça peche , y a que ça, insister!
Mais en prenant des cours tu évites les mauvaises postures et tu vas droit au but faut le savoir, tu es corrigé direct c’est surement plus encourageant
Bon ride en tous cas

Merci pour tes conseils mais si tu pouvais parler en language de façon à se que je comprenne ça m’arrangerai! lol! Parce que backside j’capte pas trop!
lol! merci quand mm!

Backside c du coté de ton dos
front side de ton torse
donc si tu veux réussir commence à faire le « mort » face à la piste et tous les petits virages comme ça…en arrivant face à la piste en prenant garde à pas te manger cette même piste MDR …
Sinon conseil si t’y arrive pas il se peut que tu y arrive en Regular …
Ta essayé ?!

toute les explications que j’ai lu sont super clairs et tu devrais y arriver en t’entrainant !
le seul truc qui ne t’a pas été dit c’est qu’elle est le défaut des débutant et pourquoi ça les fait ber-tom…

le défaut des débutants en général (et excuse moi mais c’est d’autant plus vrai lorsque t’es une fille), vous vous mettez sur la jambe arrière par peur de la pente…etmalheureusement le seul moyen pour faire basculer cette satanée planche d’un cart à l’autre c’est d’avoir la planche dans l’axe de la pente et de suivre les conseils qui t’ont été promulguées : regarder dans la bonne direction, tourner les épaules, se redresser pour tourner dans ton dos en backside ou appuyer sur les orteils du pieds avant en frontside.
lorsque t’as peur de la vitesse le fait de te mettre dans la pente est impressionnant, pour déclencher un virage il faut que le cart avant du snow morde la neige, et c’est possible que si tu es sur ta jambe avant.

je suis sûr que t’y arriveras (l’idée de prendre des cours est souvent une bonne idée)

tiens au fait un truc qu’est troublant de le vocabulaire snow, c’est que le backside dans un saut ne correspond pas au backside du virage ( de même pour le front) et ça c che-lou ! , t’es pas d’acoord Nice ?

Ya un truc que les monos disent c’est que pour que ce soit bien le haut de ton corps qui travaillent et non les jambes qui forcent, tu peux montrer avec ta main là où tu veux aller et faire suivre tes épaules : aprés ta planche va tourner toute seule ! voila c’est juste un petit truc