Conseil débutant

Salut. J’aurai souhaiter me mettre au snow ( en tout cas déjà essayer ) et je cherche conseil pour le matos. Je suis quelques peut perdu dans le monde du choix de la planche, des fix, des boots et de l’équipement qui serait le plus adéquat pour s’y mettre (il doit y avoir quelques différence avec les équipement de ski , non ?? )
Voila donc je fait 1m60 , 50kg et je fait du 36-37 ( du 38 en chaussure de ski )

Pour le moment tenir sur le snow serai déjà pas mal … ^^ mais si je devai voir dans l’avenir je suis plus attiré par une planche polyvalante ( avec une prèfèrérance pour le freeride plutôt que le freestyle )

Voila , merci d’avance ( si y manque quelques chose dit le moi )

ça y est tu passes le cap les « snowblades » vont finir en buches dans la cheminée ce soir …just qd mm pour avoir la board sous le sapin demain matin

nah je suis pas si cruelle, contre tout avis que continu de bien aimer les snowblade ( on se refait pas ) Et pour le snow c’etait mord même si noel avait était dans 2 mois ( les parents adère pas au snow, trop dangeureux et trop chèr donc je fait se que je veut mais si je paye ^^’ ) sa sera mon pauvre petit porte feuille qui va tout payer XD … Il en pleure d’avance lol

n achéte pas de suite essaye deja a superbesse en loc demi journée qd tu montes ou loue chez toi dans le 34 avt de partir pour 3j pas la peine d investir ,ensuite trouve toi un pack poly d occaz ou hyper soldé -40/50 là c est plein pot le portefeuille va morfler
il faut avt tout que tu essayes dans de bonnes conditions pour determiner a terme l achat…de tte façon au debut comme en skate
tu fais juste de la poussette avec le pied avt attaché sur du plat ou a peine pentu et comme en skate tu met le pied ar a coté non attaché trouve l equilibre et passe a l etape suivante style fil a neige pour les momes etc…pour sentir se qui se passe sous tes pieds
essentiel la sensation,primordiale mm!!!et trouve toi un pote pour t aider de ttes façon c est pas le manque de riders que tu va trouver sur place et certain seront surement trés heureux de pouvoir te consacrer un peu de tps…

ps:relance ton post pour trouver des riders sur place la semaine ou tu vas monter…