[conseil] débutant qui galère...en flat !

Salut
J’vien de me mettre un peu au FS (j’ai achté du syntol…) et lorsque je suis sur des pistes genres vertes pour rentrer a la station je m’essaye au flat.Mais j’ai un ptit soucis a chaque fois que je me met en arriere pour que la spatule soit décoler du sol je n’arrive pas a rester droit et la c’est la gammelle assurer…que faire ???
Quelqu’un aurait il un ptit conseil pour un debutant ?

Te mettre en press ne veux pas dire carver.

Utilise tes bras pour faire balancier (position du jesus en gros) avec un bras bien vers l’avant et l’autre vers l’arriere et deplace ton centre de gravité au dessus de ta jambe arrière (ou avant).

Si tu essaye pas de carver ca passe tout seul.

Soit tu ne repartis pas uniformément la pression du pied qui reste au sol sur ta planche (t’appuies du coté d’une carre) soit tu geres mal ton équilibre avec ton pied qui est décollé.

Apres c’est a toi de sentir tout ça et de reajuster le tir.

Toi, il te faut les conseils avisé d’un Nunsha !

Nunsha NeuG !!! On a besoin de toi !!

c’est pas parceque tes epaules ne sont pas parallèles au snow ?

est ce que ça peut etre un probleme d angle sur mon pied arriere ??
Excuz moi Pandemonium j’ai pas trop compris ce que tu as dit…en fait il ne faut pas que j’essaye de descendre en meme temps ???

c’est sur que toute ce que vous avez citer joue là dedans, mais la chose qui fera que tu y arrivera de mieux en mieux c’est le temps !

plus tu en fait mieux tu maitrise, c’est un peu comme les Weeling en vélo, plus tu en fait plus tu les tiens longtemps

Si si lol , il faut pas que tessayes de tourner pour l’instant en fait

Un vétéran te répond sur ton problème … de flatulence

MP moi, je fais pas ça en public.

Signé,
Le saboteur de topics masqué

Merci masterperico…lol j’avais pas trop compris…
Merci beaucoup pour ces conseils trop vous assurez sur ce forum…!!!
Merci beaucoup j’éssayerais de mettre ça en pratique…

un trick facile et marran en flat , c est nolli 36 front , tu demarre com un fs butter et t envoi la rota , ca se place partout ,

Comme le dit Pandemonium, il faut avoir les épaules et les hanches parallèles à ta board, fléchir la jambe sur la quelle tu doit prendre appui tendre l’autre et placer ton bassin au dessus de ta jambe d’appui…ensuite t’écartes les bras pour garder l’équilibre.
Si tu veux glisser de travers (à 90°) c’est le bassin qui pivote, mais les épaules reste dans l’axe de la glisse…
Et aprés ta plus qu’à te jetter sur un rail de 40 marches en Bs nose press.