[CONSEIL] Debutant Matos

salut
je me remets au snow apres une longueeeeeeeeeeeeeee abscence !!lol
je me suis donc achete du matos vraiment pas cher pour pouvoir m’y remettre tout doucement!
maintenant j’aimerai votre avis sur mon matos et combien de temps pensez vous que je puisse le garder! conseillez moi ensuite sur ce que je pourrais acheter comme super matos d’ici un an ou deux!

planche: mistral 1m69 mauve! je l’ai payee 50 euros! y’a quelques rayures dessous mais pas profonde du tout et elles ont etees reparees! j’aimerai la repeindre avec des bombes peinture voiture puis avec une couche de vernis! qu’en pensez vous???

fix+boots: step in d’emery avec shoes emery pointure 46! elles sont lourdes mais j’ai une bonne prise des chevilles! j’aime bien l systeme step in pour reprendre! 60 euros le tout

tout le reste: combi lunettes gants house de planche je les ai achetees a decathlon!

voilà! je precise que je fais 1m86 pour 90 kg! (et oui le foot us ça fait prendre de la masse )

merci pour vos conseils

Salut,
Oulà ! 110 euros le tout … Si tu progresses vite, tu pourras la changer dés l’année prochaine ta planche, c’est ça qui est dur, sinon sympa ton idée de la repeindre mais fais gaffe ya du boulot .
Mouais, c’est quoi tu budget pour un « prochain » matos. ?
A+

j’ai pas encore de budget ! ça depend de mon evolution! mais bon la prochaine planche, je compte la mener jusqu’à la mort! donc j’y mettrais un pris correct!!

Ouais mais tu vas te faire chier avec les step-in non ?
C’est juste un avis mais j’ai des mauvais souvenirs avec ce genre de fixations…

Chacun son style Mousk, t’as des pros step in , des pros flow et des pros coques il faut de tout pour faire un monde (et les chiffres des diverses marques ) .

Dans tous les cas faudrait dire ce que tu aimes Freeride ou Freestyle etc, et pour te conseiller sans savoir ton budget , je dirais Baron ES avec Cartel OLS et Boots Hail … mais ca c’est si t’as pas de budget limite

humf…

on va dire que tu sais pas encore si tu est axé ride ou style,
mais la planche est pas un peu grande??? … 1m86 que tu mesure… humfff…

planche d’occasion, avec erraflure… bah ecoute, tant qu’elle est pas cassée…

step in… shoes lourdes… planche longue…
sa m’etonerais que t’arrive a rentrer un grab avec sa…

a mon avis(ce n’est que mon avis), tu va avoir du mal apprendre a faire du park avec sa,
et le hors-piste est a eviter…

mais bon, si on part du principe que tu debute, je trouve sa rentable.

Par contre je pense que sa va te revenir assez vite, et si tu veux progresser, va falloir changer de matos l’année prochaine…

(mais avec ce que ta payer cette saison, l’année prochaine tu pourra demander une planche en or massif )

Tout à fait d’accord, pour le conseil j’aurais dit Baron, P1 et Hail. Mais c’est vrai que là, y faudra prevoir un peu… environ 1000€… Qui a dit que Burton était chère ?

Bien placé Beija

Oulà les gars … Baron ES . Un petit peu chéro !!! Board d’éxception oblige

OFF TOPIC : Pour les fixs. Excuse moi overspeed, mais bon entre les cartel OLS(259 euros) et les cartel(219.95) ya pas de différence majeur ! si se n’ai le prix et quelques petites touches au niveau du design, les fixs sont les mêmes !!!