[CONSEIL]De Score à Selekta ?

Bonjour,

La saison approche vite !! Content de vous lire et de penser au snow qui vient.

Est-ce que qqun peut me guider sur cette board : l’APO Selekta ?

Elle est tellement présentée comme jib/park/freestyle que j’hésite … permet elle quand même de descendre facilement une piste bleue ? rouge ? ou elle n’acroche pas et ne demande qu’à tourner ? Je tiens à préciser que je descends les pistes doucement avec le plus de petits virages possible.

PS : et mince j’ai oublié de mettre [CONSEIL] dans le titre et le titre est pas bon… je ne sais pas comment faire maintenant … désolé les gars

Edit: c’est bon c’est corriger

La Selekta c’est vraiment une board de park, je pense pas que ca soit interressant a rider pour une autre utilisation que Jib & Co.

Salut elmo ! Je rejoins Milky dans son avis…

Pour l’avoir testé cette année, je peux te dire que effectivement elle est très très orientée FS/Park/Jib/Flat et il vaut mieux l’utiliser uniquement pour ce programme.

Première impression alors que je venais à peine de chausser, c’est clairement pas une barre à mine ! Elle se déforme très bien (trop bien ?), pour faire du flat c’est impeccable, pour faire des sauts elle est assez tolérante en réception, je n’ai pas testé les rails cependant…Ensuite si tu veux descendre une piste rouge ou bleue, bien sur, tu n’auras pas de problème, mais bon son comportement sur piste sera assez physique dans le sens où tes cuissots vont plus travailler qu’avec une planche plus rigide. Exit aussi les sessions poudreuses bien sur (trop peu de portance), sauf si tu veux faire le sous-marin

Donc, saches que pour moi, et ça n’engage que moi, ça reste une très bonne planche bien fun mais avec laquelle tu « t’amuses » : à faire du flat, des rails des choses comme ça, mais que ça hélas…Par contre, j’ai cru comprendre que tu descendais doucement, quel est ton niveau ? Si tu débutes, orientes toi vers des modèles plus polyvalents orientés FS, tu seras bien plus à l’aise, crois moi

Plus ou moins pareil que lolo, je l’ai testé cette année j’ai pas fait grand chose avec. une piste (histoire de voir la tenue de route) et beaucoup de jib.

**Sur la pisteelle est vachement molle donc dès que tu prends un peu de vitesse ca devient assez dur à rider et tu prends plus trop de plaisir. Par contre si tu descend tranquille t’auras pas trop de soucis.

En park, pour le jib c’est une des meilleurs board que j’ai eu sous les pieds j’avais l’impression d’atterrir sur un coussin en montant sur les rails tellement elle amortit.
Pour les kicks au début c’est nickel elle est assez tolérante sur la récep par contre pour le pipe c’est pas top du tout et des que les kicks deviennent un peu fat ca deviens moyen t’es pas très stable sur la prise d’elan, et tes récep en deviennent assez brouillon vu que la board se tord un peu dans tout les sens.

**En flatbah c’est simple t’en fais ce que tu veux.

**En peuft’oublies sauf si tu veux te noyer elle est vraiment pas faite pour ca et tu le sens.

Donc pour la piste des que tu commenceras à prendre un peu plus d’assurance et de vitesse elle te limitera dans le sens ou tu descendra sans soucis mais ca sera pas « jolie »
Par contre si tu la prends dans son programme Jib et park c’est clair que c’est un petit bijoux que j’aimerais bien avoir

Si tu à un niveau intermédiare ou débutant et que tu veux te mettre au freestyle tu devrais prendre une board un peu plus polyvalente comme la Seed de chez apo ou encore la Control de chez ride

Salut

Mille merci pour vos 3 avis.

J’ai 4 semaines et demi (une par an environ) au compteur (si seulement j’habitais plus près !!!)
Eu l’occasion de rider une rossignol scope, une avalon, une burton qui était la plus molle et j’ai peur que la selekta molle aussi me fatigue dans les bosses.
Je prend note des pistes APO seed et Ride Control (J’aime bien Ride, rien que le nom !).
J’ai vu une Nitro T1 en magasin, elle me plait bien (promo), je voudrais savoir ce que vous en pensez ? en fait je pense que je serais à l’aise sur un vrai twin assez rigide. Est-ce un bon choix la T1 selon vos expériences ?

Mon programme : du flat dans les pistes rouges et des bleus bossues (j’accompagne trois skieurs au rythme cool). Une twin symétrique est essentielle à mes yeux : je veux pouvoir rider orienté comme je veux pour voir les copains (et souvent je film) et pas me poser de questions (même si on y pense plus au bout d’un moment) sur ma longueur de spatule. Ca peut paraitre ridicule mais pour moi le surf c’est la liberté et je veux pas avoir la contrainte du sens de la planche !!! (chui en canard +3 et -3).
Bref, quelle sont les planches twin plutot rigides alors ?

La T1 est une bonne planche pur commencer vu qu’elle est assez evolutive.

Pour faire du flat une board trop rigide sera un inconvénient la T1 à un flex moyen voir assez mou ce qui permet de passer partout et d’avoir une certaine tolérance qui t’éviteras quelques fautes de carres (pas toute quand même hein on en fait toujours )
Les boards rigide sont pour les snowboardeurs ayant un bon niveau surtout en freestyle car peu tolérante. Avoir une board rigide en FS est surtout utile quand on commence à envoyer sur des grosses tables (10 ou 15m de flat) et en freeride pour éviter de faire le sous marin.
La t1 est un bon compromis entre réactivité et tolérance donc si tu peux faire une bonne affaire fonce tu le regretteras pas

PS: pour le canard a mon avis tu devrais augmenter un peu l’angle style -10/15 et après joué au feeling ou au moins augmenter l’angle du pied avant

J’ai opté pour la Ride Agenda 156 !!
Avec des fix Ride EX

Le rideur fait 1m73 pour 78 kg
Au programme : du flat, du flat, de la rouge, de la bleue
Le niveau : moyen (4 semaines et demi sur 4 ans)

Le tarif : 300 eur le pack

Une bonne chose de faite

Merci à tous ceux que j’ai pu lire et ceux qui m’ont lu et répondu à l’occasion de ce choix cornélien !!

(Messages combinés automatiquement)

artiz, ce qui m’a fait changer pour la Ride Agenda au lieu de la Nitro T1 c’est :

• Le centrage pour les inserts (-1 pour la nitro, centré pour l’agenda)
  • La taille (156 dispo pour l’agenda, 153 seulement pour la nitro serait trop petit je pense)
  • Le prix (20 euros de moins pour l’Agenda)

L’agenda est pas mal aussi je crois, ils aiment bien ca en angleterre.

j’y avais pas pensé à celle la c’est vrai que c’est une bonne board très évolutive aussi.
Pour la taille t’as eu raison, mais pour ce qui est du setback (centrage des inserts) c’est pas énorme 1cm et suffit de décaller tes fixs 1cm vers l’avant et c’est bon

En tout cas t’as chopé un bon petit pack et t’auras de quoi te faire plaiz avec

Edité par Lorenzo Bel achat, amuse toi bien avec ton nouveau set Je clos le sujet.