[CONSEIL] De la quantité de fart pour un fartage

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un planche fin de série (nitro revolt), et comme je vai partir 15 jours et même si je ne farterai pas tous les soir, je comptais m’équiper pour entretenir ma plache.

Seulement voilà, outre l’équipement durable à se procurer (fer, brosses, racloir…) je comptais prendre du fart universel et comme ça se vend en petite quantité et assez cher je voulais savoir combien de fart on utilisais pour un fartage? Sur un pain de 120g par exemple?

Question subsidiaire: à quelle température règle t-on le fer? (j’ai lu qualque par en position « soie » mais ça correspond à combien de degrés?).

Merci d’avance

Je ne peux pas t’aider pour le fartage, mais pour ta planche, dis-moi ce que tu en penses quand tu reviens.

Bon Ride!

J’ai acheté l’année derniere la nitro revolt (2006) et franchement j’ai pas de point négatif à dire, apres je n’ai que 4 semaines de ride sur 3 ans derriere moi donc pas un top niveau!!! en tout cas elle me convient bien pour l’instant!!!

exactement pareil pour moi! 3 ans, 4 semaines, même planchon et même satis!

Pour la temperature si tu achete un fer a fart tu as des positions qui corespondent au type de fart (neige froide, toute température, neige humide) Sinon sur le papier de mon fer ils disent qu’il faud que la temperature n’exede pas 120°C.

Tu dois faire un peut plus d’ une dizaine de fartage avec un pain de 120g

Merci pour vos réponses, je n’ai plus qu’à me décider entre farter moi-même ou faire faire sur place…