[CONSEIL] Date de séjour

Bonjour,

Je voudrais avoir un petit conseil concernant la date de mon séjour au ski. En fait c’est surtout savoir au niveau qualité générale de la neige.

Je voudrais partir la première semaine de mars mais comme j’ai l’habitude de partir plutot en décembre habituellement, je voudrais savoir si la neige est bonne à cette période là.

Voilà, ma question est peut être étrange mais bon je part généralement qu’une semaine dans l’année donc je voudrais pas la gacher parce que le neige ressemble plus à de la glace ou autre.

Merci pour vos réponses.

Salut,

tout dépend ou tu pars ? mais généralement la neige de début mars est plutôt très bonne en général. Pis il fait moins qu’en décembre

premiere semaine de mars c’est encore les vacances scolaires donc la haute saison… et les prix

T’es sur que c’est toujours en haute saison la première semaine de mars ? Sinon ca sera du 11 au 18 mars mais bon j’ai peur au niveau de la qualité de la neige quand même.

Ca sera certainement dans le domaine des 3 vallées.

ah ben c’est sur que tu tombe un peu en fin de saison, neige lourde vu le rechauffement, mais normalement ca va encore

Arrêtez de dire n’importe quoi, la fin de saison c’est avril, en mars t’as encore de trés bonnes conditions. Le mieux c’est en février mais en mars ça va trés bien. En tout cas meilleur qu’en décembre

janvier c’est la ou t’auras le moins de monde sur les pistes

Ouai mais deja on evite le mois de fevrier et les vacances scolaire et comme on peut pas partir en janvier on a fixe mars c’est un bon compromis je pense

Merci pour votre aide

Je pense aussi que mars c’est un bon compromis…en plus les trois vallées niveaux qualités de neiges c le top…
les vacances se termines le 7mars…et val thorens sa ferme début mai alors ta le temps pour réfléchir…
ps:ma derniére session poudreuse a val thorens c’était le 24avril05 je crois…(avis aux amateurs…)

(Messages combinés automatiquement)

les vacances scolaires se termine le 7mars05 je crois…

A peu prés pareil, je suis allé à Val Tho 2 ou 3 semaines avant la fermeture et il étai tombé 20 de fraiche, alors no souci .

Nan les vacances scolaires se terminent le 5 ou 6