[CONSEIL]Custom X trop petite ?

Salut à tous,
J’ai la possibilité d’avoir une question Custom X pour pas trop cher.
Le problème c’est que c’est une 160 et que j’mesure 1m89 pour 75 kg et je chausse du 45.
J’ai donc un peu peur que les pieds dépassent (sachant que j’met pas des angles énormes) et que le stance soit un peu court par rapport à mes jambes.

Si quelqu’un peu me renseigner sur la compatibilité de cette planche avec mon gabarit ça serait au top!
THX

Edité par MailysTitre taggé, pense à lire les règles du forum et à aller te présenter ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

je crois qu’il faudrait que tu laisses tomber cette planche, vu que la largeur au patin de la custom X est de 25 cm et que tu chausse du 45 ca va depasser!!(de plus tu mets pas de grand angles et stance a fond)
sinon essaye de voir une custom X wide

Erf, c’est bien c’que j’craignait. Merci de la réponse.

sinon pour la taille, ça le fait
je fait 1,88m et 76 kgs et je ride une Apo amanite de 159, pas de pbs
si t’as le stance à fond, ça peut peut être passer, demande à mammouth qui fait du 44 et ride des boards à 24,5cm
c’est quoi tes angles ?

Euh la taille ouai, mais la board est trop étroite comme dit plus haut.

Mamm’s ride du fin, mais en freestyle avec des angles extrèmes.

Change pour une WIDE man 45 c’est 25,5 minimum pour une pratique polyvalente.

Je sais pas exactement quels angles j’vais mettre, mais comme j’aime bien m’amuser sur les pistes à passer de regular à goofy j’préfère avoir des petits angles.
Sinon j’ai aussi la possibilité d’avoir une custom 08 en 166, mais là pour le coup j’ai peur que ce soit trop grand vu mon poids et que ca m’empèche de passer les rotations. Est-ce que entre une 166 et une 164 y a une réelle différence pour la maniabilité et les rotations ?

plus une board sera petite, plus tu pourra en faire ce que tu veux en terme de maniabilité…
164 serait donc pas mal pour toi…mais pour rejoindre les autres, il te faut du wide c’est sur!

la Custom X est une board technique pas spécialement souple
donc je serais toi, si tu veux t’amuser sur bords de pistes à faire régular/goofy, je resterais sur une 160 en wide pour être sûr

• tu vas monter en taille, + tu auras d’inertie dans tes rotas donc + laborieux à lancer
    166 sera bien si tu t’orientes vers le FR ce qui n’a pas l’air d’être ton 1er objectif

en 160, tu garderas une certaine polyvalence tout en t’amusant

Malheureusement j’peux avoir la custom X à bon prix que pour cette taille. Ca m’emmerde d’y renoncer pour 3 mm de largeur ! Surtout qu’elle collait bien à mon programme (bonne tenue à grande vitesse sur piste + du fakie + 180 360 et autres petits sauts + un peu de flat).
J’vais me rabattre sur la custom 166 que j’peux avoir aussi pour pas trop cher. Par contre beaucoup se plaignent de la molesse de cette planche. Elle tient la route avec de la vitesse? Et son accroche sur neige dur est réputée pas terrible aussi. Vous pensez qu’elle vaut quoi par rapport à une suprateam ?

A toi de voir si tu préfère avoir une planche pas adaptée à ton gabarit et donc difficilement appréciable et ridable pour un bon prix, ou, une board adaptée à ton gabarit avec laquelle tu pourras t’épanouir totalement, mais ce un peu plus cher…

La première solution me parait stupide donc je pense que mettre un peuplus pour avoir un bon planchon serait la meilleurs.

Oué c’est pas faux. Mais comme le tableau annonce 44 max pour 250mm avec des angles 0°/0°, ça me paraissait jouable en chaussant du 44,5/45 et en mettant un peu d’angle. Comme j’m’y connais pas des masses en board, j’vais suivre les conseils et me prendre une board un peu moins haut de gamme mais un peu plus large.

A+ et merci des conseils !

Dernier truc, avec comme angles 15°/-9°, c’est mort aussi ?