[CONSEIL] Custom X ou Pride

Bonjour à tous,

J’ai lu pas mal de chose sur les Custom et Custom X et j’étais bien tenté malgré le prix mais après avoir lu le test sur la Pride, je me pose quand même une question. Vu le prix de la Custom X, il me semble que la Pride est préférable. Qu’en penser vous?

Mon profil:
1,65 m pour 65 kilo en 41, plutot Freeride mais veux progresser en Freestyle.
Ca fait 7 an que je ride, mais bon, juste un dixaine de journée par saison donc …

Voilà, j’achete une planche tout les pinpin, alors je voulais quelque chose de polyvalent même s’il faut galérer un peu en FS au début…

Merci pour vos conseils…

Les deux boards se valent. Maintenant c’est clair que vue la différence de prix, personnellement je partirais directement sur la Pride qui est une pure board.

Mais, parce qu’il faut un mais… Je ne comprends pas trop ton orientation vers la Custom X et la Pride si tu dis vouloir progresser en freestyle, car ces deux boards pardonnent peu sur les réceptions et elles demandent un certain niveau en freestyle pour les manier correctement, du moins je trouve.

Je trouve aussi. Mais toute façon, trouver une planche de freestyle tolérante qui se débrouille sur et hors pistes ça risque d’être dur :-/.
Maintenant la pride ça reste plutôt rigide, il faut aimer.

C’est clair… Mais bon la Pride est rigide, mais la Custom X le compense par ses morceaux de carbone dans le noyau. Je trouve franchement que leur comportement et leur sensations sont très proches.

Et pour après pour faire disparaître un peu la rigidité de boards comme celles-ci, il suffit de ne pas les prendre trop grandes.

C’est que je continurai à faire plus de FR que de FS et je veux garder une bonne marge de progression que ce soit en FR qu’en FS, même s’il faut galérer au début car c’est comme ca qu’on progresse, du moins c’est mon avis…

Maintenant, je me demande si une rise ne suffirait pas non plus.

Et puis g4m3rz disait:

Bon finalement, je pense qu’une Rise me conviendra mieux. Elle a l’air moins exigente. Par contre, la Rise est aussi rigide de la Pride? J’hésite entre 152 et 155 (je fait 1,65m pour 65 kg)

Oui la Rise est plus tolérante et plus souple. Pour la taille, ça dépend, 152 vu que tu es pas lourd mais vu ton programme tu peux tout autant prendre la 55

Juste un petit message pour te dire que si tu veux commencer le FS, commence pas avec des board de ce niveau là, tu risque d’avoir quelques mauvaises surprises…

La Rise me parrait être un choix plus juste, parce que plus tolérante pour les ollies. Si tu la prend en 155 tu gardera de la polyvalence tout en ayant un plateau très manaible en FS

Pour progresser, c’est le genre de board qui te faut.

Tout ça pour dire, que pour la Pride et la CustomX… Oublies, c’est un peu cher pour galérer (en FS je parle).

++

Bienvenue au club !
J’en profite pour dire que je ne l’ai pas encore essayée (pas de neige et aujourd’hui, plus de temps)
j’espère sortir au moins une deuxième journée cette saison…

Jp a pas tort, car jp est toujours de bon conseil … toujours

TOUJOURS !

Merci à tous pour vos conseils, ca me conforte dans mons choix…

Je pense aussi qu une Rise en 55 te conviendrait mieux qu une Pride, c est plus joueur
Par contre il n y en a presque plus de dispo sur le marché… (2 en tout)
Dis moi des que tu es sur de ton choix , que je te réoriente vers le bon shop

Lorenzo