[CONSEIL] custom wide 08/09

salut tout le monde!

voila, je suis à la recherche d’une board pour mon petit copain et j’aimerais connaitre vos impressions sur la custom wide 08/09.

je vous explique son programme: il gère plutot très bien en piste et voudrais se mettre tout doucement au freestyle. il mesure 1m93 et pèse 90kg et chausse du 43.

merci d’avance pour vos conseils.

C’est un grand classique la Custom: bonne polyvalente/freestyle.

pour son gabarit (taille, poids, pointure) et utilisation, je dirai: Custom 166 (surtout ne pas prendre une wide pour son 43)- burton recommande la 166 pour un rider entre 75-95+.

Oublie la wide pour du 43 c’est absolument pas nécessaire.

Sinon c’est une bonne board de FS polyvalente donc ca peut etre un bon choix mais y en a d’autres aussi tu veux absolument du burton?

Euh, si il gere plutot tres bien en piste, la custom c’est pas un peu trop limitant?? Moi je me limiterai pas a Burton perso mais ca n’engage que moi. Un budget pour le cadeau?? Il a quoi comme fixes a mettre dessus?

perso je pense qu’il n’a pas trop le choix à part la Custom en 166, je m’explique:

vu son gabarit (193cm, 93kg) il lui faut une grande board pour avoir de la polyvalence- il veut « se mettredoucementau freestyle ». En même temps il chausse du 43 donc il lui faut une board avec 250-253mm max au patin. A part la Custom je ne vois pas une autre board poly/freestyle dans cette taille, qui supporte son poids et qui soit fine au patin…

Merci pour vos conseils. C’était surtout sur le wide que j’hésitais.
C’est vrai qu’il a un bon gabari et que ce n’est pas évident de lui trouver une planche bien appropriée!

Non la marque burton n’est pas une priorité! je veux quelque chose qui lui corresponde bien. C’est le plus important à mes yeux!

Ouais c’est vrai que j’ai pas fait gaffe à la taille de la board et que a par la ride concept en164 j’en vois pas beaucoup d’autre qui pourrait convenir à son gabarit