[CONSEIL]custom ou mtd, que choisir?

Salut à tous, je viens de vendre ma vieille planche et je dois aujourd’hui réinvestir. Après de longues recherches, j’ai élu 2 boards qui correspondent à mon budget et à mes envies: la Burton Custom 154 et la Apo Mtd 154. Avez vous rider ces boards, pouvez vous m’aider à faire mon choix.

J’ai un pote sponso Burton et ce sont des boards qui se pètent très facilement même si elles sont excellentes. Quoi que une copine a aussi pété la sienne… Mais elles sont garanties les boards Burton de toute manière (ils en ont renvoyé une toute neuve)
Pour Apo, ben pleins d’avantages…déjà c’est français! hihi et puis elles sont increvables ces boards.

APO Increvable?? avec tout les problemes quil y a eu avec leur finition a l’arrache je dirais pas ca. et depuis que burton utilise l’infinite ride leur planche durent beaucoup plus longtemps!
La custom est quand meme LA polyvalente de reference toute marques confondues !! j’ai essayer la MTd et j’ai pas du tout été convaincu!
apres c’est un avis comme un autre j’ai pas la pretention de me dire pro du matos ya beaucoup de gens plus qualifiés que moi mais c’est ce que je pense.

Mes potes en Burton n’ont eu que des déceptions avec leur board qui se sont cassés super vite… Après ca dépend l’utilisation…
Mais la garantie Burton elle déchire!!! je t’en pète autant que tu veux pour en avoir des neuves moi l’année prochaine!!! ah ah ah

Check la custom direct !!!

Nikita je te file ma burton casse la moi j’en veux une neuve !!!

Si t’aime faire beaucoup de flat et aussi beaucoup de freestyle en park prends la MTD (celle que j’ai) en 154 ouai mais en 157 si tu veux sortir des entiers battu amigo
Sinon si tu ne fais pas de flat et que tu est accés freestyle de big air ou backcountry prends la custom en 154 Tu fais quelle taille?
Les APO ont certe eu du mal à démarrer mais là elles font fort cette année et puis elles cassent beaucoup moins que les burtons amigos!
ET puis comme le dit si bien nikita « c’est françaiss hihi » ( bigup nikita )

ps: je crois qu ela mtd est moins cher aussi

moi jte conseillerai la custom, très bonne planche de burton ki a fait ses preuves…apo pour ma part a encore des choses a améliorer!! J’ai testé la custom elle passe vraiment bien, c une planche facile a rider é avec lakel on se sent alaise rapidement!! (je l’ai testé 2 jours seulement) c un pot ki en a une la tte derniere, il n’a jamais était déçu!!!
De plus si tu es ds la région toulousaine, nivo prix, ya un magasin ki casse tout (liquidation total de son stock) tu trouvera pas meilleur prix sur la custom

(Messages combinés automatiquement)

en revanche, c vrai ke les burtom on tendance a marké facilement…en revanche pour la casse jne savais pas!!! merci pour l’info!!

merci pour la réponse, tu me parles d’un shop sur Toulouse qui fait la custom à pas cher, est-ce que tu connais le nom et les coordonnées, je ne suis pas du coin mais j’essaierai de les joindre pour voir ce qu’ils ont en stock

pas de pbl c climazone , 44 rue de Remusat 31000 toulouse!!
il refont entierement le magasin et dc, tou le stock est en liquidation!!!

moi je dis attendez la custom de l’an prochain…

Ah bon why? T’as des infos Hokua???

Hallelujah

Merci Nikita

Perso j’ai cédé l’an dernier, sur les bons conseil d’Hokua, à une Custom et ma foi, rien à dire. Pour être polyvalente, elle l’est à merveille. Pour le moment aucune casse (je touche du bois) malgré une violente flexion que je lui ai fait subir il y a quelques jours. Une fois de plus, ça n’est que mon avis !

Hokua, t’as des infos sur la 2007 ??? Ils préparent une révolution comme chaque année chez Burton ?

la custom devient plus freestyle avec un tail qui se ralonge. un stance qui s’equilibre et une finition qui monte en gamme

et un prix qui montera aussi sûrement en gamme

Et ben qu’est-ce que ça va être !!!

J’espère qu’elle gardera le super polyvalence qui la carctérise…

hello perso j’ai une 158 de 2004 et il me semble que, depuis, chaque
année elle se recentre plus sur le freestyle
fô voir car je renouvelle l’an prochain

Et à quand une custom en mid-wide… ahh ça résoudrait tous mes problèmes…