[CONSEIL]Cours ESF/ESI

Ch’alut, entre autres cadeaux de la St Valentin (y a un chouette topic dessus avec les révélations sur les penchants de JP.Walker.Gentoo), j’offre à ma promise des cours pour apprendre le snow. Combien d’heures en cours particuliers faut il selon vous pour commencer à taper de la bleue correctement?

PS : Je vais choisir le vieux mono aux chicots pourris, pas le jeune bronzé ultrabrite (on sait jamais quoi ).

En cours particulier, je dirais une dizaine d’heures pour passer sur quasi toutes les pistes.
Aprés ça dépend si ta chérie compréhensive et douée .

Avec Alacta il nous a fallu 4 jours de cours (2h30 par jour) dans un groupe pour descendre les bleues sans pb.
Donc je rejoins l’avis de g4m3rz!

Po

La reponse depend vraiment beaucoup de la promise !!!

J’ai deja reussi a donner les bases a des potes (assez casse-coups), mais pour ce qui est de ma copine, je rame encore… elle fait un bloquage … on ne m’y reprendra plus.

Donc ne lui donne surtout pas de cours toi-meme si tu veux garder la paix dans ton couple

Cela dit, 10 heures me parait etre bien pour qu’elle puisse se debrouiller toute seule.

Question retournée. D’après vous, 4h de cours particuliers peuvent ils permettre de posséder des bases suffisantes pour se lancer seul sur une bleue et donc apprendre par soi même? Cela suffirait il pour avoir les bonnes bases?

je pense qu en 4 heurre il lui donnera les bases mais il vaut mieux prendre un stage de 4 ou 5 jour 2 heurre par jour deja ca te coutera moins cher et si elle rencontre des dificultees elle ne se decouragera pas.un conseil prend une esi ca t evitera de payer des cours pour aprendre la feuille morte

Je pense que je vais opter en 2X2h, sans stage ni rien qu’elle puisse arrêter si ça la gonfle. Je vais sûrement passer par l’école Aravis Challenge sur La Clusaz. D’après ce que j’en sais, ils sont très bons pour ce genre de glisse.

Merci, je prends encore les avis…

ça dépend pas forcément de ta douce, mais aussi du moniteur qui aura la compétence de lui faire découvrir la « sensation snowboard ».
Vu le débat qui s’anime autour du combat ESF/ESI, essaie aussi de regarder là :
Une ESI : la SNO ACADEMIE
mail
Tél : 04 50 32 66 05

Logiquement, en 4 heures, elle saura si ça lui plaît pour continuer ou pas
après, ça va dépendre de ses capacités, y’en a chez qui ça prend jamais…

Merci pour ce nouvel avis. . Je pense que 4 heures constituent une bonne base pour voir si les plaisir est là. Effectivement, il faut un bon pédagogue. Aravis Challenge est constituée de bons glisseurs qui aiment leur sport et spécialisés dans les nouvelles glisses (HP/FS…). Merci pour le tuyau de la snow académie. Je vais étudier leur cas avec précision .
Si cela lui plait bien , y aura moyen de paufiner avec 2/3 heures de +. Et en pratiquant régulièrement (ça aide d’être en bas des pistes) elle pourra rapidement y aller de son piti V-Turn. A mon avis (mais ce n’est que le mien), je pense qu’il est suffisant de maîtriser la conduite sur grosse bleue, après, il ne s’agit que de remettre son ouvrage sur le métier…

Oui j’aime bien ta formule

Question d’objectifs et de temps pour les atteindre?
Moi mon objectif étaitla baladeen snow en montagne, sans impératif de temps, pas de trucs du style jouer les kids au snowpark ou encore le boardercross au taquet ou encore du freeride xtrem

De toutes façons si c’était pour ça c’est plutôt foiré mouhahaha
Je suis pas une bête mais j’y suis arrivé, et comme tu dis bien Oldschool il s’agit de remettre son ouvrage… « qui va piano va sano »

moi ch’uis pas d’accord… en 4h elle saura pas si sa lui plait ou pas
elle saura juste qu’elle a mal au cul (non, pas aà cause du mono… mais des chutes sur la neige! ), et donc dans ce cas, forcement elle va se braquer et laisser tomber

je pense que 2h par jours pendant 5jours est un minimum,
donc effectivement, une dizaine d’heures, à repartir selon les disponibilité
(apres bien sur, reste a voir les moyens financier )

Merci pour ton avis. Il est clair et évident que le plus de cours sur un laps de temps restreint est le meilleur moyen pour apprendre. Toutefois, il y a plusieurs écueils :

1 - Le coût : C’est un cadeau de St Valentin bordel , j’suis pas Rockfeller
2 - Le 5X2h n’a d’intérêt que dans une optique quotidienne sur une semaine complète, sinon, il y a perte de l’information…et de l’enseignement.
3 - Les obligations familiales…avec un trollito.
4 - Ma femme a un pbm psychologique sur piste depuis qu’une skieuse lui a massacré le genou et il faut y aller piano.

Par contre en 4 heures, tu commence à prendre des virages (de mémoire) ce qui te permets ensuite de t’améliorer rapidement. Et là, c’est la pratique qui fait école. Avec toujours la possibilité de se reprendre qqs cours de temps à autres

pren lui un « bon » moniteur car elle sera super attentive ( croi mon experience)lol
je diré a la limite que seul lui sera jugé des heures , tout dépen ce quelle ve faire exactemen, si elle est doué 5 h a peu pré devré etre cool seulemen
le tou cé quelle est une bonne planche …bonne chance fodra que tu racontes c débuts ( mé surtou motive la !!)
bise
bbop[quote=« Citation (oldschool @ 14/02/2005 - 13:33) »]
Ch’alut, entre autres cadeaux de la St Valentin (y a un chouette topic dessus avec les révélations sur les penchants de JP.Walker.Gentoo), j’offre à ma promise des cours pour apprendre le snow. Combien d’heures en cours particuliers faut il selon vous pour commencer à taper de la bleue correctement?

PS : Je vais choisir le vieux mono aux chicots pourris, pas le jeune bronzé ultrabrite (on sait jamais quoi ).
<{POST_SNAPBACK}>
[/quote]