[CONSEIL]Conseils Board Burton

Bonjour,

En mars de l’année dernière j’ai acheté sous les conseils du vendeur une Burton Elite en 155cm.
Je lui ai demandé une board polyvalente débutant/intermediaire qui pourrait me permettre de progresser. Elle me convenait tout à fait jusqu’à ce que mes envies changent… à chaque petite bosse ou bord de piste la seule chose qui me venait à l’esprit c’est de tenter une petite figure mais voilà…
J’ai un poids de crevette (57 kg pour 1m78) et j’ai du mal à déformer la Burton Elite… venant du skate j’aimerais faire quelques tricks en flat voir quelques sauts.

Ma question est la suivante: quelle planche Burton (éviter les commentaires style: Burton et le monopole )
pourrait me convenir vu mon poids et ce que je voudrais en faire…
Je cherche une board plus souple que ce que j’ai actuellement.

Tous vos bons conseils sont attendus !
Merci d’avance !!!

pourquoi burton uniquement?
La dominant si tu veux un vrai jouet et que tu gardes ta board actuelle sinon t’aura la fix et la custom qui seront des FS ou poly FS assez souples et joueuses.

Par rapport à mes 57 kg pour 1m78 que me conseilleriez-vous comme taille de board ?
En sachant que la Burton Elite en 155 est trop rigide pour moi…

Merci.

La dominant m’obligerait à garder la planche que j’ai actuellement ?
Pour la Fix et la Custom c’est bien plus souple qu’une Elite de 2008 ?
Sorry pour toutes ces questions les conseillers Matos

Yo mec, si tu veux une Burton Bien souple, qui te permette de triper comme un lutin en flat et faire des petits tricks, il semblerait que la FIX soit un bon choix pour toi… Chez Burton. De plus, d’après ma petite enquête, il s’avère qu’elle tiens très bien sur piste et assez bien la peuf aussi.

En gros une Board Bien souple mais assez polyvalente, qui te permet de faire de la piste mais sans aller à mac 10.

Sinon si tu veux du Chewing gum t’as la Forum Recon je crois.

Merci pour vos réponses les gars !
Vous avez bien cerné ce que je voulais c’est à dire une planche joueuse pour faire un peu de flat et quelques sauts mais assez stable pour descendre une piste pépère correctement. La fix m’est conseillée régulièrement, c’est noté !
Je réalise que de vous demandez un conseil par rapport à une seule marque est peut être un peu compliqué, alors n’hésitez pas à me conseiller d’autres boards dans les autres marques (Apo, Nitro, etc…).

Merci pour tout et pour les réponses à venir également.

Up

chez ride t’auras la dh aussi qui peut etre interessante

Si tu es plutôt orienté Burton (et il n’y a pas de honte à ça !) et qu’on te conseil souvent la FIX, alors n’hésites pas à partir de ce coté Il est vrais que les autres marques proposent de trés bon produis aussi, n’hésites pas à étoffer tes recherches. (la Recon de chez Forum ou la goliath chez Bataléon corréspondent à ton programme également).

Pour ma part, je trouve le SAV de Burton Exelelent

Merci pour vos précieux conseils !

J’accroche bien la Burton Fix mais j’ai encore quelques questions à vous poser… c’est bientôt fini ne vous inquietez pas

1°) J’ai vu la Burton X8 2009 également, pour le programme que je voudrais en faire est ce qu’elle reste dans mes critères ou est ce que la Fix m’est plus destiné ? (Flat, frestyle, planche souple, avec encore une possibilité de faire un peu de descente sans soucis)

2°) Au vu de mon poids (57kg pour 1m77) me conseilleriez-vous une 155 cm ou je peux me permettre de prendre une taille en dessous ?

J’hésite vraiment entre ces deux planches… merci d’avance pour vos réponses !

PS: Pour ces deux modeles quelles fixes conseilleriez-vous ? (j’ai actuellement des Burton Mission 2008)

Sur le même programme que la DH, je dirais la Evil Twin dans ce cas aussi

Et entre les 2 boards vous dites quoi ?

[TEST 08/09 FS Poly] Bataleon Evil Twin (159)
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=24729

Pour la DH, je laisse quelqu’un d’autre la décrire. Maintenant un pote l’a en 157 et franchement elle semble vraiment tip top aussi et peut-être de meilleure qualité niveau top sheet que mon Evil Twin.

Elle me paraît aussi un poil plus souple que l’Evil Twin. Sinon ce sont tout de même deux planches sur un programme vraiment similaire. Il y en avait une aussi chez Nitro mais je n’ai plus son nom :confused:

Voilou, bon choix !

Je parlais de ces planches là
Mais merci pour ton conseil, je vais analyser ça plus en profondeur.

Allo les biloutes, des avis ?!

Personne n’a d’avis ?

Bon euuuuh je vais attaquer par Mp si ça continue

Un conseiller matos est demandé par le p’tit Jay à la caisse snow.fr !

Up Up Up !

Hokua a gentillement répondu à mes questions, merci encore à lui ainsi qu’à ceux qui m’ont aidé.

Vous pouvez clôturer le sujet