[CONSEIL] Confiance sur les sauts

bon deja pour les modos,mon titre est pa tagué,mais le link vers les regles du forum marchent pas,alors bon j’sais pa faudrait m’expliquer sur le chat

Donc mon probleme c’est que a ma 2eme saison de snow je me suis fracturé les 2 poignets en allant sur un kick a peine 3x trop gros pour mon niveau et depuis j’ai pas trop trop confiance quand je me lance vers une bosse,sauf si derriere y’a 1 m de poudre

Bon eske je pourrai avoir qqes conseils basique pour aller plaquer des ptits trucs sympa et me maitriser kan chsuis en l’air (juste faire d’ assez gros sauts,avec des grabs tout bete genre indy,method,nose etc ou des rotations trankilou)

apperemment ce forum est rempli de betes des parks,j’veux en etre une

ya que l’entrainement qui pourra faire de toi une « bete des parks » ou si ya une solution miracle je ne la connais pas
apres faut pas chercher a tapper trop gros des le debut ca sert a rien tu progressera pas forcement plus vite et tu risquera de te blesser beaucoup plus !!
donc vas y progressivement commence pas des petit saut, petit trick familiarise toi petit a petit avec le FS et tu devrait progresser …

solution miracle : construit toi un park ou tu sera tout seul … et tu seras la bete de ton park

Bon, je ne suis pas une bete de park comme tu dis, mais tant qu’on en reste aux grabs je peux aider sans probs

Pour ton aprehension, tu peux essayer d’y aller crescendo: tu commence par faire des mini sauts sur les bosses de la piste, sur lesquels tu essaie de bien sentir l’impulsion le vol et le replaquage ( oui c sur ca sera pas du gros vol, mais si tu es pas a l’aise et déséquilibré sur un saut de 50 cm alors oubli le reste )
Ensuite tu peux commencer a faire des petits grabs sur des bosses en hors piquets, en te contentant de toucher ta planche avec ta main, histoire de savoir comment ammener ton grab quand t’es en l’air.
Puis quand tu te sens a l’aise va dans le park et commence par les petits kickers, faut que tu donne une impulsion propre pour pas partir en sucette et apres pour graber, ben au debut tu leve tes genous et tu attrape ta planche en indy, puis tu compliques au fur a mesure et apres n’oublie pas de les tweaker pour le style

Voila ce que je peux en dire.Si je dis n’imp que un pro me corrige

déja, il faut vaincre ta peur.
ça se joue beaucoup sur le plan psy un saut réussi.
et ça risque d’être d’autant plus dur, que tu as déjà eu des mauvaises receptions qui ont mal tournées.

alors ce que je te conseil d’abord, c’est de viser sécurité et prévention.
autrement dit, achete toi des protections.
casque (obligatoire), dorsale (si possible), protec short (recommandé si non dorsal), protège poignet (hautement recommandé, existe gants protege poignet pré intégrés)
comme ça, tu te sentira plus en sécurité et plus en confiance.

après, skouatte un kick qui te parait adapté, et fait un passage dessus, sans sauter, pour te repéré dans son espace.
rappel toi qu’on a le niveau qu’on a, et qu’il ne faut pas chercher à aller plus loin.
commence donc avec de simple saut/ollie et améliore ta reception.
petit à petit, tu va prendre confiance, tu partira de plus loin, et passera plus de temps en l’air.
viens les grabs. jolis et facils, contente toi de taper ton ollie et d’éfleurer ta planche(comme la dit le Big), jusqu’à ce que tu trouve le moment propice dans l’espace et le temps, pour la grabber convenablement.

voila, pour l’instant, je pense qu’on peut se satisfaire de cela.

2 derniers trucs juste.
tu dois toujours, TOUJOURS, savoir ce que tu va faire, avant de te lancer sur un kick.
et ne jamais changer d’idée pendant toute la durée de lancement, saut et reception.

et 2ème truc:
comme le dis ma signature:
« T’as pas besoin de savoir lancer un 720° pour avoir le droit d’aimer rider »

Moi j’ai q’une seule devise pour toi
Faire le vide dans ta tete et dans ton corp
Ne aps penser a la réception masi au plaisir d’etre en l’air
Bien gèrer tou les poids de son coprs
Refaire un deuxième vide
Resentir cette sensation de liberté
Quand tu aurat fair tou sa tu serra en ozmose parfaite avec ton corp et tou ce qui tentoure
A ce moment la tu te receptionne trankilou
Pense a du coton pour remplacer la neige par explemple mais surtout ne fonce jamais dans te tas sinn le tas serat bel et bien en toi
Oui question de confience et d’aisance
La neige est a toi
L’air et a toi
et La reception est a toi

Moi sa serait plus:

T’arrive taqué,surtout tu freine pas et tu essaye de pas te déséquilibrer en l’air!!

NOn plus sérieusement,le mieux c’est de regardé un gars qui fait le jump avant toi. Le mieux c’est de prendre un snowboarder pour toi vu que,bha toi aussi t’es en snow! Tu regarde le speed qu’il a est à l’endroit ou il plaque. Si il est trop court,bha tu sais qu’il faut allez un peu plus vite et à l’inverse si il est trop loin bha tu pars d’un peu moins loin.
Quand tu arrive près du kick,ne surtout pas mettre le ptit coup de frein de peur que tous le monde fait au départ car cela va peut-être te couter un mangeage de flat ou de nole et sa c’est jamais très marrant.
En l’air tu essaye de bien t’équilibré avec tes bras,pas trop faire de mouvement inutile.
Pour la récep essaye d’être assez « ferme » parsque si tu plaque,d’autant plus sur un gros kick,et que tu es aussi dynamique qu’une serpiére ya des grandes chance que tu tombe voir que tu mange tes genoux dans tes jolies ptites dents.

Enfin bon,moi sa serait les ptits conseil que je donnerais donc voila! Et n’oublie pas,commence petit à petit,t’es pas obligé de te foutre sur un 15m direct! Prend confiance sur du ptit et au fur et à mersure augmente!

une explication totalement parfaite de notre skieur freestyleur national !

j’ai rien a ajouté a part de grabber en indy pour t’equilibrer en l’air et eviter les mouvements d’oisillons qui cherchent a s’envoler
sinon pour la recep’ fais travailler tes cuisses et n’oublie d’amortir avec les genoux parce que bon, combien de fois je vois des gars plaqué jambes tendues et rester rigide comme un piquet !!!
bref, rien ne vaut l’entrainement sur des petits kicks pour apprendre a gerer son corps en l’air, au moins si tu te boites la douleur et vraiment moindre si ce n’est nul
ah oui le fameux coup de frein avant le kick !! il est vraiment fatal celui-la !! qu’est ce que j’ai pu en manger des flats a cause de ce sataner break !! maintenant je commence a etre au point donc ca ne m’arrive plus enfin rarement

voili voila

Tout est dit et résumé en un mot ===> SPEED
Dis toi bien que tu te feras plus mal en allant moins vite alors fonce men!!! (Mais comme il faut car sinon tu vas replaquer apres la reception )

Et tu sais quoi ? Jvoulai faire une table mais je savais pas la vitesse à prendre, donc jme suis dit, allé jy vais à donf’. Jarrive, je jumpe comme un taré, et je méclate le dos en atterissant 10 mètres après la réception ! PAs cool Donc réflechis quand même

lol

Ok les gens,la saison prchaine promis jenvoie mes 360

Pour les 3.6 les bosses bleues dans un parc suffisent largement, suffit de donner un bon coup de cou (hé hé ^^), et le reste suivra

…Affaire a suivre …