[CONSEIL] Complet, Board, fix & boots

Merci beaucoup de vos replys!!! Elles m’ont permis d’y voir un peu plus claire.

J’ai donc fait deux packs,

Board : HAMMER - Contact
+
Fix : BURTON - Cartel White
570€

450€ avec les NIDECKER FF 760
500€ avec les Burton Custom noir en fix, 555€ avec les Drake supersport, 500€ avec les drake fifty et 520€ avec les Rossignol HC 2000

(White car en pack elles sont pas dispo en noir et si j’achète séparément ca couterra 50€ de plus, ou sinon pour cette planche on peut choisire ces fix la:

J’ai regarder le mag que pope m’a conseiller il a les mêmes produits aux mêmes prix. Maintenant tout dépends du pack mais j’ai vu qu’il fessait aussi les accessoires et ca risque de m’intéresser (il me faut des gants et un sac à dos).

Pack 2:
Board : NITRO - Dominion
+
Fix : NITRO - Raiden 0 Black
495€

Que pouvez vous me conseillez d’autres? Que pensez vous de ces pack? C’est surtout aux niveau des fixs que j’aurais besoin de conseils, en planches ce sera la Dominion, Hammer Contact, non?

Ca me fait quand même 800€ la Hammer Contact, des boots à 180 et les Cartel Black 220€ si j’achète séparément…

Heu une Contact c’est 400 ou 450€ nue, pas 800 .

Sinon c’est inutile de foutre des cartel sur une contact, enfin c’est cque j’en dis . Donc avec des custom c’est nice

La contact c’est un midwide inutile pour un chaussant 43…

En plus c’est plutot freestyle mais bon…
Sinon, la Dominion

+1 les cartel ne sont pas necessaires (à toi de voir)
+1 la contact c’est 399€

Et vu ton programme les NDk pro800 iraient au poil sur une Contact
En fouillant tu trouveras la Contact 2006 à 259€ et les pro800 2006 à 139€
Par téléphone je suis sur qu’ils peuvent te faire encore un petit quelques choses sur l’ensemble…

(Messages combinés automatiquement)

25.6 au patin je trouve pas ça énorme pour un gros 43/44

Je ne trouve pas que la Contact soit freestyle…

edit:
en relisant j’ai vu quen fait tu fais 42.5/43… la contact sera finalement un peu fat …

Perso, je trouve que si c’est un bon polyvalent freestyle mais freestyle (enfin c’est mon avis…) et en plus dispo uniquement en 157 (un peu petit si il grandit encore) et 161 (peut etre un peu grand si il grandit pas assez )

Ceci dit, c’est un excellent planchon surtout niveau rapport qualité/prix…

Salut,
pour la Contact elle est clairement polyvalente/FS.
Donc si tu ne souhaites pas te mettre au FS, je te conseillerais de taper dans la Dominion avec les fix Raiden 0, c’est un bon pack .
Après pour la taille plutôt en 159.
Et pour les boots, il faut absolument (à mon avis bien sûr) que tu ailles dans un shop pour les essayer. Pour des adresses sur Paname tu as ce topic par ici ou encore celui là par là

Les Raiden 0 c’est pas la fix toute molle pure FS de chez Raiden ça ? Auquel cas ça colle pas avec l’utilisation.

FR poly de 65 Kg vous conseillez 160 … c’est 1 peu fumer mémé …
Alors avec mon 85Kg je prends koi 185 ?

Je veux bien qu’il grandissent encore, mais de la a trop surtailler je penses que c’est pas la peine …

Aprés …

Merci beaucoup de vos replys!

Euh, je suis un peu confus d’un coup la.

Oui, 400€ c’est bien ce que j’ai dit 180+220 = 400€ sur un total de 800€ ca fait que la planche est à 400€ - Enfin, je me suis pas exprimé de facon assez claire.

Je compte la prendre un 157, j’ai prit un mètre-ruban et je l’ai mis à la verticale puis posé par terre je trouve ca ok comme taille. Ca m’arrive pile-poile au menton, en plus j’aurais plus tendance à prendre une planche plus courte pour qu’elle soit plus maniable. Comme mes rollers, si vous connaissez les crossmax, c’est l’arme absolue du freerider… Et ils font du 45, ils est donc fort probable que je prenne mes boots aussi en 44-45 puis je les terra forme.

Elle est très rigide? J’ai une légère préférence pour les boards plus souples mais pas trop non plus, enfin, un mot qui revient toujours, polyvalente!

Niveau fix, il y en a deux qui reviennent, les Burton Custom et les NDK pro 800 V2 40€ les séparent (500€ avec les Custom, 540€ avec les pro 800).

Laquelle me conseillez vous?

Si jamais je prendrais la Dominon, (dommage qu’en 158 elle soit bleu, en black je la trouve plus aggressive mais 161 laisse tombéé…

480€ avec les Custom black.

En tout cas les fixs je les prends en L pas en M - Ce serait con d’être limité en 43, surtout que je mets toujours des grosses chaussettes (normale…) avec le terra formage ce sera nickel (surtout que mon mag préférer de roller, j’ai nommer NOMADES bastille pour les intimes fait les terra formage gratis).

Merchi de vo’t aide!

EDIT: Effectivement, 160 ca me semble assez grand quand je regardes avec le mètre-ruban, j’aurais plutôt tendance à m’orienter vers du 153 <=> 157 voir 158… Vous me conseillez quelle taille?

Alors la, faudrait savoir …

Pour du Freeride polyvalent et dans l’optique que tu grandira encore, 160 - 177 actuel ne font que 17 cm et si tu dois mesurer 1m83 la saison prochaine, 160 c’est deja limite…

Perso, je mesure 1m83 pese 90Kg (d’accord donc je sous taille) mais je ride en 159/160 pour du FS pur park!!!

Si tu pars sur une contact plutot plus souple pour du carving/FR , c’est bof. Mais si tu prend un planchon plutot rigide et que tu sous taille c’est aussi bof.

Ou alors, tu te paye un planchon en 157 (c’est la taille que je preconiserai pour du FS mais bon ) pour cette saison et tu reviendra a plus grand si tu grandis encore…

Donc, je resterai sur ma decision Nitro Dominion ou APO Line 160 avec comme fix un bon compromis Soutien/reactivité, des Mission ou mieux des Raptor…

C’est que je suis nouveau dans le mileu du snow je ne sais donc pas vraiment quelle taille corresponds à quelle utilisation, de même pour la rigiditée.

Une Hammer Contact est donc souple, et pour du carving/FR une planche rigide est plus adaptée?!

Donc pour mon utilisation (polyvalente, carving/FR je pense, c’est ca?!) il serait plus interessant d’avoir une planche plus rigide et pas vraiment courte?!

J’ai penser que plus elle est courte, plus elle sera maniable… Donc facile pour des courves serrés. Je me trompes?!

Et ptite question au passage ( ) FR = FreeRide et FS = FreeStyle, Freestyle veut dire plûtot avec des jumps, tricks etc.? Donc en gros pas du tout mon utilisation C’est pour ca que je comprends pas exactement:

++

Pour info on dit thermoformage et pas terra, faut arrêter les bouquins de SF

Sinon je capte pas trop l’intérêt de prendre des boots en 45 ? T’as craqué cojack
Prends des boots à ta taille, avec une board à ta taille. D’ailleurs, une board courte sera effectivement plus maniable en ptite courbes et petite vitesse, mais à haute vitesse elle sera beaucoup moins stable. C’est pour ça que tu ferais mieux de partir sur du 160 comme te l’ont dit les précèdent conseillers-clientèle

FS = freestyle = kicks, parks etc. donc c’est pas ton programme

j’en peux pus

C’est un métier, hein

Merci de votre aide & patience - C’est que tout ca est très nouveau pour moi

Oui, c’est bien pour ca que j’ai pas comprit la phrase:

Les P1 aussi… « puissance, fiabilité et confort »
Il y a un monde entre la Dominion + Raptor et la private + P1 alors que 61€ les séparent… Quand on mets autant d’argent si le fossé est aussi grand, on est à 60€ prèt? c’est comme comparer une C6 et une 760Li ou une porsche 911 carrera4S et une Ferrari F430 - Corrigez moi si je me trompe.

C’est que si je mets autant d’argent dans ce matos, surtout dans le deuxième pack c’est presque comme si je pouvais le garder une vie il est tellement exceptionnel, je pourrais constamment évoluer avec. C’est aussi ce que je cherche. Par exemple si j’achetais un pack moins chèr, dans trois ans je change tout parce-qu’il me corresponds plus, j’aurais mis, en 3 ans plus de 1000€ (en admettant un pack à 500€ aujourd’hui et dans 3ans la même, en gardant les boots) - C’est presque rentable…

Qu’en pensez VOUS?

Pour ce qui est de l’amorti sur l’embase, ça existe sur toutes les fixs d’un peu bonne qualité.

Les 2 board se valent et les 2 fix se valent avec un avantage polyvalence pour la dominion et un avantage confort pour les P1.

Ceci dit, les P1 sont plutot des fix souples et précue en generale pour du Freestyle.

+1 donc pour le pack Raprot+ dominion en FR polyvalent.

Et que penses tu de la private.

Je dois dire que le pack private/p1 @640€ m’attire beaucoup.

Ben alors prends le si c’est ce que tu veux seulement, la Private est pas franchement adaptée si tu te balade dans un parc ou si tu shape un jour un petit kicker et les P1 sont très confort, mais plutot souples…

A toi de voir…

Je ne trouve pas l’association homogène…